Marque
Longueur [mm]
230
230
900
900
-
Forme

Marteaux

Nous faisons toujours mouche – avec nos marteaux pour professionnels et bricoleurs. Même si vous décidez de vous passer de tous les autres outils – vous ne pouvez pas vous passer d'un marteau de qualité!

Nous vous proposons dans la catégorie Marteaux des produits des marques suivantes: KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 95
Changer l'affichage:

Marteaux – pour un succès retentissant au travail



Mais allons droit au but: sans un marteau de qualité, votre caisse à outils est incomplète! Nous avons réuni pour vous une large sélection de modèles universels et de modèles spécialisés avec lesquels vous obtiendrez toujours une force de frappe optimale.



Quels sont les marteaux disponibles – et à quoi servent-ils?



Si vous êtes un bricoleur nouvellement qualifié et que vous vous constituez une nouvelle panoplie d'outils manuels, le marteau rivoir classique ne saurait manquer. Ce modèle polyvalent doté d'une tête en acier frappe toujours les clous et les chevilles en plein dans le mille.



Pour travailler sur des matériaux plus tendres, utilisez un marteau en caoutchouc ou un marteau à tête souple. La tête en matériau élastique procure une bonne force d'impact mais évite la formation d'éclats ou de bosses sur le bois et autres matériaux.



Vous utiliserez le maillet, par exemple, lorsque vous travaillez avec des gouges ou des burins – et dans toutes les applications concernant le bois. L'équivalent pour le façonnage des pierres s'appelle un marteau de maçon. Vous pouvez le reconnaître à son bord affûté.



Les charpentiers en herbe choisiront parmi notre gamme un marteau de charpentier de haute qualité, lequel ne se contente pas de planter des clous, mais peut aussi les extraire aisément. Pour les travaux grossiers et la démolition, il n'y a qu'une seule option: la masse ou marteau de forgeron, qui ne fait aucun compromis.



Quelles sont les différentes formes de marteaux?



Les marteaux rivoirs ou de serrurier sont disponibles avec quatre formes de tête différentes, ce qui vous permet d'adapter de manière optimale le rapport entre la force d'impact et la superficies de la pièce:



  • Vous reconnaîtrez la forme anglaise aux formes arrondies de sa tête. Ces marteaux dits d'ingénieur permettent de réaliser des coups précis sur de petites surfaces.

  • La tête française a quant à elle une forme rectangulaire avec pointe décalée. Ces marteaux offrent à la fois un côté étroit pour les frappes concentrées sur des superficies restreintes et un côté large. En tant que marteau de menuisier, cette forme de tête s'avère particulièrement utile pour travailler le bois.

  • Le bout prononcé de la forme américaine est utile pour les travaux de bosselage ou de rivetage.

  • Et si ce que vous recherchez est un outil polyvalent équilibré, optez pour la forme allemande.


Comment choisir le meilleur marteau?



Avez-vous choisi un type de marteau particulier? Il faut ensuite tenir compte de la largeur de voie, du poids de la tête et de la longueur du manche. Calculez plus précisément vos besoins en matière de force ou de pénétration afin de ne pas endommager les pièces sur lesquels vous travaillez couramment.



En tant que fournisseur d'outils expérimenté depuis de nombreuses années, nous pouvons vous conseiller sur ce point ainsi que sur les matériaux qui composent la tête et le manche. Bien entendu, nous vous proposons également des protections auditives et d'autres accessoires pour un bon maniement des outils. N'hésitez pas à nous contacter!