021 728 19 00 Lundi au vendredi 7.30-17.30 heures
Particulier Entreprise
Imprimer la page

Qui ne tente rien n’a rien.

Une norme: la durabilité des ressources naturelles. Une maxime: l’humanité.

Sur quel domaine désirez-vous en savoir plus?


Choisissez une des trois catégories suivantes:

 

 

People

 

 

Planet

 

 

Profit

 

Imaginez que vous soyez Fifi Brindacier. De quel monde rêvez-vous? Est-il plus convivial? Plus juste? Plus écologique?

Nous nous sommes posé cette question et après de nombreuses années, il s’avère que le thème de la durabilité des ressources naturelles n’est plus une opinion privée de quelques personnes intéressées et conscientes de l’environnement naturel. La durabilité des ressources naturelles est sortie du placard, pour le dire de façon imagée. Et c’est à présent un sujet qui intéresse la société et les entreprises du monde entier.

Pourquoi en est-il ainsi? Pour des raisons sociales: parce que nous sommes responsables de notre environnement. Pour des raisons financières: parce qu’il est positif que les coûts baissent. Et sûrement aussi pour des raisons publicitaires: les entreprises écologiques sont mieux perçues par le public que celles qui ne le sont pas. C’est un peu comme le monde rêvé par Fifi Brindacier mais son «deux fois trois font quatre» ne fonctionne toujours pas. Comment donc s’y prendre?

Pour nous? Améliorer le monde avec le mieux que nous ayons à offrir: le fairplay. C’est ainsi que nous dépassons le simple respect d’une liste de règles. Pas parce que nous devons, mais parce que nous voulons. Parce qu’il ne s’agit pas de vaincre à tout prix, et surtout pas quand cela concerne l’environnement et nous-mêmes. Parce que nous sommes fairplay et savons qu’il y aura quand même des défaites sur notre chemin. Sauver le monde, ce n’est pas une affaire facile. Mais il ne s’agit pas non plus de se culpabiliser. La protection de l’environnement et des ressources naturelles peut aussi être gratifiant. C’est aussi ça, gaerner: la durabilité des ressources naturelles devient une norme et l’humanité, une règle de conduite.

Et puisque qui ne tente rien n’a rien, nous sommes actifs dans plusieurs domaines: nous avons conscience de notre responsabilité envers l’économie, l’écologie, les employés et la société, ce que nous pouvons résumer en trois lettres P P P : personnes, planète, profit . En effet, un commerce respectueux des ressources naturelles n’est possible que si ces trois principes jouissent des mêmes droits.

Il ne s’agit pas que de bons mots, car c’est ainsi que nous agissons: de manière personnelle, engagée et honnête. Pour un monde tel qu’il nous plaît.

En savoir davantage sur nos activités...

 

 

... chiffres, dates et faits: apprenez-en plus en consultant le rapport TAKKT* concernant l’exploitation respectueuse des ressources naturelles.

 

* gaerner GmbH est une filiale 100% TAKKT AG.

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits