Marque
Ampoule
Classe d'efficacité énergétique par source lumineuse

Lampes de travail

Les lampes de travail contribuent largement à une bonne qualité de travail et à une sensation de bien-être. Découvrez ici comment et pourquoi.

Nous vous proposons dans la catégorie Lampes de travail des produits des marques suivantes: Waldmann, MAUL.

Best-seller
Nombre d’articles: 50
Changer l'affichage:

Un bon éclairage pour votre poste de travail



Toute lumière ne se vaut pas. Quiconque a dû travailler plusieurs heures dans une pièce mal éclairée sait ce que cela veut dire. La lumière peut non seulement être insuffisante, elle peut aussi être trop brillante, trop forte ou trop vacillante. Il ne fait aucun doute que dans la vie professionnelle de tous les jours, il est important de s'éclairer correctement, car un mauvais éclairage peut non seulement augmenter le nombre d'erreurs commises mais également être la cause d'arrêts maladie.



Des lampes pour poste de travail appropriées garantissent une zone bien éclairée et par conséquent la qualité du travail. Mais alors quelle est la lumière adéquate, et pour qui? Quelles sont les exigences judicieuses envers les lampes conçus pour les postes de travail? Le règlement régissant la sécurité dans l'entreprise, la directive sur les postes de travail ASR A3.4, la règlementation sur l'aménagement des postes de travail avec écran, la loi de protection professionnelle et la norme DIN EN 12464-1 établissent tous des règles claires concernant l'éclairage du poste de travail, mais quelles exigences nos lampes doivent-elles remplir pour nos besoins personnels? Nous avons compilé pour vous les facteurs les plus importants:




  1. Adaptation aux besoins individuels: les chiffres de vente montrent que les lampes de bureau dont la luminosité et la couleur peuvent être réglées individuellement sont particulièrement appréciées.

  2. Adaptation à l'heure de la journée: il est scientifiquement prouvé que nous travaillons encore mieux avec une lumière biodynamique. Dans la lumière diurne, notre corps est éveillé et absorbe davantage d'énergie. La lumière biodynamique est donc particulièrement adéquate pour les postes de travail où la lumière du jour est faible ou inexistante. En hiver, cela s'applique d'ailleurs à la plupart des locaux.

  3. Adaptation au lieu d'utilisation: la lumière provenant du plafond n'est souvent pas la seule dont nous avons besoin pour notre travail. Dans la plupart des cas, notre luminaire de travail, par exemple une lampe de table, est le type d'éclairage le plus adapté à nos besoins. Cet éclairage doit néanmoins s'harmoniser avec la lumière ambiante afin d'éviter toute irritation visuelle.

  4. Adaptation à l'utilisation prévue: l'objectif d'une lampe de bureau est une question cruciale. Doit-elle nous assister dans notre travail, serait-il théoriquement possible de s'en passer ou s'agit-il d'une partie indispensable de notre outillage professionnel? C'est le cas, par exemple, des lampes-loupes dans les ateliers ou des luminaires modulaires dans les cabinets de dentistes. Les exigences particulières jouent dans de tels cas un rôle beaucoup plus important, et même crucial.



Pas de compromis



Vous ne pouvez donc pas faire de compromis en ce qui concerne l'éclairage des postes de travail. C'est pourquoi vous trouverez ici de nombreux modèles différents de luminaires dont vous pourrez vous servir comme parties intégrantes de votre équipement de bureau ou équipement industriel. Divers types de construction, d'ampoules et de puissance sont disponibles.



En fonction de l'endroit où vous souhaitez utiliser vos luminaires, vous avez également le choix entre divers designs. Dans les locaux à caractère représentatif, le style des armoires aura certainement une influence sur le choix des lampes utilisées. Par contre, dans les laboratoires et postes dédiés à la fabrication, un haut degré de fonctionnalité et un éclairage sans éblouissement jouent un rôle plus important que le design.




Comment choisir vos luminaires de poste de travail en fonction du domaine d'application



Pour savoir quelles lampes sont idéales pour votre poste de travail, vous devez connaître le type d'éclairage dont vous avez besoin. Les lampes à éclairage ponctuel sont généralement le bon choix pour les postes de travail auprès de machines. Dans les entreprises artisanales où des travaux délicats sont effectués, les lampes-loupes seront particulièrement appréciées. Pour les postes de travail de bureau, un mélange de clarté et de dispersion de la lumière est idéal. On y préfèrera donc des lampes articulées, lesquelles peuvent être pivotées de 360 degrés selon les besoins. Les luminaires munis d'une grille anti-éblouissement rendent le travail sur ordinateur plus confortable. Tous ces modèles peuvent être commandés en ligne ici.même. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler ou à utiliser la fenêtre de dialogue de notre boutique en ligne.



En outre: nulle entreprise ne saurait non plus se passer de lampes-torches. Nous recommandons particulièrement des lampes à diodes LED à haute puissance d'éclairage mais consommation réduite. Elles vous permettront notamment d'apporter de la lumière dans les armoires mal éclairées ou les caves sombres. Ces lampes-torches sont également disponibles en version sécurité résistante aux chocs, ce qui permet à la lampe de rester intacte en cas de chute ou de contraintes mécaniques.