Marque
Longueur [mm]
160
160
319
319
-
Diamètre

Outils de nettoyage des tuyaux

Nous avons quelque chose contre les tuyaux bouchés – nos outils de nettoyage des tuyaux! Épargnez-vous les produits chimiques superflus et optez plutôt pour un nettoyage en profondeur avec les outils les plus modernes!

Nous vous proposons dans la catégorie Outils de nettoyage des tuyaux des produits des marques suivantes: KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 26
Changer l'affichage:

Outils de nettoyage des tuyaux – pour que tout coule comme il faut!



Dans de nombreux cas de tuyaux bouchés, il n'y a aucune raison de recourir au premier produit chimique à portée de main ni d'appeler le plombier. Grâce à nos outils de nettoyage des tuyaux, vous pouvez vous-même maintenir en bon état les conduites d'eau de la cuisine ou des toilettes. Cela permet non seulement d'économiser de l'argent, mais aussi de protéger l'environnement. L'affaire parfaite à notre avis!



De quels outils ai-je besoin pour le nettoyage des tuyaux?



Si le blocage se situe directement dans le siphon, une pince, un seau et un peu de force musculaire suffisent à le déboucher.



Plus profondément dans le tuyau, c'est là qu'interviendra la spirale de nettoyage. Elle se fraie un chemin à travers les dépôts grâce à sa forme spiralée et à l'outil spécial situé sur sa tête. La poussée exercée par un outil électrique ou par la force musculaire libère le chemin de manière efficace. Un dernier nettoyage intensif – notamment pour les tuyaux gras ou incrustés – est effectué par la tête tournante à chaîne.



Appareil de nettoyage des tuyaux ou spirale de nettoyage des tuyaux – quel est la meilleure option?



Fondamentalement, l'appareil de nettoyage des tuyaux est une amélioration fonctionnelle de la spirale de nettoyage des tuyaux. L'appareil est doté d'un tambour dans lequel la spirale est complètement enroulée. Vous pouvez guider et faire avancer la spirale dans le tuyau à l'aide d'une manivelle ou d'un entraînement.



La conception d'un appareil de nettoyage des tuyaux vous permet donc de doser de manière optimale la longueur de la spirale et la force nécessaire. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire que la spirale soit entièrement étalée dans la pièce pour créer une poussée optimale. Cela permet non seulement de faciliter le travail, mais aussi de protéger les sols et le carrelage.



Quelle spirale de nettoyage des tuyaux dois-je utiliser pour déboucher les tuyaux?



Une spirale de nettoyage de haute qualité se reconnaît à son matériau robuste, à son ressort résistant et au réceptacle pour les accessoires spéciaux nécessaires sur la tête. Même si la spirale doit être exceptionnellement résistante, elle doit pouvoir passer avec souplesse au travers des coudes étroits des tuyaux. Seul l'acier à outils spécialement trempé convient pour cela.



En fonction du type et de la composition de l'obstruction, vous devez également tenir compte du noyau interne: le plastique est universel et particulièrement flexible, les noyaux internes en acier sont intransigeants en matière de transmission de la force.



Comment trouver la bonne longueur d'une spirale de nettoyage des tuyaux?



En général, la spirale ne devrait pas aller plus loin que l'obstruction. Mais cela est difficile à déterminer ou même à mesurer à l'avance. Cependant, il est inutile de commander la plus grande longueur possible pour être sûr.



La spirale doit toujours être étalée de manière complète. Et plus elle est longue, plus l'acier balaie le carrelage ou les sols (fragiles). De plus, vous ne pouvez exercer la pression idéale que si la spirale se courbe de manière optimale en suivant votre saisie. Ce n'est pas nécessairement le cas des versions trop longues.



Vous pouvez donc vous faciliter la tâche avec un appareil de nettoyage des tuyaux – ou demander à nos experts de vous conseiller sur la longueur optimale de la spirale!