Ordre au bureau

Le mouvement dans le monde des bureaux

De nouvelles idées pour plus d'ordre

C’est en effet le bureau … pour beaucoup d’employés, c’est le cœur du bureau. Le pivot de l’organisation du travail quotidien. Le point de contact central pour tout ce qui doit être fait. Il s’y accumule donc inévitablement beaucoup, parfois trop : les documents pour le projet, les factures à signer, le compte-rendu de la réunion d’hier, le courrier, les notes et les chers souvenirs de la vie privée.

Qu’il soit employé au bureau ou à la maison, celui qui perd la vue d’ensemble à cause de tout ce bazar ne pourra guère se concentrer sur son travail : La façon de travailler a changé et avec elle le comportement au bureau. Alors qu’il y a dix ou douze ans, il y avait un bureau pour chaque employé, ce n’est plus nécessairement le cas aujourd’hui. Aujourd’hui, les employés peuvent travailler à la maison ou “ d’une manière ou d’une autre “ : à leur propre bureau au bureau, au travail à la maison ou en tant que nomade n’importe où, il y a toujours une place. Ce qui semble maintenant être un nouvel environnement de travail courageux n’est pas tout à fait vrai. Car pour pouvoir travailler rapidement et de manière ciblée, il faut non seulement que le bien-être personnel sur le lieu de travail soit correct, mais aussi que l’environnement de travail soit intégré dans la nouvelle culture. Après tout, si vous mettez votre bureau en ordre, vous ferez de même avec votre façon de travailler. Les avantages d’une bonne organisation de bureau sont évidents.

  • Impression du client : Un lieu de travail bien entretenu et bien rangé n'est pas seulement important pour les employés. D'un bureau chaotique et malpropre, les clients tirent également leurs conclusions sur la façon dont leur partenaire commercial travaille.
  • Gain de temps : Si chaque élément a sa place, aucune perte de temps n'est à déplorer dans la recherche. Plus de structure sur le lieu de travail et des flux de travail optimisés conduisent à une plus grande productivité.
  • Aspect sanitaire : La désinfection régulière des équipements de travail tels que les récepteurs téléphoniques permet de réduire au minimum les agents pathogènes. Les particules de poussière sont réduites et les problèmes de santé des personnes allergiques ou asthmatiques sont réduits.
  • Coût : Le nettoyage et l'entretien de l'équipement de bureau et du matériel de travail permettront de les maintenir en bon état à long terme. Et cela a un effet positif sur les coûts.

Quel type de bureau êtes-vous ?

Il est temps de mettre les choses au clair ! C’est ainsi que vous découvrirez quel système de classement vous convient, à vous et à votre bureau.

Et voilà : Après avoir répondu aux questions, vérifiez si vous avez choisi (a), (b) ou (c) le plus souvent et découvrez ensuite votre score.

Bonn aujourd'hui, Amsterdam demain ? Grâce à l'ordinateur portable et au WLAN, de plus en plus de personnes travaillent où elles veulent. Qu'est-ce que tu en penses ?

(c) Super ! Quand puis-je commencer ?

(a) Très tentant, mais après une semaine, j’aurais probablement le mal du pays.

(b) Beaucoup trop fatiguant et chaotique. J’ai besoin d’un endroit fixe et de structures claires.

Enfin, presque l'heure du déjeuner. Où allez-vous et qu'est-ce qu'il y a pour le dîner ?

(a) Voyons ce que je peux trouver dans le réfrigérateur – je vais en faire quelque chose de délicieux.

(b) A la cantine. J’ai attendu une pizza toute la matinée.

(c) Je ne sais même pas où je serai pour le déjeuner. Mais pas de problème, je trouve toujours quelque chose !

Vidéoconférence spontanée à 7h15 du matin en raison d'une urgence aiguë au niveau du projet. Comment réagissez-vous ?

(b) Vous êtes drôles, je suis toujours dans le métro ! J’arrive. Détendez-vous

(c) Oh, mec, et maintenant ? Je vais essayer de faire ça rapidement sur le côté via VoiceApp.

(a) Ok, ok. Je jette rapidement le peignoir de côté et je nettoie le désorde. Puis je me connecte.

Comment décririez-vous votre bureau ou votre lieu de travail idéal ?

(a) Il est particulièrement important pour moi d’avoir un environnement calme où je me sens chez moi et où je peux tout arranger comme je le souhaite.

(c) J’ai seulement besoin de mon ordinateur portable pour travailler, et je suis là et là. La flexibilité est donc la chose la plus importante.

(b) A gauche, mon journal, à droite, les documents pour la réunion, et en face mon collègue préféré.

Résolution : Maintenant, ça devient passionnant - voici votre résultat.

Principalement a: Fan de bureau à domicile

Ordre au bureau wt$

Principalement b: Ami de bureau

Ordre au bureau wt$

Principalement c: Artiste assis partout

Ordre au bureau wt$

Un bonjour aux fans du bureau à domicile !

Ordre au bureau wt$

Sans ces qualités, vous ne serez pas heureux avec et dans votre bureau à domicile

  • Vous aimez adapter vos horaires de travail à votre rythme personnel
  • Vous avez besoin d’un environnement positif et plus personnel pour travailler
  • La discipline, le sens de l’organisation, une bonne auto-évaluation et la responsabilité personnelle sont des qualités que vous apportez avec vous
  • Ils apprécient l’indépendance de temps et de lieu et la tranquillité devant le patron ou les collègues
  • La gestion du temps familiale associée au bureau à domicile est importante pour vous

Ce que vous pouvez faire pour un bureau bien rangé

Divisez votre lieu de travail en plusieurs zones d’attraction :

  • Dans l’accès direct (surface de travail), vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vos tâches actuelles : Documents de travail et aides tels qu’écran, clavier et souris, téléphone, divers stylos, bloc-notes ou papier à lettres. À propos : avec les portes-écran et les rehausses écritoires, vous pouvez créer et maintenir l'ordre ici, même dans un petit espace.
  • Dans l’espace de saisie étendu (zone de mise en scène), vous avez à portée de main tout ce dont vous avez besoin rapidement mais pas quotidiennement : Des étagères, des boîtes à tiroirs ou des conteneurs roulants facilitent ici la commande.
  • L’espace de saisie maximum (zone de réserve) contient tous les documents et équipements de travail que vous utilisez rarement, tels que les documents contractuels, les droits d’autorisation, les spécifications.

Vous pouvez maintenant placer des objets plus personnels – par exemple jusqu’à 5 objets, mais uniquement dans la zone d’accès direct. C’est votre espace de bien-être individuel. Et pour que vous puissiez aussi vraiment vous détendre à la fin de la journée, nous vous recommandons des cloisons décoratives qui garantissent une séparation nette entre le lieu de travail et l'espace de vie.

Bonjour, mes amis de bureau !

Ordre au bureau wt$

Comment les amis du bureau préfèrent-ils travailler ?

  • Vous avez besoin d’un sens de la cohérence
  • Vous voulez un bureau permanent dans un seul endroit
  • Les documents de travail ont leur place fixe et ne doivent pas être traînés constamment
  • Vous aimez le contact social avec les collègues et les supérieurs
  • Le sentiment d’intimité est important pour vous au travail

Ce que vous pouvez faire pour un bureau bien rangé

Utilisez la méthode 5S, par exemple :

  • Trier : Tout ce qui n’est actuellement pas nécessaire sur le lieu de travail est trié. Vous pouvez, par exemple, placer une corbeille à papier sous votre bureau à cet effet. Les documents qui ne sont plus nécessaires ou les autres déchets peuvent être éliminés directement et ne s’accumulent pas. Pensez également à une déchiqueteuse pour les données sensibles.
  • Assieds-toi : Créer un ordre visible. Tout ce qui est réellement nécessaire est positionné à un endroit judicieux. Par exemple, vous pouvez utiliser des systèmes de classement ainsi que des inserts pour le tiroir du bureau afin de mieux organiser les matériaux et les ustensiles de travail.
  • Nettoyage : Le poste de travail est nettoyé en profondeur ; disposez également vos équipements de travail de manière ergonomique pour éviter les tensions. Par exemple, les droitiers placent toujours leur téléphone à gauche de façon à avoir la main droite libre pour écrire.
  • Standardiser : Les normes d’aménagement des lieux de travail sont officiellement définies. Des étiquettes, des marquages et des systèmes définis permettent d’économiser du temps de recherche. C’est là que les planificateurs peuvent aider à écrire des to do au lieu de notes individuelles. Ainsi, vous ne vous perdez pas dans le chaos des notes et vous avez toutes vos notes importantes au même endroit.
  • S’améliorer constamment : Chaque employé – et aussi les cadres – sont priés de vérifier le respect des normes réglementaires et du système brièvement, mais si possible quotidiennement. Une norme pourrait être de faire un peu de rangement juste avant l’heure de fermeture, où tous les articles dont vous n’avez plus besoin disparaissent dans le conteneur roulant ou l‘ armoire , les documents sont triés dans le système de classement ou dans les armoires pour dossiers suspendus et les tâches pour le lendemain sont notées. Cela signifie que tout le monde est bien préparé pour le nouveau jour.

Salut et hoo-hoo, les artistes assis partout !

Ordre au bureau ler

C'est ainsi que les artistes de sièges de partout se mettent en forme

  • Vous préférez être partout : en réunion, en travail de projet et sur place à votre bureau
  • Vous préférez la tranquillité optique et aimez avoir un bureau vide
  • Vous avez besoin d’un accès flexible aux places libres : Apportez votre ordinateur portable, trouvez un bureau, faites votre travail
  • Ils sont des dossiers systématiques et peuvent également mettre en œuvre leur propre degré d’ordre
  • Vous travaillez principalement par voie électronique et pouvez accéder aux données nécessaires de manière décentralisée
  • Ils brisent les structures rigides des bureaux et créent ainsi un espace pour la créativité

Et c'est ainsi que vous maintenez l'ordre dans l'espace ouvert

Le bureau vide d’une politique de bureau propre peut vous aider pour cette forme de vie de bureau :

  • Les employés doivent pouvoir travailler électroniquement, l’accès décentralisé aux données doit être garanti
  • Mise à disposition de stations de recharge pour ordinateurs portables, smartphones, etc. ou de casiers pour les documents personnels ou les effets personnels des employés
  • Chaque bureau est équipé de la même manière et peut être adapté facilement et rapidement à tout utilisateur
  • Le bureau est laissé tel quel
  • Les employés reçoivent des conteneurs roulants mobiles pour leurs documents personnels, qu’ils peuvent apporter à n’importe quel bureau
  • Les effets personnels doivent rester personnels et donc dans leur propre conteneur roulant

Pour organiser chaque bureau en 6 étapes

Ordre au bureau 777

Nettoyer la surface du bureau : Débarrassez votre bureau du matériel de bureau et des papiers. Essuyez la surface de la table avec un chiffon microfibre humide. N’oubliez pas : Nettoyer et désinfecter le matériel électronique.

Ordre au bureau 780

Trier les documents : Débarrassez-vous des papiers qui ne sont plus nécessaires. Utilisez une station de triage avec différents compartiments, par exemple “ Besoin urgent “ ou “ Traitement aujourd’hui „.

Ordre au bureau 779

Organiser les tiroirs : Tapissez vos tiroirs d’un tapis antidérapant. Les éléments de séparation créent plus d’espace dans vos tiroirs. Déterminez les postes fixes pour tous les documents de travail.

Ordre au bureau 892

Disposer du matériel de travail : Utilisez des caissons de bureau et des colonnes de dossiers pour créer de l’espace. Disposez les ustensiles nécessaires à portée de main et réduisez les objets personnels sur votre table.

Ordre au bureau 782

Utiliser le plateau de la boîte de réception: Traiter immédiatement ce qui peut être fait en moins de 5 minutes. Placez les documents restants dans les bacs de votre station de tri ou classez-les dans des dossiers.

Ordre au bureau 778

Maintenir l’habitude : A la fin de chaque journée de travail, remettez tous les ustensiles à leur place fixe. Organisez mentalement votre prochaine journée de travail et inscrivez les points importants dans votre calendrier.

Ordre au bureau mg$

nous vous conseillerons volontiers

Le lieu de travail parfait ? A l’arrangement de bureau qui vous fait travailler le mieux. Nous nous ferons un plaisir de trouver la meilleure place pour vous.

Lun-jeu : 8h-12h et 13h-17h, ven : 8h-12h et 13h-16h30

.

cela pourrait également vous intéresser

Ordre au bureau wt$

du bureau au poste de travail

Il y a une place pour l'ordre partout.