Marque
+
Hauteur [mm]
+
2000
2000
4700
4700
-
Largeur [mm]
+
1000
1000
5610
5610
-

Rayonnages pour charges lourdes

Pour les marchandises particulièrement lourdes, nous avons justement ce qu'il vous faut: nos rayonnages pour charges lourdes peuvent stocker en toute sécurité des produits d'un poids supérieur à la moyenne. En raison de leur nature spéciale, ces rayonnages peuvent supporter sans problème des charges maximales pouvant atteindre deux tonnes. Jugez-en par vous-même!

Nous vous proposons dans la catégorie Rayonnages pour charges lourdes des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, LISTA, hofe.

Best-seller
Nombre d’articles: 86
Changer l'affichage:

Rayonnages pour charges lourdes et rayonnages tubulaires: pour les poids lourds



La devise «plus est toujours possible» s'applique bien au domaine du stockage: plus les rayonnages sont robustes et plus leur charge max. est élevée, mieux ils conviendront à tous les types de produits, marchandises et matières premières. C'est pourquoi les rayonnages pour charges lourdes doivent faire partie de l'équipement standard même lorsque le poids individuel de chaque marchandise s'avère plutôt humble.




Quand a-t-on besoin de rayonnages pour charges lourdes?



La caractéristique la plus importante des rayonnages pour charges lourdes est la charge max. élevée des tablettes, laquelle s'ajoute à une charge max. totale exceptionnellement élevée du rayonnage entier: par ex. plus de 1000 kilogrammes par tablette. Vous trouverez dans notre gamme standard des modèles d'une charge max. par tablette de 1500 kilogrammes.




Quand les rayonnages de type courant ne suffisent-ils plus?



Les charges maximales élevées des équipements de stockage ne s'avèrent pas utiles uniquement dans le cas de marchandises particulièrement lourdes mais permettent aussi le stockage en toute sécurité de palettes ou de marchandises volumineuses. De tels rayonnages offrent de plus la possibilité de stocker des machines ou de lourdes pièces détachées de manière ordonnée et accessible à tout moment.



Les rayonnages tubulaires, les rayonnages pour charges longues ainsi que de nombreux autres modèles spécialisés sont eux aussi généralement conçus comme des rayonnages pour charges lourdes, afin de répondre aux exigences particulières en matière de propriété statique et de sécurité pendant le stockage.




Avec quelle fréquence les rayonnages pour charges lourdes doivent-ils être vérifiés?



Comme c'est le cas de nombreux systèmes de rayonnages, les rayonnages pour charges lourdes sont soumis à un contrôle conformément à la norme DIN EN 15635. Une inspection approfondie doit être effectuée une fois par an. L'examinateur peut être un employé de l'entreprise, à condition qu'il soit compétent et possède une formation professionnelle appropriée, une expérience pratique et une connaissance des directives d'essai en vigueur. La base de cet examen est une liste de contrôle détaillée, sur laquelle l'examinateur devra fournir un rapport.



L'entreprise est de plus tenue d'effectuer un contrôle visuel des rayonnages au moins une fois par semaine et, par exemple, de vérifier si les charges reposent correctement ou si les informations relatives à la charge maximale sont toujours apposées de manière lisible sur chaque rayonnage.



Si certaines de vos tablettes devaient ne plus satisfaire aux normes de sécurité, ou si vous cherchez d'autres solutions de stockage, vous pouvez bien entendu également commander chez nous les tablettes dont vous avez besoin.