Nouveaux mondes de travail

Tout pour le bureau de demain

Tout le monde est impliqué dans la grande transformation de l'univers du bureau. Plongez dans nos idées pour de nouveaux univers de travail. Et faites notre test. Ensemble, nous pouvons rendre le travail encore plus agréable.

Home Base, Nomad Office, Coworking, Crowdworking, Desksharing et Smart Working – ce sont les mots à la mode qui décrivent actuellement le «New Work» dans les bureaux. Mais si vous cherchez une solution qui convienne à tout et à tous, nous sommes au regret de vous dire qu'elle n'existe pas. Il s'agit plutôt de choisir la meilleure façon de travailler et de l'adapter à ses propres besoins en tenant compte de toutes les possibilités offertes.

Test: quel type de travailleur êtes-vous?

Notre petit test vous dira quel type de travailleur vous êtes, quel produit vous convient le mieux et ce dont vous avez besoin pour être inspiré et ainsi atteindre des performances de haut niveau. Voici comment cela fonctionne:

  • Il suffit de répondre aux questions et d'additionner les lettres;
    a, b ou c – qu'avez-vous eu le plus souvent?
  • Sélectionnez votre type et informez-vous

Quelle réponse vous convient le mieux?

(Une seule réponse possible par question)

1ère question. Vous voulez construire la maison de vos rêves. De quelle façon allez-vous l’aménager?

(a) Oh, juste le strict minimum. Quand j’y habiterai, je verrai bien ce dont j’ai besoin.

(b) Tout simplement: chambre, salon, cuisine et bien sûr, mon bureau.

(c) Hmm, peut-être que j’aurai besoin d’une télé dans ma salle de bains ou d’un lit dans mon bureau. Ou bien... Euh, on verra bien!

2e question: Votre chef vous rend visite chez vous et vous ordonne de lui livrer un concept pour vendredi. Pas de panique: comment allez-vous procéder?

(a) Je vais gérer ma mission sur mon tableau Scrum. Ainsi, j’aurai fini dans les délais, comme toujours!

(b) Je vais m’installer à mon bureau avec deux collègues pour discuter ensemble du concept.

(c) Je vais emmener mon ordinateur portable dans le parc. Lorsque je contemple la verdure, les idées me viennent plus rapidement.

3e question: Nous sommes en 1827 aux États-Unis et vous participez à la construction de la première ligne de chemin de fer. Quelle est votre fonction?

(a) Lors de ce voyage dans l'inconnu, vous allez droit devant: planification du trajet, desserte du territoire, construction des bâtiments …

(b) Je vais m’installer quelque part et aider à fonder une communauté.

(c) Aujourd’hui ici, demain là: je me chargerai de la distribution des salaires, de l'acheminement des marchandises des communautés jusqu’à l’équipe chargée de la construction, et je me rendrai utile partout.

4e question: En tant qu’employé de bureau, si vous deviez vous comparer à une plante, laquelle choisiriez-vous?

(a) Un arbre: il pousse lentement, mais il est robuste et possède de solides racines.

(b) Une orchidée: elle est exigeante, a besoin de soleil, de peu d'eau et elle demeure toujours au même endroit.

(c) Un pissenlit: il pousse en toute saison et partout et il survit même dans les conditions les plus difficiles.

Et voici la réponse: Vous êtes ce type de travailleur!

Le fan d'agilité

(principalement a)

Fan d'agilité

Les fans d'agilité aiment le mouvement, surtout au niveau mental, car leur tête a toujours besoin d'être stimulée. Les fans d'agilité apprécient les nouveaux casse-tête au travail, les techniques de travail modernes telles que la réflexion sur le design et la prise de décisions sous leur propre responsabilité. Le travail concentré est généralement facile pour ce type de personnes.

L'ami du bureau

(principalement b)

L'ami du bureau

L'ami du bureau aime le contact social avec les collègues et les supérieurs. Les bureaux ouverts sont l'incarnation même du travail moderne, tous réunis dans une même pièce. Il vise à promouvoir la communication, à renforcer le travail d'équipe créatif et à accélérer les processus. Dans cet environnement, un sentiment de constance et d'intimité aide beaucoup de personnes à atteindre des performances encore meilleures.

L'amateur des chaises musicales

(principalement c)

L'amateur des chaises musicales

L'amateur des chaises musicales se réjouit d'une plus grande mobilité au bureau et d'un changement de perspective pendant son travail. Plus il change fréquemment de perspective, que ce soit en partageant son bureau, en travaillant à l'extérieur ou sur des tableaux blancs mobiles dans un espace de travail partagé, plus ce type de travailleur atteint son apogée. Les concepts de lieux de travail modernes et décentralisés sont de plus en plus populaires, transformant le bureau en un lieu d'échange d'idées qui crée du lien entre les employés.

Cela aussi pourrait vous intéresser

Brochure thématique digitale

Vous pouvez également trouver toutes les informations, tous les conseils et tous les produits pour les fans d'agilité, les amis du bureau et les amateurs des chaises musicales dans notre brochure thématique digitale à feuilleter et à télécharger.

Veuillez cliquer sur l'image pour ouvrir l'édition digitale de la brochure thématique.

De nouveaux mondes de travail: conseils, informations et produits de l'expert