Marque
Alésage
Coloris de la jante

Roues

Nous vous proposons une ample sélection de diverses roues, telles que des roues à bandage caoutchouc ou des roues à roulement à billes. Grâce aux différents matériaux, nos produits peuvent être utilisés sur presque tous les types de sol – pour que tout se passe bien dans votre entreprise. Jugez-en par vous-même!

Nous vous proposons dans la catégorie Roues des produits des marques suivantes: Proroll, Wicke, TENTE.

Best-seller
Nombre d’articles: 67
Changer l'affichage:

Roues à bandage caoutchouc et roues à roulement à billes pour une logistique opérationnelle



Lorsqu'il s'agit de rendre les choses simples, rapides et flexibles, aucune autre accessoire n'est aussi important que les roues. Celles-ci transforment le mobilier et les appareils en véritables moyens de transport et facilitent vos tâches quotidiennes dans tous les domaines où vous ne voulez pas perdre du temps et des efforts inutiles pour remorquer, déplacer ou ravitailler.




Qu'est-ce qui distingue les roues des roulettes?



Qu'il s'agisse de roues à bandage caoutchouc ou de roulettes en polyamide: toutes deux permettent d'avancer, toutes deux doivent être conçues pour des environnements professionnels et des charges spécifiques. Y a-t-il donc une différence entre les roues et les roulettes? Oui, en effet.



Les roulettes ont une structure différente à celle des roues. La roulette tourne dans une chape munie d'un certain type de fixation. On devrait donc en fait plutôt parler de roues dans le cas des roulettes pour chariots élévateurs et des galets. Il s'agit tout simplement d'une expression commune et répandue.



Roues ou roulettes – dans le cas des chariots élévateurs et autres engins de manutention, toutes deux doivent répondre à des facteurs importants:



  • Manœuvrabilité

  • Bonne précision de direction, faible résistance au roulement

  • Peu d'entretien même par usage intensif et longs trajets

  • Force élevée avec des dimensions les plus réduites possibles


Ces exigences sont remplies par les roues et les roulettes grâce à trois caractéristiques de fabrication importantes:



  • Bandages de haute qualité fabriqués dans un matériau approprié pour le lieu d'exploitation et le sol

  • Roulements de haute qualité avec jantes appropriées afin d'optimiser la force/charge maximale

  • Force suffisante pour le chariot élévateur et la charge



Quel bandage pour quelles roues?



Comme pour les roulettes, différents bandages sont pertinents pour les roues en fonction des différents environnements professionnels et des domaines d'application.



  1. Le caoutchouc est un matériau très bon marché, particulièrement silencieux et suffisamment maniable. Il convient aux contraintes réduites à moyennes. Pour des exigences plus élevées, il est recommandé d'utiliser des roues en caoutchouc à deux composants.

  2. Le polyamide et le nylon ont une excellente résistance aux impacts, aux chocs, aux acides, aux bases et aux températures extrêmes. Ils supportent de lourdes charges, sont sans entretien et résistants à l'usure.

  3. Avec une jante en polyamide et un bandage polyuréthane, vous pouvez compter sur la robustesse et une performance élevée de la jante, combinées à un bandage à roulement souple et aisé même sur sols sensibles. Ces roues sont également très résistantes aux écarts de température et aux produits chimiques et graisses.

  4. Grâce à leur absence d'entretien, les roues en fonte conviennent à un usage intensif.

  5. Les roues à roulements à billes et bandage élastique n'ont aucun problème sur les sols irréguliers, et sont donc également appropriées pour un usage en dehors des sentiers battus.


Afin de faciliter votre choix, nous avons représentés graphiquement à l'aide de pictogrammes les principales propriétés des roues dans certaines combinaisons de matériaux sur chaque page de description du produit. Dans le guide d'achat Roues et roulettes, nous vous donnons encore plus de détails sur les matériaux adéquats et les méthodes de construction.




Qui a le droit changer les roues sur les engins de manutention?



À moins que certaines règles de sécurité particulières ne s'appliquent, les roues proposées ici pour les engins de manutention les plus courants peuvent être remplacées par n'importe quel employé possédant les qualifications requises. Il est tout simplement important de sécuriser l'appareil lors du remplacement et de monter et fixer les roues de manière conforme. Ces points doivent être vérifiés par un essai une fois effectué le remplacement. Les roues sont de plus soumises au devoir d'inspection annuelle des chariots élévateurs dans le respect de la directive DGUV V 68.



Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter personnellement notre équipe de service!