Marque
+
Type de produit
+
Sélection gamme de produits
+
  • Gamme du catalogue (2)
  • Gamme exclusive en ligne (1)

Véhicule de traction électrique

Les charges lourdes sont faciles à déplacer: avec un véhicule de traction électrique, vos employés peuvent facilement déplacer des objets lourds d'un point A à un point B. En termes de durabilité, le véhicule marque également des points car il fonctionne sans émissions. Essayez-le maintenant!

Nous vous proposons dans la catégorie Véhicule de traction électrique des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, HelgeNyberg.

Best-seller
Nombre d’articles: 2
Changer l'affichage:

Véhicules de traction électriques: vous êtes adeptes de l'électromobilité depuis longtemps!



Alors que la moitié du monde discute encore des avantages de l'électromobilité, vous avez depuis longtemps commencé à miser dessus dans votre entreprise. Les véhicules de traction électriques assurent le transport sans effort des biens et des personnes, parfois sous la forme de scooter, parfois simplement via un processus de tirage. En tout cas, on ne peut guère être plus agile qu'avec l'énergie électrique.



Un permis de conduire est-il nécessaire pour utiliser les véhicules de traction électriques?



Les véhicules de traction électriques, à l'instar d'autres équipements de transport et chariots, relèvent généralement de la disposition 68 de la DGUV pour les engins de manutention. Pour cette raison, l'utilisateur n'a pas besoin de permis de conduire, mais doit pouvoir prouver qu'il est capable de les manipuler et qu'il a été instruit de leur utilisation.



Parfois, les véhicules de traction électriques peuvent également faire partie des véhicules désignés dans la DGUV 70. C'est le cas si l'employé utilise un véhicule de traction électrique à conducteur autoporté pour pénétrer dans une zone où s'applique le code de la route allemand – par exemple, un parking public pour visiteurs. Dans ce cas, la preuve d'un permis de conduire doit être fournie en cas de doute.



Car il est alors un usager régulier de la route qui ne doit pas mettre en danger sa vie ni celle des autres lorsqu'il conduit un véhicule.



Que dois-je prendre en considération avant d'acheter un véhicule de traction électrique?



Un véhicule de traction électrique autoporté est une solution particulièrement pratique pour le transport de marchandises sur de longues distances, mais n'est pas nécessairement bien adapté à l'espace disponible dans les couloirs étroits et les allées de stockage. Le véhicule de traction électrique convient mieux pour tirer ou pousser.



En règle générale, vous devez préciser, avant l'achat, quelles charges doivent être déplacées avec le véhicule de traction et ce que cela implique pour la construction, le poids de transport nécessaire et la structure de votre «voie d'acheminement des charges». Il en résulte certaines exigences pour la remorque.



Comme toujours, soyez généreux avec le poids dont vous avez besoin, mais calculez un peu plus serré pour les dimensions. Cela vous donnera une marge de manœuvre suffisante.



Nous vous informons volontiers personnellement sur l'ensemble de notre offre de transport. Contactez notre personnel spécialisé pour qu'il vous aide à choisir votre nouveau véhicule de traction électrique.