Marque
Nombre de balles par heure
Poids des balles max.

Presses à balles verticales

Réduisez à un minimum le volume des déchets avec les presses à balles, presses à papier et perforateurs de cartons de gaerner! Triez vos matériaux d'emballage, introduisez-les dans la presse à balles et les matériaux est comprimé en un tour de main et emmené sur une palette sous forme de balles, ce qui vous permet d'économiser 95% des frais de traitement des déchets.

Nous vous proposons dans la catégorie Presses à balles verticales des produits des marques suivantes: HSM.

Best-seller
Nombre d’articles: 8
Changer l'affichage:

Presses à balles et à papiers: comprimer les déchets tout en faisant des économies



Les scientifiques recherchent intensivement un moyen d'accélérer la décomposition des déchets. Pour le moment, il nous faut encore attendre des semaines ou des mois, voire des années, pour que les matériaux d'emballage s'évaporent dans l'air. Ce processus occupe trop de temps et de place? Les presses à balles de gaerner ne font certes pas disparaître les cartons, films plastique et autres, mais elles réduisent énormément leur volume. Cela a pour conséquence d'épargner l'environnement et de faire des économies dans le domaine de l'élimination des déchets.




Comment fonctionne une presse à carton et à papier?



Les presses à cartons compriment les matériaux d'emballage tels que les cartons, les films plastique, le matériau découpé, les bouteilles en PETP et les résidus de fabrication. Plus précisément, elles les compriment en formant des balles compactes, lesquelles peuvent ensuite être facilement transportées par un chariot élévateur ou un engin de manutention spécialisé.



Les presses à balles sont divisées en deux groupes principaux:



  • Presses à balles manuelles: vous remplissez le matériel d'emballage et appuyez sur un levier pour effectuer la compression. Elles sont sans entretien, ne consomment pas d'électricité et suffisent à un usage occasionnel.

  • Presses à balles électriques: il suffit ici d'appuyer sur un bouton pour que l'appareil se charge du reste. Elles atteignent une force de compression élevée sans aucun effort. Elles sont par conséquent idéales pour un usage fréquent. Le travail est encore plus aisé si elles sont équipées d'un écran graphique, d'un retour de levée automatique et d'un éjecteur automatique de balles.


Quels sont les avantages? Avec la presse à balle, vous transformez les déchets en matériaux réutilisables et économisez jusqu'à 95 pour cent de frais d'élimination des déchets.




Et les presses à cartons?



Un presse à carton permet de transformer les emballages papier et les cartons en matériau d'emballage. Vous faites ainsi d'une pierre deux coups car vous réduisez la quantité de déchets de papier tout en économisant les coûts et ressources de matériel d'emballage. Vous pouvez ainsi investir l'argent que vous avez économisé dans un nouveau presse à carton!




Quelles sont les propriétés que doit avoir ma presse?



En plus de leur fonctionnement manuel ou électrique, il existe d'autres caractéristiques qui différencient les presses à balles et les presses à papier. De grandes machines fixes à un emplacement donné sont idéales pour les grandes quantités d'emballages tandis que les petites presses mobiles occupent peu de place et sont rapidement là où on en a besoin. La force de pression est elle aussi un facteur important. Plus elle est élevée, plus puissante sera la compression. En d'autres mots: parce qu’elles sont particulièrement puissantes, elles compriment davantage de déchets en une seule balle. La taille et de poids de celle-ci dépendent de la taille de la machine.



Vous avez constamment de grandes quantités d’matériaux d'emballage devant être rapidement transportés? Les presses à balles produisant huit balles ou plus par heure répondront à vos besoins, et les déchets ne s'accumuleront pas.




Des destructeurs et presses combinés pour les documents confidentiels



En ce qui concerne les documents contenant des données confidentielles, la simple compression ne saurait suffire. Une combinaison destructeur-presse de gaerner découpe auparavant les documents en petites bandes ou en particules, évitant ainsi que des informations confidentielles ne tombent dans de mauvaises mains.



Important: afin de respecter les règlements légaux en vigueur, nos combinaisons destructeur-presse sont disponibles en différentes classes de sécurité conformément à la norme DIN 66399. Les appareils à partir de la classe de sécurité P4 répondent aux exigences du nouveau Règlement général européen sur la protection des données (RGPD) concernant en particulier la destruction des données personnelles.



Vous disposez déjà d'un destructeur de documents? Vous trouverez chez nous dans ce cas des presses pouvant être installées ultérieurement et combinées à votre destructeur de documents, une alternative à nos combinaisons destructeur-presse.