Matériau
+
Propriété
+
Type de panneau
+

Panneaux de prévention des incendies

Les normes ASR A1.3 et DIN EN ISO 7010 prescrivent la mise en place de panneaux de prévention des incendies. Vous trouverez ici des panneaux conformes aux normes en vigueur ainsi que des informations complémentaires sur leur installation conforme.

Best-seller
Nombre d’articles: 28
Changer l'affichage:

Comment mettre en place vos panneaux de prévention des incendies



Quand quelqu'un installe un panneau, il le fait en vue d'obtenir un certain effet. Cela s'applique forcément aussi aux panneaux de prévention des incendies. L'établissement de directives régissant les postes de travail fut une étape positive en vue d'un traitement responsable des employés et de l'équipement des postes de travail.



La protection contre les incendies et la signalisation de sécurité, laquelle nous indique le chemin vers les extincteurs, les échelles de secours et les téléphones d'alarme incendie, sont également réglementées par la norme ASR 1.3. Des dimensions obligatoires pour les panneaux de prévention des incendies y sont par exemple stipulées, et la distance de visibilité obligatoire d'un panneau en fonction de sa taille y est clairement définie. La norme DIN EN ISO 7010 définit quant à elle l'apparence des symboles de lutte contre l'incendie: des pictogrammes blancs sur fond rouge. Puisqu'il est possible de se passer de texte, ces symboles ont une valeur internationale.




L'installation conforme des panneaux de prévention des incendies



Contrairement aux distances de visibilité et à la taille des panneaux, il n'existe pas de réglementation fixe concernant la hauteur à laquelle un panneau de prévention des incendies doit être installé. Il est toutefois recommandé d'utiliser ce que l'on appelle la hauteur du cadre de porte, c.-à-d. entre 200 et 220 cm. Il est recommandé d'installer le panneau à une hauteur bien visible au-dessus des extincteurs et autres dispositifs, en particulier lorsque la visibilité est restreinte.



De plus: vos panneaux de prévention des incendies doivent être rétro-réfléchissants. Vus pouvez ainsi garantir qu'ils restent visibles même si l'éclairage de votre entreprise tombe en panne.




Comment fixer les panneaux



La façon dont vous fixez vos panneaux de prévention des incendies dépend du type de panneau que vous choisissez: un modèle standard en film métallique sera tout simplement collé, tandis qu'un panneau vertical ou une bannière seront vissés.




Les panneaux de prévention des incendies disponibles chez gaerner



  1. Symbole directionnel vers la droite

  2. Symbole directionnel en diagonale

  3. Téléphone d'incendie

  4. Déclencheur manuel d'alarme incendie

  5. Porte coupe-feu

  6. Échelle

  7. Ascenseur pompiers

  8. Tuyau d'incendie

  9. Extincteur

  10. Extincteur mobile

  11. Couverture anti-feu

  12. Appareils et outillage anti-incendies


Vous avez des questions? Il vous suffit alors de nous contacter. Nous pouvons ensemble donner l'exemple, et vous aider à mettre en place tous les panneaux de sécurité qu'il vous faut.