Marque
Format vidéo
Mémoire

Vidéoscopie

Cessez de faire des suppositions et regardez les erreurs en face: une vidéoscopie de haute qualité permet de détecter immédiatement les fuites, les dysfonctionnements ou les défauts de qualité. Avec un peu de soutien numérique, vous pouvez optimiser l'ensemble de votre processus d'exploitation.

Nous vous proposons dans la catégorie Vidéoscopie des produits des marques suivantes: KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 22
Changer l'affichage:

Vidéoscopie – trouver l'erreur directement et y remédier directement



Les temps d'arrêt, les pannes ou les dysfonctionnements coûtent rapidement des millions. Si la technologie et les machines tombent en panne, vous devez rapidement détecter celle-ci et y remédier encore plus vite. Notre technologie de vidéoscopie vous permet de pénétrer directement à l'intérieur des machines et des structures difficiles à atteindre – vous fournissant des informations très précises sur la manière de remédier à la défaillance.



Qu'est-ce qui fait partie de la vidéoscopie?



Les kits de vidéoscopie tels que ULTIMATEvision sont des outils de diagnostic numériques qui vous permettent d'examiner des zones définies dans les machines ou les infrastructures autrement difficiles à atteindre. Une tête de sonde équipée d'une mini-caméra se trouve sur un long câble flexible. Cette caméra transmet des images en direct d'une grande netteté à un appareil portatif. Selon la version, vous sauvegarderez les images dans une mémoire et les évaluerez simultanément via un affichage sur l'unité portable ou sur un grand écran.



Vos mécaniciens, experts ou employés ont ainsi un aperçu en temps réel de l'état d'une machine ou d'une zone d'exploitation, et peuvent immédiatement prendre des contre-mesures en cas de défaillance ou de dysfonctionnement. Cette technologie est également la meilleure alternative aux méthodes d'inspection incommodes lors des contrôles visuels et de qualité régulièrement effectués.



Comment la vidéoscopie optimise-t-elle les procédures de travail?



Les sondes de caméra vous épargnent le démontage ou l'extraction fastidieux de pièces de machines et d'infrastructures. En même temps, les images servent de chaîne de preuves complète en cas d'endommagement. Si vous utilisez régulièrement des accessoires de sonde et archivez les images, vous améliorerez également votre gestion continue de la qualité.



L'un des principaux avantages est que cette méthode peut être appliquée quel que soit le lieu. Aucun réseau radio n'est nécessaire pour transmettre les images. Les caméras et les sondes offrent ainsi une bonne clarté même dans les canalisations ou les zones hermétiques. Dans l'ensemble, la vidéoscopie offre un potentiel d'économies considérable – grâce à des temps d'arrêt plus courts, à une réduction du personnel et à un diagnostic ciblé des erreurs.



Comment puis-je accélérer encore plus la recherche des erreurs?



Apprenez à tous les employés concernés à utiliser la vidéoscopie, et effectuez quelques essais. Ainsi, en cas d'endommagement, l'erreur sera trouvée – et éliminée – encore plus rapidement. Nos kits de vidéoscopie sont faciles à utiliser, mais vous devez tout de même apprendre à manier les câbles et les sondes.



Le type de sondage le plus moderne est un kit de vidéoscopie à utiliser avec le smartphone. Des appareils portatifs spéciaux ne sont pas nécessaires ici, chaque membre du personnel peut lancer le diagnostic de manière autonome. La seule chose importante est qu'un réseau WLAN soit disponible. Déterminez à l'avance sous quelle forme et à quel endroit les images doivent être sauvegardées.



Nous serons heureux de vous aider à trouver le bon kit vidéo parmi notre gamme. Consultez-nous!