Marque
Domaine d'utilisation
Matériau composant la partie supérieure

Gants de travail

Vous trouverez chez gaerner des gants de travail robustes, durables et résistants aux coupes ainsi que des gants de sécurité pour usage quotidien intensif, qu'il s'agisse de gants en cuir munis de picots, de gants de protection contre les produits chimiques ou de gants de soudeur.

Nous vous proposons dans la catégorie Gants de travail des produits des marques suivantes: Leipold Doehle, Ansell, JUTEC, ATG.

Best-seller
Nombre d’articles: 77
Changer l'affichage:

Gants de travail: pour protéger ses mains lors des activités professionnelles!



Dès que les tâches deviennent plus risquées et que les exigences en sécurité se font plus complexes, les vêtements de travail signifient bien plus qu'une simple marque d'appartenance à l'entreprise. Puisque vos mains sont votre principal outil, vous trouverez chez gaerner des gants de travail indispensables pour une multitude de spécialités professionnelles. Quel est leur point commun? La sécurité!




Comment choisir des gants de travail?



Oui. Les lois vous facilitent même considérablement la tâche de trouver les gants adéquats pour tel ou tel travail. Afin de gagner du temps, vous pouvez voir chez gaerner un symbole accompagnant chaque paire de gants:



  • Le pictogramme EN 388 représente la protection contre les risques mécaniques. Les chiffres situés en dessous désignent de gauche à droite la résistance à la perforation et au déchirement ainsi que celles aux coupes et à l'usure.

  • Le pictogramme EN 511 ne concerne que les gants offrant une certaine protection contre le gel. Les chiffres vous indiquent respectivement le niveau de résistance au froid convectif, au froid de contact et à l'eau.

  • Le pictogramme EN 374 de rapporte quant à lui aux gants de protection contre les produits chimiques. Le symbole de risque biologique ne peut être apposé que sur des produits qui vous permettent de manipuler des produits dangereux.



Gants de travail: quels matériaux existe-t-il et dans quel but?



En plus des exigences concernant la sécurité au travail, les matériaux possèdent en soi leur propre combinaison de sensibilité tactile, confort et fréquence d'utilisation.



Le cuir classique s'adapte très bien à la forme de la main et, selon la finition, allie parfaitement une bonne préhension, une certaine protection et une excellente sensibilité tactile. Nous vous recommandons ces gants de travail pour les travaux en mécanique, où la précision joue un rôle particulièrement important.



Si vous avez besoin d'une sécurité de préhension élevée et d'une protection générale pour vos mains, par exemple dans les travaux de stockage ou d'emballage, de montage ou de jardinage, les variantes en nylon respirant à revêtement antidérapant sont un choix idéal.



En cas de manipulation de liquides, produits chimiques ou produits nettoyants, il convient d'avoir recours à des modèles en plastique tels que le vinyle ou le nitrile. Choisir la variante idéale dépendra alors des produits chimiques utilisés ainsi que des allergies potentielles de vos employés.



En matière de vêtements de travail, il convient en tout cas de ne rien laisser au hasard, de la tête aux bouts des doigts. Nous vous conseillerons volontiers.