Mieux vaut toujours être dehors

Le type qui aime le plein-air

Les amoureux du plein-air aiment le vent, les intempéries, la nature et les éléments. Ce type d’employé de bureau a besoin d’air frais pour respirer. Il n’est pas rare qu’il se rende au travail en vélo, en courant ou en marchant. Cela lui donne l’occasion de se mouvoir et de faire le plein d’oxygène. Il effectue parfois une petite promenade supplémentaire avec celui qui aime bouger, pendant les pauses ou lors du trajet le menant au travail.

L’amoureux du plein-air travaille volontiers à l’air libre. Une entrevue dans un jardin ou une conversation entre collègues lors d’une promenade sont pour lui la cerise sur le gâteau d’une parfaite journée de travail. Sortir symbolise pour ce type de personnes non seulement la liberté mais aussi un certain apaisement.

La science est à l’origine de cette théorie: la lumière du jour et un environnement essentiellement naturel ont un effet positif sur la santé physique et morale. Une exposition fréquente au soleil permet d’emmagasiner suffisamment de vitamines D. Les amoureux des plantes bénéficient d’un bon climat et d’un air frais. Nous devrions donc tous y penser: une excursion dans la nature est parfois la meilleure médecine pour un travail quotidien qui ne nuit pas à la santé.

Conseil de recette
Le type qui aime le plein-air wt$
Rudolf Aster, Directeur Autriche
Rudolf Aster, Directeur Autriche






«Je me suis acheté il y a quelque temps une bicyclette électrique et je m’en sers pratiquement tous les jours pour me rendre au travail. Depuis, j’arrive au bureau beaucoup plus satisfait qu’auparavant.»

Ingrédients pour deux portions

  • 1 orange bio
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive (meilleure qualité)
  • 4 carottes (env. 300 g)
  • 1 morceau de gingembre (env. 25 g)
  • 2 petites échalotes
  • 1 c. à table d’huile de colza
  • 500 ml de bouillon de légumes classique
  • 0,5 citron
  • Salin
  • Poivron
  • 50 ml de crème fouettée

Préparation

Ustensiles de cuisine

2 casseroles, 1 bol, 1 tasse à mesurer, 1 plan de travail, 1 grand couteau, 1 petit couteau, 1 cuillère à soupe, 1 cuillère en bois, 1 éplucheur, 1 râpe fine, 1 passoire fine, 1 louche, 1 mixeur manuel, 1 couvercle, 1 presse-citron

étapes de préparation

  • Rincer l’orange chaude et frotter pour la sécher. Râper finement la peau et mélanger avec l’huile d’olive.
  • Peler les carottes et les couper en gros morceaux. Eplucher et hacher le gingembre. Peler les échalotes et les couper en petits dés.
  • Chauffer l’huile de colza dans une casserole. Faire revenir les carottes, le gingembre et les échalotes à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient incolores.
  • Remplir de bouillon de légumes, porter à ébullition et cuire à couvert à feu moyen pendant 25 minutes.
  • A la fin de la cuisson, réduire la soupe en purée très fine à l’aide d’un mixeur manuel et la passer au tamis dans une deuxième casserole.
  • Pressez le citron. Assaisonner la soupe de carottes et de gingembre avec du sel, du poivre et un peu de jus de citron.
  • Battre la crème fouettée jusqu’à ce qu’elle soit à moitié ferme.
  • Porter de nouveau brièvement à ébullition la soupe à l’ingénue de carottes et la verser dans une assiette. Placer 1 cuillère à soupe de crème au milieu de chaque. Qui veut, forme un coeur avec un bâton de bois de la crème.
  • Passez l’huile d’orange dans un tamis fin et arrosez la soupe aux carottes et au gingembre. Les carottes frites croustillantes en lamelles conviennent comme garniture.
Conseils sur le mouvement

Effectuer le plus de tâches possibles à l’extérieur

Des réunions à l’air libre? Pourquoi pas? Les employés de bureau en font trop peu souvent l’expérience. La prochaine fois qu’une réunion est planifiée, essayez de convaincre ceux qui aiment rester assis et ceux qui vont de réunion en réunion à sortir du bâtiment. Ceux qui aiment bouger auront de toute façon déjà pris l’escalier et vous auront précédé. Il y a une grande chance que tous soient enthousiasmés par cette idée … tout au moins si le climat le permet. En été, un abri suffira pour vous protéger de la pluie. Croyez-nous: nous avons essayé.

Il n’y a pas que les réunions qui puissent être organisées dehors. Le travail concentré en solitaire aussi. Il est dans ce cas crucial que vous disposiez d’une connexion et puissiez trouver l’endroit adéquat. Une table est aussi indispensable car rien ne nuit autant à la santé qu’une mauvaise posture corporelle prolongée. Soit votre entreprise a déjà investi dans des tables et des bancs d’extérieur, soit vous aurez recours à un poste de travail mobile. Vous trouverez ici quelques produits qui vous conviendront.

Que faire en hiver? Demandez à vos collègues assis toute l’année dans un bureau: quand l’air frais vient à manquer, des rafraîchisseurs d’air sont hautement appréciés. Et quand dehors le gris l’emporte sur le gris, des lampes à lumière du jour s’avèrent la meilleure solution.

Vous pouvez aussi apporter un peu plus de nature dans vos bureaux avec quelques plantes en pot. Celles-ci ont immédiatement un double effet: elles améliorent la qualité de l’air ambiant et procurent une touche décorative.

Le type qui aime le plein-air wt$

Quelques conseils pour les cyclistes et ceux qui veulent le devenir

Si vous aimez la nature, se déplacer en vélo est le meilleur moyen pour des excursions dans la nature. Depuis que les bicyclettes électriques ont conquis le marché du vélo, plus besoin d’être au top de sa forme pour franchir monts et vallées. Mieux encore: le cyclisme libère les endorphines et on n’a jamais assez de cette hormone du bonheur. Si vous désirez pratiquer cette activité, quelques détails sont bons à savoir.

Conseils sur les produits

Des roues au grand cœur

Avec les supports à vélos, le vélo est en sécurité : contre le vol et les chutes. Pour cette raison, les passionnés de plein air de votre entreprise devraient toujours pouvoir apporter leur vélo avec eux et l‘enfermer en toute sécurité.

Ce porte-vélos offre également de la place pour les mountain bikes et peut donc être utilisé pour presque tous les vélos. Nous recommandons le montage au sol comme accessoire, afin que la protection antivol soit pleinement garantie.

Le type qui aime le plein-air ler

C’est comme ça que vous déplacez votre travail vers l’extérieur

Admettons-le, il n’existe pas tant de possibilités de prendre l’air quand on travaille au bureau. Avez-vous cependant vraiment essayé d’y changer quelque chose? Si votre entreprise dispose d’aires extérieures fréquentées par exemple pendant les pauses, pourquoi ne pas en faire des aires destinées au travail? Ces aires doivent alors être aménagées afin d’offrir aux employés des tables et la possibilité de s’asseoir. Les produits suivants vous aideront à exploiter au maximum vos terrains d’entreprise à l’air libre:

Tables et bancs

Pour la pause de midi ou les rendez-vous au plein-air accompagnés d’ordinateurs portables. Plus vous mettrez d’endroits où s’asseoir à disposition, moins il existera d’obstacles au travail en plein-air.

Collecteur de déchets

Idéals pour utilisation à l’extérieur, par exemple dans les parcs. Seau intérieur séparé en tôle d’acier et perçages pour ancrage au sol optionnel.

Abri

En été notamment, ne laissons pas la pluie nous empêcher de prendre l’air. Surtout pas quand il est facile de garder au sec son assiette ou son plateau. Ce point s’applique aussi aux parcs de stationnement pour cycles.

Le type qui aime le plein-air mg$

Découvrir plus de produits ergonomiques

.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

Le type qui aime le plein-air wt$

Une entreprise saine commence par des employés en bonne santé

Tout ce que vou devez savoir sur l'ergonomie dans l'entreprise