Marque
Ouverture max.
Profondeur max. de serrage

Outils de serrage

La précision, un sujet serré! Pour nous, un atelier sans outils de serrage est absolument incomplet – après tout, c'est la fixation qui garantit des pièces parfaitement usinées.

Nous vous proposons dans la catégorie Outils de serrage des produits des marques suivantes: KS Tools, SCANGRIP.

Best-seller
Nombre d’articles: 25
Changer l'affichage:

Outils de serrage: il y a des choses qu'il faut bien forcer!



La règle numéro un de l'artisanat? La précision est primordiale! Si les pièces à usiner ne veulent pas rester en place ou si vous avez besoin d'une pression constante, les étaux, les serre-joints et les systèmes de serrage sont là pour ça. Nos outils de serrage sont idéaux pour un travail de précision constante, au millimètre près.



Quand ai-je besoin d'outils de serrage?



Avez-vous déjà essayé d'usiner avec précision une pièce petite ou de forme irrégulière avec des outils manuels? Vous savez alors pourquoi nous considérons les outils de serrage comme l'équipement de base de tout établi.



Les serre-joints et les tendeurs maintiennent la pièce dans la position de travail optimale lors du limage, de la peinture ou du perçage, et assurent une abrasion ou une application correctes. Les serre-joints fournissent une pression de contact durable et uniforme qui permet d'obtenir des joints adhésifs propres et durables. Une fois les serre-joints fixés, vous pouvez passer à d'autres tâches en toute tranquillité et respecter facilement les longues périodes de séchage.



Quels sont les outils de serrage à utiliser dans l'atelier?



Peu importe ce sur quoi vous travaillez: un étau vice devrait toujours être disponible. Il est extrêmement polyvalent, et chaque bricoleur ou professionnel en a besoin à un moment ou à un autre. Dès que vous travaillez le bois ou que vous collez des pièces et des surfaces, les serre-joints à chevrons ou similaires sont une bonne décision.



Nous proposons également une large gamme de pinces à ressort, de tendeurs rapides et d'étais de châssis de porte qui ont fait leurs preuves dans de nombreux domaines, de la construction de maisons aux loisirs. Les pinces à ressort, en particulier, sont populaires parce qu'elles sont si simples, légères et tout simplement pratiques – même les photographes s'en servent dans leurs studios.



Que faut-il prendre en compte avec les outils de serrage?



Beaucoup de pression, de préférence avec un tendeur rapide – lorsque vous manipulez des outils de serrage, faites toujours attention à vos doigts. Les serre-joints pratiques à une main doivent être utilisés avec toute la concentration nécessaire. Il en va de même pour les étaux à onglets ou de serrurier.



L'outil doit de plus être parfaitement adapté au domaine d'application ou au matériau. Le bois est assez sensible à la pression, tandis que l'acier et les métaux peuvent tolérer (et nécessiter) plus de force.



Avec nous, vous n'avez pas à vous soucier de la qualité de votre équipement d'atelier. Nous ne proposons que des marques et des produits qui ont fait leurs preuves dans le cadre d'un usage professionnel. Si vous avez des questions, notre service clientèle vous conseillera volontiers.