Rayonnages à palettes et palettiers

Nos rayonnages à palettes et palettiers sont l'idéal pour le stockage de palettes aussi bien vides que chargées. Grâce à un système d'emboîtage simple, ces rayonnages sont faciles à installer et peuvent porter des charges allant jusqu'à une tonne. Regardez sans plus attendre nos racks à palettes!

Nous vous proposons dans la catégorie Rayonnages à palettes et palettiers des produits des marques suivantes: SCHULTE, EUROKRAFTpro.

Best-seller
Nombre d’articles: 12
Changer l'affichage:

Rayonnages à palettes: l'ordre au service du rendement



Les palettes sont la meilleure solution pour un stockage mobile des marchandises. Mais où placer ces palettes dans l'entrepôt sans gaspiller trop d'espace et sans endommager les marchandises stockées? La réponse est le rayonnage à palettes, qui allie les meilleures caractéristiques de toutes les possibilités de stockage.




Comment agencer les palettiers? Que peut-on y stocker?



Vous pouvez constater les différentes options de stockage des palettes en considérant par exemple nos rayonnages d'approvisionnement. Ceux-ci allient la structure typique des rayonnages à palettes sur semi-remorques avec le stockage en bloc. Cela vous permet d'exploiter au maximum l'espace disponible.



Un tel rack à palettes convient particulièrement au stockage de grandes quantités d'un même article, car plusieurs palettes peuvent être positionnées l'une derrière l'autre à chaque niveau par un appareil automatique de chargement des rayonnages.




À quoi dois-je faire attention dans la sécurisation des rayonnages à palettes?



Outre la sécurité absolue des rayonnages eux-mêmes, vous aurez besoin de butoirs de protection facilement reconnaissables, conçus spécialement pour pouvoir manœuvrer en toute sécurité entre les rayonnages. De tels butoirs sont obligatoires pour les rayonnages fixes lorsque des chariots de manutention sont utilisés autour de ceux-ci. C'est bien sûr toujours le cas avec les rayonnages à palettes.




Inspection des rayonnages à palettes: combien de fois par an et par qui?



Les directives du règlement de sécurité dans l'entreprise (BetrSichV) prescrit conformément à la norme DIN EN 15635 un contrôle annuel des rayonnages à palettes et des autres éléments similaires faisant partie de l'équipement de stockage. La directive DGUV 108-007 exige également ce contrôle obligatoire.



Une personne compétente doit être chargée de l'examen et la documentation des résultats du test. Cette personne possèdera une formation professionnelle complète et une expérience suffisante dans l'usage de rayonnages à palettes. En outre, elle aura suivi une formation complémentaire afin de satisfaire aux exigences du test et de savoir en évaluer les risques. De plus, des inspections visuelles hebdomadaires doivent être effectuées sur tous les rayonnages exposés à des risques potentiels.




Pour quelles dimensions les rayonnages à palettes sont-ils conçus?



En principe, tous nos articles sont conçus pour le stockage de marchandises sur palettes en bois conformément aux normes européennes. Comme vous avez la possibilité de composer chez nous vos propres rayonnages à palettes et d'approvisionnement personnalisés, il sera aussi possible d'y stocker des palettes perdues et autres variantes.



Pour d'autre matériel que les palettes, nous vous proposons d'autres types de rayonnages modulaires. N'hésitez pas à nous contacter à tout moment.