Marque
+
Hauteur [mm]
+
400
400
1900
1900
-
Largeur [mm]
+
400
400
1180
1180
-

Postes informatiques

Les postes informatiques sont des armoires multi-fonctions pour l'atelier, le domaine industriel et le laboratoire. Vous y trouverez des ordinateurs, des écrans, des dossiers, des imprimantes, etc., tout ce dont vos employés ont besoin pour travailler.

Nous vous proposons dans la catégorie Postes informatiques des produits des marques suivantes: RAU, EUROKRAFTpro, QUIPO, ANKE, DURABLE, Twinco, EUROKRAFTbasic, Knuerr.

Best-seller
Nombre d’articles: 74
Changer l'affichage:

Postes informatiques et armoires pour ordinateurs: un travail mobile est plus efficace



Comparer les données, saisir les commandes et les vérifier, calibrer les chaînes de fabrication... pratiquement chaque étape de travail est effectuée de nos jours à l'aide du numérique. Faut-il donc à chaque fois se rendre auprès du bureau ou tout exécuter sur une tablette tactile? Un moyen plus efficace est de recourir aux postes informatiques sous forme d'armoires ou de chariots.



La raison pour laquelle intégrer dans votre entreprise des armoires et chariots pour ordinateurs



Les postes informatiques facilitent la saisie et le traitement des données pour la documentation et l'organisation des procédures partout où d'autres tâches occupent la place principale. Par exemple dans le domaine des laboratoires et salles blanches ou dans les entrepôts, halls de fabrication et ateliers. Même dans les zones réservées aux visiteurs, vous trouverez des terminaux qui procurent aux clients une source d'information numérique.



Les postes informatiques, armoires ou chariots pour ordinateurs sont en fait de mini-bureaux conçus pour remplir la fonction typique d'un bureau en dehors des locaux spécialisés. Ils offrent une place de rangement pour l'ordinateur et tous les appareils périphériques, ainsi qu'aux documents et classeurs nécessaires.



Les matériaux employés sont extrêmement résistants. Là où l'on utilise de lourds appareils et matériaux, la tôle d'acier devient indispensable dans l'équipement des entrepôts.



Les avantages des postes de travail mobiles par rapport aux bureaux



Les bureaux procurent un maximum de place et de confort pour le travail effectué auprès d'un écran. Ils occupent cependant beaucoup d'espace qu'il serait bon de consacrer à d'autres choses dans les domaines du stockage ou de la fabrication. Il n'est pas non plus très productif de quitter son laboratoire ou son poste de montage dès qu'il faut saisir des données.



Les bureaux n'offrent pas non plus la protection nécessaire aux appareils informatiques coûteux dont vous avez souvent besoin pour effectuer vos tâches. Les blocs multiprises et dispositifs similaires doivent aussi apporter une protection suffisante contre les étincelles, flammèches, etc. De nombreux modèles parmi nos postes informatiques mobiles procurent cette protection par des portes et des rideaux.



Une bonne raison pour ne pas renoncer aux ordinateurs fixes



Les appareils tels que les smartphones, les tablettes tactiles et les scanners manuels sont de nos jours indispensables dans l'entreprise, mais ils ne représentent en fait qu'une «extension pratique» du système informatique principal que forment les ordinateurs fixes. Le traitement des données est en effet beaucoup plus aisé à l'aide de ces derniers qu'avec des appareils portables.



Il ne faudrait pas non plus oublier le volume des données et la connexion à l'intranet. Les mesures de sécurité et les taux de transfert seront toujours plus facilement respectés sur des ordinateurs placés dans des armoires prévus à cet effet que dans des appareils mobiles.



Découvrez nos autres produits destinés à votre équipement industriel et à l'équipement des bureaux et posez-nous vos questions concernant le mobilier informatique.