Matériau
Propriété
Type de panneau

Panneaux d'avertissement

Vous trouverez chez gaerner une ample sélection de panneaux d'avertissement conformes aux normes, disponibles dans différents matériaux et dimensions. Sécurisez votre entreprise dès maintenant à l'aide de pictogrammes d'avertissement!

Best-seller
Nombre d’articles: 40
Changer l'affichage:

Panneaux d'avertissement: attention, prudence!



Électricité, chutes de marchandises, risques de chute, lasers, aimants: dans une entreprise très active, il existe de nombreuses sources de risques pour les personnes. Les panneaux d'avertissement attirent l'attention sur ces sources et favorisent la sécurité des procédures professionnelles. Des pictogrammes clairs et un design facile à remarquer en font un complément indispensable à tout concept de sécurité.




Quelles normes régissent les panneaux d'avertissement?



La norme DIN EN ISO 7010 régit la gamme de couleurs des panneaux d'avertissement, lesquels doivent toujours être triangulaires et de fond jaune sécurité (RAL 1003). Ils ne doivent pas comprendre de texte mais des symboles faciles à comprendre au niveau international.



En ce qui concerne l'installation et la répartition des panneaux d'avertissement dans l'entreprise, il est impératif de respecter le règlement technique sur les postes de travail ASR A1.3, «Signalisation de sécurité et protection de la santé».



En outre, l'information DGUV 211-041, «Signalisation de sécurité et protection de la santé», fournit un résumé détaillé de tous les aspects obligatoires de la signalisation de sécurité.



Par exemple, il est crucial que vous respectiez les distances de visibilité des panneaux de sécurité et de signalisation et que vous en planifiez d'avance l'installation.




De quoi les panneaux avertissent-ils?



Contrairement aux panneaux d'obligation et d'interdiction, les panneaux d'avertissement conformes aux normes ne prescrivent pas un certain comportement, mais visent à attirer l'attention des personnes sur les risques potentiels sur les terrains d'entreprise et au cours des opérations, et à les encourager à rester prudents.



Il peut s'agir de dangers saisonniers causés par des avalanches de toit ou des chutes de glace, mais aussi de risques de blessures permanents, tels ceux dus à une tension électrique ou à une possibilité d'écrasement par une machine.



En principe, ces panneaux doivent donc faire en sorte que les employés, les visiteurs ou les piétons soient conscients de leur environnement ou de leurs actions et évitent tout comportement dangereux. En fin de compte,il en va bien sûr aussi des questions d'assurance.




À quoi faut-il aussi faire attention lors de l'installation de panneaux d'avertissement?



En dehors de la facilité de repérage et d'une installation conforme, un autre aspect s'applique à tous les panneaux: ils ne doivent jamais se contredire. L'observateur doit savoir immédiatement savoir grâce à la signalisation comment se comporter dans une certaine zone. Cette compréhension immédiate permet non seulement de prévenir les accidents mais aussi de s'assurer que tout le monde pourra rapidement se mettre en sécurité en cas d'urgence.



Si vous avez des questions concernant nos panneaux d'avertissement, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle.