Rayonnages tubulaires

Nos rayonnages emboîtables vous offrent un espace de rangement flexible au bureau, dans l'entrepôt ou dans vos archives. Grâce à la grande variété de modèles, vous trouverez des rayonnages adéquats pour toutes les applications. Extensible à l'aide de rayonnages additionnels et polyvalent grâce à ses éléments d'angle, le rayonnage emboîtable est le roi dans les entrepôts!

Nous vous proposons dans la catégorie Rayonnages tubulaires des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, hofe, EUROKRAFTbasic, QUIPO.

Best-seller
Nombre d’articles: 391
Changer l'affichage:

Rayonnages emboîtables et rayonnages de stockage: une capacité de stockage évolutive



Fondamentalement, les rayonnages emboîtables modernes continuent la tradition artisanale de la languette et de la rainure. Ils en présentent d'ailleurs les avantages: vous trouverez difficilement des rayonnages aussi faciles à monter, à compléter ou à démonter. Un avantage incontournable pour les entrepôts modernes.




Rayonnages emboîtables ou à boulonner: quels sont les avantages et inconvénients des rayonnages emboîtables?



En principe, les rayonnages emboîtables ne sont qu'une version plus récente des rayonnages à boulonner, qui s'avère beaucoup plus pratique lors du montage, du démontage et de l'extension. Les deux systèmes de rayonnages sont robustes, très résistants et peuvent être agencés comme vous le voulez dans la pièce.



Les rayonnages emboîtables offrent toutefois un avantage indéniable en termes de flexibilité de l'équipement industriel. Puisqu'ils sont beaucoup plus faciles à monter et à démonter sans outils, les versions emboîtables s'avèrent particulièrement utiles quand vous avez besoin d'adapter rapidement l'équipement en fonction du flux de matériel ou des marchandises stockées.



Dans un stock tampon, les rayonnages emboîtables sont aussi le meilleur choix, par exemple que dans un entrepôt de marchandises ou d'outils disposant de tiroirs, bacs et petites pièces, dans lequel la répartition ou le tri peuvent changer rapidement.



Bien que les rayonnages emboîtables entraînent des coûts d'acquisition plus élevés, ces coûts s'amortissent rapidement grâce à la flexibilité des rayonnages. Vous saurez en apprécier les avantages lors de la prochaine extension ou du prochain démontage de vos rayonnages.




Comment choisir un rayonnage emboîtable?



Lorsque vous choisissez la meilleure solution dans le domaine des rayonnages, les charges disponibles et nécessaires par tablette et par rayonnage jouent le rôle principal, en plus des dimensions. Nous recommandons des rayonnages pour charges lourdes pour des exigences de stockage particulièrement élevées.



Il est important de savoir si le rayonnage doit être posé contre un mur ou s'il doit pouvoir être réapprovisionné des deux côtés. La largeur et la longueur du rayonnage doivent donc répondre à des exigences définies.



Il vaut aussi la peine de commander immédiatement des accessoires tels que des signalisations et autocollants ainsi que des bacs afin que vous puissiez immédiatement mettre en service le rayonnage emboîtable avec le système de rangement approprié.



N'oubliez pas non plus qu'il convient de bien réfléchir avant d'opter pour un système d'assemblage. En effet, les systèmes à boulonner et les systèmes emboîtables ne peuvent généralement pas être combinés, et cela s'applique aussi aux tablettes et aux éléments additionnels.