L'E-Business chez kaiserkraft
kaiserkraft était déjà bien préparé quand, en 1999, l'E-Commerce est devenu le thème central du commerce européen. Depuis1995, nos produits pour l'équipement industriel, de bureau et de stockage sont catalogués électroniquement dans une banque de données indépendante du média utilisé, appelée système d'information de production (Product Information System PIM). Actuellement, plus de 60.000 produits sont disponibles électroniquement. Depuis 1997, des contenus de boutique internet ou des catalogues E-Procurement sont produits depuis cette banque de données, en appuyant sur un simple bouton. Pour l'édition, la finition et le développement des données sur les produits, une équipe de maintenance des données a été formée. Grâce à notre expérience vieille de plusieurs années déjà, le contenu des catalogues est constamment amélioré. Les textes décrivant les produits, les attributs, les illustrations et les mots clé supplémentaires au niveau de chaque article, lesquels guident notre client dans le choix des produits, sont constamment complétés. L'emploi d'un système E-Procurement dépend fortement de la qualité des données concernant les produits. En tant que commerçant international, kaiserkraft porte une lourde responsabilité vis à vis de ses clients. Mériter cette confiance est l'un des devoirs principaux de kaiserkraft.
Si vous avez des questions, l'équipe E-Commerce / E-Procurement est à votre disposition.
Avantages pour les grands comptes
Qu'est-ce qui nous rend particulièrement intéressants pour nos grands comptes? Nos conceptions directrices durabilité, développement de projets, E-Procurement, conseil logistique et européisation sont pour nos clients des critères qui font de kaiserkraft un fournisseur favori, car elles contribuent à la protection écologique de l'environnement et que les procédures de commande sont chez nous particulièrement efficaces.
Durabilité et marketing terrain
Dans le cadre du marketing terrain, les grands comptes sont constamment pris en charge, s'ils le désirent, par un conseiller expert, lequel aide à évaluer la gamme, à la gérer et à l'améliorer. Cela s'effectue généralement sur la base de contrats conclus au préalable dans lesquels nos services sont déterminés. A l'aide du conseiller et de nos autres services tels que la maintenance, la planification PAO et les fabrications spéciales, les projets peuvent être développés sur place et de manière personnalisée tout en respectant les délais.
La durabilité appliquée par notre entreprise représente un énorme avantage pour nos grands comptes. Leurs employés exigent par exemple un mobilier de bureau ergonomique qui ne soit pas peint avec des peintures nocives pour l'environnement, mais certifié comme produit «écologique». kaiserkraft offre dans le cadre de telles exigences les produits de la marque EUROKRAFT active green. Le client peut juger ces produits d'après leur effet CO2 et contribuer ainsi à améliorer le bilan écologique. Ce bilan est également influencé positivement par l'expédition à effet CO2 neutre de tous nos articles.
E-Business
L' E-Procurement proposé sous diverses formes par kaiserkraft aide à simplifier les procédures de commande et offre des possibilités personnalisées correspondant aux besoins du client. Un client bénéficie ici de l'intégration de notre gamme de produits dans son système de gestion de produits. Les employés des différents services d'une entreprise ont alors la possibilité de commander directement les produits et le supérieur n'a plus qu'à autoriser ou à refuser ces commandes avant qu'une commande ne nous parvienne.
International
Beaucoup de nos clients de contrats-cadres sont, comme nous, représentés dans toute l'Europe par leurs succursales. Si vous avez choisi kaiserkraft comme votre fournisseur dans différents pays, vous avez l'avantage de pouvoir commander un produit dans chaque pays sous la même référence article. Cela simplifie non seulement la procédure de commande mais aussi l'inventaire.
E-Shop
Profitez de la multitude de possibilités et de tous les avantages de notre système de vente. En plus d'un Webshop individualisée pour chaque client (Customized Web), nous vous offrons un Webshop SAP-OCI et un Webshop Ariba PunchOut. Vous avez le choix.
Customized Web – Webshop Personnalise
L'alternative individuelle pour une acquisition de matériel optimisée sans système E-Procurement.
Nous offrons à nos clients Customized Web des conditions et assortiments personnalisés ainsi que, sur demande, le logo de l'entreprise dans les apparitions publicitaires de kaiserkraft. En plus des limites individuelles de budget, vous pouvez aussi ici gérer de diverses manières les utilisateurs. Sur demande, d'autres adaptations spéciales sont possibles selon vos désirs.
Vue d'ensemble des fonctions
- Possibilités de recherches exhaustives et très simples
- Données détaillées sur les produits, y compris images et descriptions
- Gestion des documents de commande
- Gestion des adresses de livraison et de facturation
- Historique des contrats avec de multiples fonctions intelligentes
SAP-OCI
Vous employez SAP et désirez intégrer notre Webshop dans votre système par OCI (Open Catalog Interface)? Pas de problème. Notre Webshop SAP-OCI vous permet de grouper vos documents de commande et de les transmettre à votre système SAP, avant de nous envoyer vos commandes à partir de votre système SAP. Nous pouvons volontiers adapter le Webshop SAP-OCI individuellement, selon vos besoins. Les prix individuels ainsi que les données sur les produits et gammes sont disponibles sur le Webshop et sont transmis à l'interface OCI.
Actuellement, les formats supportés sont OCI 2.0 – 5.0
Ariba-PunchOut
En plus Webshop OCI, nous vous proposons la boutique Ariba-PunchOut. Grâce à cellle-ci, vous pouvez transférer les informations correspondantes sur les produits à votre système de gestion de produits. Les prix valables pour vous ainsi que les données concernant les produits et gammes y sont déposés.
E-Procurement
Recevez d'abord les meilleures salutations de nos experts de l'approvisionnement en ligne.
FTP, SFTP, OFTP, HTTPS, SMTP, X.400?
Nous trouverons la meilleure solution.
OCI, BME, CIF, Excel, CSV ou plutôt TXT?
Aucun problème.
Pas plus qu'avec eCl@ss ou UNSPSC.
EDIFACT, openTRANS, XCBL, CXML, SAP IDOCs et ORDERS0x?
Mais bien sûr.
Le seul acronyme que vous ne devez pas oublier est «KK».
Ou kaiserkraft, votre partenaire expérimenté en approvisionnement en ligne.
Remplacez avec nous vos commandes sur support papier en passant à l'ère des processus entièrement électroniques. Vous accélérez les exécutions, optimisez votre approvisionnement et en réduisez sensiblement les coûts.
Nous proposons depuis déjà 15 ans des solutions d'approvisionnement en ligne sur mesure à nos clients; haut niveau d'automatisation avec catalogue, commande, facture et avis de crédit électroniques. Nous produisons et entretenons les catalogues électroniques toujours au format requis, hiérarchies, classifications, unités et formats d'image propres à l'appui. Nous connectons votre gestion des marchandises directement à notre système sur demande.
Passons à l'essentiel: une vue d'ensemble des standards compatibles de la branche de l'approvisionnement en ligne.
Nous misons sur des interfaces standardisées pour l'échange de commandes, confirmations de commandes ou factures par EDI («Electronic Data Interchange» ou échange de données informatisé), ce qui constitue une garantie d'intégration unifiée dans les systèmes avoisinants. N'hésitez pas à nous consulter si d'autres protocoles, formats ou classifications spécifiques d'entreprise vous intéressent.
Protocoles de communication et standards de transaction
- FTP
- SFTP
- OFTP
- HTTPS
- SMTP
- X.400
Formats d'échange de données informatisé
- EDIFACT
- OpenTrans
- XCBL
- CXMLSAP
- IDOCs
- ORDERS0x
Format de catalogue
- OCI
- BME
- CIF
- Excel, CSV oder TXT
Classifications
- eCl@ss
- UNSPSC
- Hiérarchie kaiserkraft
Vous souhaitez poser des questions ou recueillir des informations concrètes? Consultez nos experts de l'approvisionnement en ligne. Nous développerons la solution qui ira comme un gant à votre entreprise.
Jetez également un œil sur notre brochure «Approvisionnement en ligne» à télécharger ici gratuitement.
Échange électronique de données (EDI) – Intégration
Une expérience riche de plusieurs années dans l'échange électronique avec nos clients de documents commerciaux (EDI), commandes de clients, confirmations de contrats, avis de livraison et facturation des clients ont fait de nous des experts en ce domaine. Nous avons donc créé des interfaces standardisées. Une intégration dans notre système de gestion de produits fait économiser aux clients disposant d'un volume élevé de commandes un temps précieux et des coûts élevés. Une représentation transparente et entièrement électronique des processus de commerce est particulièrement importante dans toutes les activités.
Nous avons intégré avec succès aussi bien les nombreux systèmes d'E-Procurement de nos clients que différents marchés et notre expertise dans ce domaine est en progrès constant.
Les avantages que représente pour vous une intégration réussie:
- Diminution des durées de traitement des données et donc des coûts
- Prévention de duplicats lors de l'enregistrement
- Reprise automatique des données à partir de votre système de gestion des produits
- Accélération du processus de commande
- Utilisation des potentiels d'automatisation dans les processus logistiques
- Amélioration et standardisation de l'échange d'informations
Protocoles de communication compatibles + normes de transaction:
- FTP
- OFTP
- SFTP
- HTTPS
- X.400
- autres sur demande
Nos systèmes supportent les formats de données pour les types de messages EDIFACT / EANCOM et XML, ainsi que:
- OpenTrans / ORDER et INVOICE
- XCBL 3.0 / ORDER et INVOICE
- CXML / ORDER et INVOICE
- formats SAP IDOC basés sur XML: ORDERS01, ORDERS02, ORDERS03, ORDERS05, ORDERS, ORDRSP, DESADV, INVOIC
Références
Nous collaborons avec succès depuis de nombreuses années avec une grande variété d'entreprises aussi importantes que renommées.
En plus des formats mentionnés plus haut, des formats personnalisés pour chaque client sont également possibles. N'hésitez pas à nous contacter, nos experts de l'équipe E-Commerce/E-Procurement ont sous aucun doute la solution qui vous convient le mieux. Accéder ici au formulaire de contact.