Marque
Débit
Poids

Nettoyeurs haute pression industriels, nettoyeurs à vapeur et nettoyeurs haute pression à eau chaude: un nettoyage sans compromis!



Les nettoyeurs haute pression industriels et les nettoyeurs de vapeur facilitent votre travail lorsqu'il s'agit de résidus de saleté difficiles et de grandes superficies dans votre entreprise. En effet, rien d'autre ne viendra à bout des saletés aussi efficacement qu'avec de l'eau et de la pression.




Nettoyeurs haute pression industriels et nettoyeurs à vapeur: quelle est la différence?



Les nettoyeurs haute pression fonctionnent avec des températures d'eau bien en dessous de 100 degrés, qu'il s'agisse d'ailleurs d'appareils à eau chaude ou à eau froide. C'est en effet la haute pression de l'eau qui est responsable de la performance de nettoyage, laquelle est principalement basée sur l'élimination physique de la saleté.



Les nettoyeurs à vapeur transforment l'eau en vapeur à des températures supérieures à 100 degrés. C'est pourquoi la chaleur est dans ce cas le facteur décisif pour la performance de nettoyage.



Cette distinction entraîne diverses possibilités d'application:



  • Les nettoyeurs à vapeur sont particulièrement importants pour l'hygiène, car la vapeur dissout la saleté sans additifs chimiques tout en tuant de nombreux germes.

  • Les nettoyeurs haute pression industriels sont employés dans le nettoyage de surface des machines, d'aires industrielles, etc., exposées à une saleté coriace telle que celle de la rue ou la mousse végétale.



Quels sont les avantages des nettoyeurs haute pression et à vapeur?



Le principe partagé par les deux types d'appareil est: peu d'efforts, des résultats rapides, des surfaces propres. Les appareils professionnels répondent à de nombreuses exigences dans le cadre d'un usage professionnel fréquent:



  • Exploitation possible sans produits nettoyants – moins de produits chimiques donc moins de pollution

  • Haute performance de nettoyage avec une faible consommation d'eau grâce à des buses et des pompes sophistiquées

  • Maniement ergonomique et confort d'utilisation grâce à des roulettes à roulement souple et des éléments manuels pratiques

  • Jeux d'accessoires pour une grande variété de surfaces à nettoyer

  • Rayon d'action élevé grâce aux tuyaux longs et aux câbles électriques

  • Exploitation facile



Quel nettoyeur haute pression convient à quelles tâches?



Les nettoyeurs haute pression pour l'industrie, par exemple de la marque top Kärcher, conviennent à une grande variété d'applications:



  • Élimination des huiles et graisses sur les machines ou les véhicules: nettoyeurs haute pression avec une température d'eau de 40 degrés et une buse

  • Salissures tenaces sur les trottoirs, les murs, les dalles de pierre: nettoyeurs haute pression avec embout rotabuse

  • Sols et murs (carrelés) ainsi que superficies de travail dans l'industrie alimentaire ou les sanitaires: nettoyeurs à vapeur avec buse appropriée

  • Rembourrages et surfaces textiles: nettoyeurs à vapeur avec suceur pour tentures et brosse


Lors du choix d'un produit, vous devez, comme c'est le cas pour de nombreuses autres appareils d'usage industriel, choisir parmi les caractéristiques essentielles d'un modèle en fonction de vos besoins. Ces caractéristiques essentielles sont les suivantes:



  • Système de chauffe avec température de l'eau et durée de chauffe

  • Niveaux de pression et de régulation

  • Puissance du moteur et débit ainsi qu'alimentation en eau pour déterminer la durée de service pour une seule pièce


Si vous utilisez fréquemment des nettoyeurs haute pression, des modèles à eau chaude avec un grand débit et une régulation précise de la pression sont alors le bon choix. Les variantes à eau froide sont destinées à un usage occasionnel et sont conçues pour éliminer un niveau modéré de salissure sur de petites superficies.



Vous pouvez également voir quels appareils de notre gamme répondent à quelles exigences particulières en observant les pictogrammes: nous vous expliquons clairement leur signification dans notre guide de nettoyage industriel.




Y a-t-il des consignes d'entretien importantes à respecter?



Plus la surface à nettoyer est sensible, plus la pression et la température de l'eau doivent être modérées. Le réglage est facile dans le cas des modèles professionnels prévus pour un usage commercial.



Le maniement de l'appareil lui-même a lui aussi une grande influence sur le résultat du nettoyage et sur la protection de la surface traitée:



  • À une distance de 10 à 30 cm par rapport à la surface, l'appareil offre la pression optimale.

  • Plus la saleté est tenace, plus l'angle du jet sur la surface traitée doit être plat.

  • Plus l'eau est chaude, plus la saleté et la graisse se dissolvent rapidement.


Qu'en est-il de l'utilisation de produits nettoyants? Dans le cas de nettoyeurs haute pression et à vapeur, de tels produits n'interviennent que si les résultats attendus ne sont pas obtenus avec les procédures normales. Il est important que ces produits soient compatibles avec l'appareil utilisé et qu'ils répondent aux conditions obligatoires pour le nettoyage haute pression (notamment en ce qui concerne les produits chimiques). Notre guide de nettoyeur haute pression vous indique quelles sont ces conditions.



Nous vous conseillons volontiers personnellement et vous aidons à choisir l'appareil qu'il vous faut pour vos tâches de nettoyage.