Marque
+
Construction
+
Matériau
+

Rayonnages cantilever

Les bras supports – même les ingénieurs spécialistes en structure s'y fient parce qu'ils supportent de lourdes charges, de même que les éléments dont sont composées les structures porteuses. Les rayonnages à bras pour charges longues sont donc indispensables dans votre entreprise pour le stockage sécurisé de marchandises longues, debout ou couchées.

Nous vous proposons dans la catégorie Rayonnages cantilever des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, SCHULTE.

Best-seller
Nombre d’articles: 55
Changer l'affichage:

Rayonnages à bras: des auxiliaires robustes en dehors des sentiers battus



Où mettre de longues lattes de bois ou de lourdes charges volumineuses? Les rayonnages cantilever est la solution astucieuse pour tous les produits dont les dimensions dépassent la norme. Cela permet non seulement de mieux organiser la logistique, mais aussi d'augmenter la sécurité.




Quels sont les avantages des rayonnages pour charges longues?



Une construction composée de bras supports horizontaux sur des montants verticaux vous permet de stocker de grandes quantités de marchandises longues de manière sûre et peu encombrante. Les lattes de bois, les sections de tuyaux, les bandes textiles et autres produits similaires d'une longueur pouvant atteindre plusieurs mètres jouent un rôle crucial, en particulier dans la construction et l'artisanat, et représentent un défi majeur pour des installations de stockage pertinentes. C'est pourquoi les rayonnages cantilever sont la solution idéale pour le stockage d'objets longs.



En fonction du positionnement des bras supports, les marchandises peuvent également être stockées debout. Cela convient, par exemple, pour prélever facilement des lattes ou des bandes de tissu à proximité des postes de travail. Vous pouvez également commander des rayonnages avec une longueur de bras supports décroissante vers le haut, et trier ainsi les marchandises avec encore plus de précision et de clarté.




Que faut-il prendre en compte quand je choisis des rayonnages à bras?



Comme dans le cas de tous les rayonnages industriels et de stockage, le poids élevé des marchandises joue un rôle énorme. Tous les bras supports de ce type de rayonnages ont leur propre charge maximale, laquelle ne s'applique toutefois que lorsque le poids est réparti uniformément. Vous devez donc définir les marchandises à stocker aussi précisément que possible et calculer vos besoins en charge et en espace de stockage sur les bras supports de la manière généreuse.



Bien entendu, vous devez également définir tout aussi précisément la largeur et la hauteur des rayonnages en fonction des marchandises, de l'espace disponible et de la superficie utile dans vous disposez dans votre entrepôt. En effet, des forces de levier et de contrainte jouent un rôle important dans tous les types de marchandises longues lors de leur prélèvement et de leur tri. Vos employés ont tout simplement besoin d'un espace suffisant.



Si vous avez besoin de solutions encore plus spécifiques, nous disposons pour vous de solutions comme celle que nous avons mise en œuvre dans notre projet d'installation de rayonnages pour une fédération de sapeurs-pompiers ou encore dans notre projet de rayonnages pour charges longues de Raiffeisen. En plus de tels rayonnages, vous trouverez également chez nous des rayonnages pour marchandises spéciales et des rayonnages à palettes qui vous permettront d'organiser vos entrepôts du début à la fin.