Marque
+
Modèle
+
Hauteur [mm]
+
530
530
2156
2156
-

Étagères de bureau

Les rayonnages de bureau servent à ranger, ordonner et garder toutes sortes de documents importants et d’ustensiles de travail. Ne faites donc pas d’économies superflues: les rayonnages et armoires-rayonnages combinés de gaerner sont un bon investissement, ils sont robustes et attrayants.

Nous vous proposons dans la catégorie Étagères de bureau des produits des marques suivantes: mauser, EUROKRAFTpro, Tojo, CP.

Best-seller
Nombre d’articles: 76
Changer l'affichage:

Rayonnages de bureau et armoires-rayonnages combinés pour un accès direct aux informations



Les rayonnages de bureau et les modèles combinés armoires-rayonnages sont en haut de la liste de l’équipement de base d’un bureau. Ils permettent en effet de toujours avoir à portée de main tout ce qui est nécessaire aux tâches quotidiennes. Vous trouverez chez gaerner de nombreuses variantes parfaitement adaptées à vos besoins, par exemple des rayonnages métalliques, des rayonnages pour charges lourdes et des rayonnages emboîtables qui ne font pas défaut en matière d’apparence, afin de créer une atmosphère de travail appropriée.




Quand faut-il préférer un rayonnage de bureau, une armoire et rayonnage combinés ou une armoire avec portes?



La principale différence, et la plus évidente, entre les rayonnages de bureau et les armoires de bureau, ce sont les portes. Ce sont aussi celles-ci qui définissent quand les rayonnages représentent un avantage.



Dès que vous constatez avoir besoin sans cesse de dossiers et documents et d’y avoir accès rapidement, les rayonnages sont la meilleure solution. Le contenu en est immédiatement visible et il est donc facile de vérifier si quelque chose y manque, doit être renouvelé ou re-trié.



Cette visibilité suppose un certain ordre préalable, ainsi qu’une certaine apparence harmonieuse. Les rayonnages conviennent par conséquent plutôt pour les ustensiles de bureau de grande taille ou de coloris assortis. Les petits objets, tels les accessoires typiques de bureau, seront plutôt rangés dans des boîtes décoratives ou dans une armoire. L’apparence ordonnée de l’environnement motive en effet la concentration – non seulement en matière de mobilier de bureau, mais aussi par une absence de désordre.



L’espace disponible ne doit pas lui non plus être sous-estimé. Les directives sur l’équipement des postes de travail prescrivent un certain espace libre entre les armoires et le bureau afin de prévoir une aire offrant toute liberté de mouvement aux employés. Il est plus facile de respecter ce point avec des rayonnages qu’avec des armoires, lesquelles exigent un certain rayon d’action pour l’ouverture des portes.



La réponse à la question «rayonnages de bureau ou armoires» dépend également des facteurs de sécurité et de protection des données. Tout ce à quoi les employés ont libre accès a sa place sur des rayonnages, tandis que les dossiers et documents confidentiels ou les objets de valeur seront plus à l’abri dans des armoires (verrouillables).




Rayonnages de bureau, armoires-rayonnages combinés etc., chez gaerner



Nos séries de mobilier de bureau répondent à toutes les exigences d’un poste de travail moderne et parfaitement équipé. Vous trouverez aussi ici des rayonnages métalliques destinés au bureau – munis d’un corps en acier et de tablettes. Si vous deviez ne pas trouver ce que vous recherchez dans notre gamme, notre service de planification DAO se fera un plaisir de vous aider à trouver des solutions personnalisées et à exploiter au maximum l’espace dont vous disposez. Cela concerne aussi les rayonnages de bureau, au sujet desquels nous répondrons à tout moment à vos questions, volontiers et personnellement.