Tout sauf l'arrêt

Le type qui bouge beaucoup

Au moins quatre fois par semaine une activité sportive, ne presque jamais prendre l’ascenseur et préférer rester debout que s’asseoir au bureau, voilà ce qui est normal pour ceux qui aiment bouger. À la fin de la journée ou même pendant les pauses, monter sur son vélo, aller à la piscine ou à la salle de fitness ou de sport. Il existe de nombreuses possibilités de faire du sport, et les fans du mouvement en pratiquent plusieurs en même temps.

Avoir des fourmis dans les jambes présente certains avantages au bureau. La concentration est d’ailleurs l’un des points forts de ce genre de personnes. Le sport est en effet la base même d’un cerveau performant. Ce n’est pas pour rien que l’on dit souvent que le sport libère l’esprit. Par exemple pour laisser place à de nouvelles idées.

Il n’est certes pas nécessaire d’être un sportif professionnel pour améliorer sa performance cérébrale: il suffit de pratiquer régulièrement n’importe quel type de sport pour bénéficier d’un bon équilibre en oxygène et dopamine.

Conseil de recette
Le type qui bouge beaucoup wt$





«Puisque j’aime bouger, et souvent, il me faut aussi faire attention à une alimentation saine et équilibrée. C’est pourquoi j’opte la plupart du temps pour une combinaison d’hydrates de carbone et de vitamines, par exemple la casserole de gnocchis et courgettes de EAT SMARTER, aussi nourrissante que bonne pour la santé.»


Dagmar Bergeritz,
Collaboratrice service clientèle

Poêle avec gnocchis et courgettes

Ingrédients pour une portion

  • 1 courgette (env. 200 g)
  • 150 g de gnocchi (produit fini ; rayon réfrigéré)
  • Salin
  • 4 tomates cerises
  • 4 tiges de persil
  • 1 c. à table d’huile d’olive
  • Poivron
  • 100 ml de bouillon de légumes méditerranéen
  • 1 morceau de parmesan (env. 20 g)

Préparation

Ustensiles de cuisine
1 casserole, 1 planche de travail, 1 tranche-légumes, 1 grand couteau, 1 petit couteau, 1 cuillère à soupe, 1 grande casserole, 1 spatule, 1 tamis, 1 tasse à mesurer, 1 éplucheur

étapes de préparation

  • Lavez et nettoyez les courgettes et coupez-les en fines tranches sur une trancheuse à légumes.
  • Cuire les gnocchis dans de l’eau bouillante salée pendant 5 à 8 minutes en suivant les instructions sur l’emballage.
  • Entre-temps, laver et couper les tomates en deux. Lavez le persil, secouez-le, épluchez les feuilles et hachez-les grossièrement.
  • Chauffer l’huile dans une poêle à frire et faire revenir les courgettes à feu vif pendant environ 2 minutes en les retournant. Ajouter les tomates et faire frire pendant 1 minute. Saler et poivrer. Ajouter le persil. Ajouter le bouillon et porter à ébullition.
  • Égoutter les gnocchis dans un tamis et égoutter.
  • Mélanger les gnocchis avec les légumes courgettes. Saler et poivrer au goût. Gouge le fromage parmesan avec un éplucheur dans des copeaux fins.
Conseils sur le mouvement

Beaucoup de sport et de travail, mais peu de temps?

La plupart d’entre nous pratique leur sport après le travail. Ne serait-il pas une bonne idée de réunir les deux? Si le temps manque, c’est sans doute la meilleure solution pour rester suffisamment mobile.

Commençons par ceux qui se lèvent tôt le matin. Ils ont l’occasion de pratiquer un sport matinal: ils peuvent par exemple jogger chez le boulanger ou se rendre au travail en vélo. Encore faut-il disposer d’assez de temps pour se doucher et changer de tenue vestimentaire. Il ne faut aucun doute que le sport matinal influe positivement la concentration pour les tâches professionnelles de la journée.

Ceux qui ne désirent pas être actifs si tôt le matin savent profiter de chaque moment comme d’une occasion: lors des attentes à l’arrêt de bus, au feu rouge ou avant un rendez-vous, il est facile d’effectuer des exercices de décontraction musculaire. Effectuer des courses importantes ou se rendre chez un collègue pour une consultation est toujours une bonne occasion de prendre les escaliers.

Pour celui qui souhaite se servir de la pause de midi pour pratiquer un sport, les exercices de yoga et de Pilates sont idéals. Demandez à vos collègues s’ils ne voudraient pas participer et organisez une rencontre: le sport en groupe a depuis longtemps fait ses preuves.

Pour ceux qui ont peu de temps, c’est une bonne idée que d’intégrer ces activités dans le travail, par exemple lors d’une promenade avec un collègue: il n’est pas impossible de bouger quand on discute de sujets professionnels! La branche créative a même répandu l’anglicisme «creative walks».

Le type qui bouge beaucoup wt$

machtfit au bureau : Exercices pour ceux qui aiment bouger

Tous ceux qui se bougent déjà suffisamment doivent cependant se poser la question suivante: en quoi mon travail laisse encore à désirer en ce qui concerne ma condition physique? On peut alors sélectionner des activités qui entraîneront précisément ces parties du corps. Nous avons sélectionné pour ceux qui aiment bouger quelques exercices pour les pratiquants avancés, faciles à intégrer dans votre travail quotidien au bureau. Vers machtfit.de

demi-redressments assis

Le type qui bouge beaucoup 789

Degré de difficulté: 3/3

Restez assis! Notamment sur l'arrière de la chaise. Tenez-vous à la chaise des deux mains placées sous vos jambes. Levez les jambes et mettez les genoux au niveau de la poitrine. Répétez cet exercice aussi souvent que vous le pouvez ou désirez.

géuflexion sur une jambe

Le type qui bouge beaucoup 793

Degré de difficulté: 3/3

Posez un pied à plat au sol afin qu'il vous serve d'appui. Penchez légèrement la partie supérieure du corps tout droit vers l'avant et étendez vos bras. Fléchissez à présent lentement la jambe d'appui tandis que vous tendez l'autre jambe vers l'avant. Ne pas oublier de contracter les abdominaux. 10 répétitions de chaque côté.

flexions appuyées

Le type qui bouge beaucoup 790

Degré de difficulté: 1/3

Adoptez une posture à genoux pliés, le dos face à votre chaise (sans roulettes!). Appuyez-vous sur les bras en posant les mains sur le bord de la chaise. Faites à présent descendre votre fessier tout en inspirant. Les bras ne doivent pas être pliés à un angle supérieur à 90 degrés. Exercez une pression sur les bras pour vous relever tout en expirant. Ne pas oublier de contracter les muscles fessiers et abdominaux.

Conseils sur les produits

Par ci par là, rien de plus simple.

Le tabouret Sitness 5 alpin permet d’entraîner le dos et les hanches, et son aspect n’en est pas moins attrayant. Le meilleur de ce tabouret: vous pouvez le régler en fonction de vos besoins personnels. La dureté de l’assise mobile et tridimensionnelle peut en effet être ajustée à l’aide d’un régulateur de pression d’air.

Le type qui bouge beaucoup ler

C’est comme ça que vous restez mobile

Pas besoin de raconter à un amoureux du mouvement les avantages du mouvement dans le travail quotidien, mais nous aimerions vous mentionner quelques produits qui apporteront un peu plus de dynamique dans votre activité professionnelle.

Tout réside dans la spontanéité

En vous rendant vers la machine à café, vous rencontrez un collègue avec lequel vous avez encore de nombreux sujets à discuter. Vous avez tous les deux le temps et choisissez quels thèmes traiter. Une table polyvalente à proximité est alors la bienvenue. Rien de mieux pour déguster un café tout en conversant. Remarque: si vous disposez de tabourets de bar, vous pourrez en plus vous asseoir.

Une position debout saine

Pour ceux qui aiment rester debout au bureau, des tapis de sol procurent un confort supplémentaire. Leur fonction anti-fatigue vous aide à rester concentré et à ne pas trop négliger votre appareil locomoteur. Les supports pour moniteurs apportent du mouvement et favorisent un travail sain et actif.

La mobilité incontournable

Si vous êtes mobile et que votre ordinateur portable l’est aussi, vous devriez disposer d’un mobilier tout aussi mobile. Un support pour notebook peut par exemple être emmené partout, même dehors! Parfait pour ceux qui aiment le plein-air.

Le type qui bouge beaucoup mg$

Découvrir plus de produits ergonomiques

.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Le type qui bouge beaucoup wt$

Une entreprise saine commence par des employés en bonne santé

Tout ce que vou devez savoir sur l'ergonomie dans l'entreprise