Allez, vite!

Le type qui court d’une réunion à l’autre

Rendez-vous tous les matins à 8 heures avec le chef, réunion sur la stratégie à adopter, quelques barres de chocolat en route vers un rendez-vous hors site, un coup d’œil sur les courriels, quelques appels téléphoniques, une réunion d’après-midi jusqu’à la tombée de la nuit … La journée standard de ceux atteints de réunionite. Si leur vie quotidienne portait le nom d’une ville, ce serait New York, bruyante, rapide, trépidante et étourdissante, entrecoupée de coups d’œil fréquent sur la montre, de multiplicité des tâches et de course d’un endroit à un autre sans oublier de passer par un troisième.

Il est en tout cas évident que l’on ne s’y ennuie jamais, et ce style ne manque pas non plus de mouvement. Cette spontanéité et diversité constante d’actions a cependant ses désavantages: ce genre de personne peut rapidement se voir entraîné dans une course effrénée de rendez-vous en rendez-vous entremêlée de quelques passages en hâte au fast-food, pendant que son niveau de stress atteint des sommets insoupçonnés. Et nous savons tous combien le stress est nocif pour la santé.

Nous avons rassemblé pour vous quelques conseils et produits utiles grâce auxquels ceux qui vont de réunion en réunion trouveront ce dont ils ont besoin pour se sentir mieux et garantir l’ergonomie: le calme, la clarté et la détente.

Rezept-Tipp

Le type qui court d’une réunion à l’autre wt$
Stefano Cibien, Directeur Suisse
Stefano Cibien, Directeur Suisse





«L’en-cas parfait quand il s’agit d’aller vite, ce sont les crêpes enroulées équilibrées de EAT SMARTER. Elles rassasient, donnent de l’énergie et peuvent être aisément emmenées avec soi pour la prochaine réunion.»



Conseil de recette : wraps aux crêpes

wraps aux crêpes

Ingrédients pour huit pièces

  • 75 g de farine de blé complet
  • 75 g de farine de blé
  • 400 ml de lait (1,5 % de matières grasses)
  • 3 œufs
  • 2 c. à table d’huile
  • 1 pincée de sel
  • 1 poivron rouge
  • 8 feuilles de salade
  • 150 g de fromage à la crème (13 % de matières grasses)
  • 16 tranches de jambon de saumon (150 g)
  • 8 tranches de Gouda (125 g ; 30 % de matière grasse sur matière sèche)

Préparation

Ustensiles de cuisine
1 casserole enduite (24 cm Ø), 1 bol, 1 assiette, 1 plan de travail, 1 grand couteau, 1 couteau à beurre, 1 cuillère à soupe, 1 fouet, 1 spatule, 1 pinceau, 1 film adhésif si nécessaire, 1 louche

étapes de préparation

  • Mélanger les deux farines, le lait, les œufs, 1 c. à soupe d’huile et le sel pour obtenir une pâte lisse et laisser gonfler pendant 10 minutes. Chauffer une poêle enduite (24 cm Ø), étaler uniformément avec de l’huile, ajouter un peu de pâte (pas trop à la fois), bien répartir la pâte en tournant immédiatement et cuire 1 crêpe aussi fine que possible sur feu moyen.
  • Placer la crêpe finie sur une assiette. Continuer jusqu’à ce que l’huile et la pâte soient épuisées et que 8 crêpes soient cuites. Laisser refroidir.
  • Couper le poivron en deux, épépiner, laver et couper en fines lanières. Nettoyer, laver et sécher les feuilles de laitue.
  • Tartiner chaque crêpe d’environ 1 c. à soupe de fromage à la crème aplati.
  • Couvrir chacune d’une feuille de salade, de deux tranches de jambon de saumon et d’une tranche de fromage. Enfin, ajoutez les lanières de poivron au milieu.
  • Envelopper délicatement les crêpes en petits pains fermes, les couper une fois en deux et servir.
  • Si les enveloppes ne sont pas mangées immédiatement, enveloppez-les fermement dans du film alimentaire.

Nos conseils

Nos conseils pour ceux qui vont de réunion en réunion: tout réside dans l’organisation

«Puis-je me charger de ça en deux minutes? J’ai un rendez-vous important!» … le fervent des réunions donne la priorité au temps quand il traite le sujet de l’ergonomie. Nous avons par conséquent mis l’accent sur la simplicité et la mise en application rapide des six règles suivantes, ainsi que sur le calme, le ralentissement et la détente …

Conseils pratiques

machtfit au bureau: des exercices pour ceux qui vont de réunion en réunion

Nous espérons que vous ne lisez pas ce texte en haussant les épaules, avec le dos voûté, en fronçant les sourcils et avec une respiration trop faible. Cela voudrait dire que vous êtes vraisemblablement très stressé, et c’est ce que nous ne voulons en aucun cas. Nous voulons par contre que vous jetiez un œil aux conseils de relaxation de notre partenaire machtfit, lesquels sont particulièrement destinés à tous ceux qui courent de réunion en réunion. Peut-être y trouverez-vous quelque chose d’intéressant?

Bougez!

Quand vous vous sentez dépassé et ne savez pas par quoi commencer … Cherchez un coin tranquille et secouez-vous! Cela semble simpliste mais c’est très efficace. Secouer les groupes musculaires détend le corps et l’esprit et restitue l’équilibre. Inspirez profondément, commencez par un léger balancement des bras et des jambes puis évacuez la tension en vous secouant une à trois minutes. Cela vaut la peine d’essayer lors de la pause de la prochaine réunion!

Une femme s'étire pour se détendre

Respirez

La technique respiratoire est malheureusement trop souvent sous-estimée. Il est pourtant facile d’obtenir des résultats considérables à l’aide de petits exercices réguliers qui ont un effet très positif sur le bien-être en général. Nous avons ici sélectionné deux petits exercices respiratoires, qu’il est même possible d’effectuer pendant les réunions:

Double expiration

  • S’asseoir droit et fermer les yeux.
  • Inspirer profondément.
  • Puis expirer très lentement, deux fois plus longtemps que n’a duré l’inspiration.
  • Répéter aussi souvent que vous le désirez. Cet exercice rend la respiration plus profonde et détend tout le corps.

Retenir sa respiration

  • Inspirez profondément avec le ventre. Vous pouvez y poser une main et sentir le flux respiratoire dans la zone ventrale.
  • Retenez maintenant votre souffle, si possible aussi longtemps que vous avez eu besoin pour inspirer.
  • Finalement, expirez tout aussi lentement. Cet exercice met le corps en «pause forcée» grâce à l’interruption temporaire de l’activité respiratoire.

Conseils sur les produits

Travaillez où vous voulez!

Aujourd’hui à cet endroit-ci, demain ailleurs? Pas de problème avec le mobilier auxiliaire innovant de Bisley: un compartiment verrouillable pour les objets de valeur, un casier destiné au courrier et muni d’une fente de dépôt, un plateau de recouvrement rabattable pouvant servir de tableau à épingles ou de tableau blanc … Un espace de rangement d’une capacité étonnante, un support pour cartes de visite, un tiroir pour dossiers suspendus, compact, maniable, mobile, polyvalent … D’innombrables arguments viennent à l’esprit pour expliquer pourquoi les fans des réunions ne sauraient se passer de ce produit.

BISLEY – Meuble de rangement mobile

C’est comme ça que vous conserverez votre calme dans l’agitation

Les personnes ayant beaucoup de choses à faire et disposant de peu de temps apprécient une chose avant toutes les autres: des produits qui leur permettent de gagner du temps. Réjouissons-nous donc qu’il existe de nos jours des concepts d’aménagement des bureaux «qui pensent avec vous». Découvrez ici nos produits les plus efficaces et les plus confortables:

Le confort? Je vous en prie!

La réunion dure déjà une demi-heure de plus que prévu et vos collègues ne cessent de se surpasser en idées géniales, en contributions productives et en proposant de nouveaux sujets indiscutablement intéressants? Restez positif: grâce aux chaises de conférence appropriées, vous n’avez au moins pas mal au dos! Articulation mobile de l’assise ou dossier ergonomique … Vous pouvez vraiment compter sur nos sièges de bureau.

Aussi flexibles et élégants que vous

Cela fait longtemps que les tableaux blancs mobiles existent. Il s’agit toutefois souvent d’objets peu stables dont les roulettes sont déviés par la moindre irrégularité du plancher, ce qui n’est pas vraiment avantageux, notamment quand on arrive déjà cinq minutes en retard à une réunion importante. Au contraire, les variantes modernes «flottent», c’est-à-dire que les roulettes de type skateboard semblent les faire léviter au-dessus du sol. D’autres modèles sont portables et vous pouvez tout simplement emporter vos résultats sur votre épaule, et vous rendre au prochain rendez-vous!

Une pause à la cafétéria

Les salles de réunion vous rappellent toujours de mauvais souvenirs de votre entretien de présentation ou la plus récente négociation de rémunération? Rendez-vous donc dans un environnement plus amical, par exemple à la cafétéria la plus proche, munie de tables de cafétéria et de tabourets de bar. L’ambiance y est complètement différente et on s’y sent tout de suite beaucoup mieux. Sans oublier que la machine à café est tout près …

Le type qui court d’une réunion à l’autre mg$

Découvrir plus de produits ergonomiques

.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Le type qui court d’une réunion à l’autre wt$

Une entreprise saine commence par des employés en bonne santé

Tout ce que vou devez savoir sur l'ergonomie dans l'entreprise