Marque
+
Hauteur [mm]
+
315
315
1220
1220
-
Largeur [mm]
+
320
320
540
540
-

Aspirateurs

L'aspiration professionnelle: là où échouent les aspirateurs conventionnels, nos aspirateurs industriels pour eau et pour poussière dévoilent tous leurs talents! De plus, ces appareils se distinguent par une performance exceptionnelle, une capacité de collecte très élevée et une longévité exemplaire.

Nous vous proposons dans la catégorie Aspirateurs des produits des marques suivantes: Kaercher, Sprintus, EUROKRAFTpro, starmix.

Best-seller
Nombre d’articles: 84
Changer l'affichage:

Aspirateurs industriels pour eau et poussières: pour un nettoyage accéléré



Dans l'entreprise, il s'agit de procéder de manière minutieuse. Cela s'applique également au nettoyage des sols et des surfaces. Les aspirateurs industriels procurent la puissance dont vous avez besoin pour nettoyer l'équipement professionnel, les machines et les bâtiments de manière efficace et durable. La santé des employés en profitera également.




À quoi servent les aspirateurs industriels?



Les principales différences entre un aspirateur industriel ou commercial et un modèle destiné à l'usage privé consistent en divers éléments:


  • Puissance d'aspiration élevée grâce à la combinaison de la puissance du moteur, des filtres, des tuyaux, des tubes, etc.

  • Conçus pour un usage quotidien grâce à des composants durables

  • Conçu pour de grandes superficies en un seul cycle de nettoyage grâce à de plus grands dispositifs de collecte des saletés

  • Fonctions de filtration spéciales adaptées à la quantité de saleté dans le domaine industriel et l'artisanat

  • Plus de flexibilité et de mobilité grâce à une plus grande portée des câbles, des roulettes spéciales, des tuyaux plus longs, etc.


Les aspirateurs industriels sont moins demandés au niveau exécutif dans le domaine du nettoyage des moquettes qu'ils ne le sont comme moyen efficace pour réduire les poussières fines dans le domaine industriel. Ils aspirent en toute sécurité les saletés problématiques et éliminent les résidus liquides, lesquels représentent un risque pour la sécurité.




Quand utiliser des aspirateurs eau et poussière?



De nombreux aspirateurs industriels sont un modèle combiné et peuvent être utilisés aussi bien pour l'aspiration de particules sèches que pour les liquides. L'aspiration d'eau permet de collecter un liquide qui pourrait sinon obstruer l'appareil ou l'endommager.



De nombreux aspirateurs standards à orientation spécialisée dans l'industrie peuvent aspirer des liquides, des saletés humides et des poussières moyennement fines par commutation de fonction et en mettant en place des embouts spéciaux. Les employés peuvent ensuite déposer ces liquides dans le cycle d'élimination par l'intermédiaire d'installations de drainage.



Les aspirateurs industriels et pour particules sèches sont indispensables sur les chantiers de construction et dans les entreprises artisanales où poussières et liquides de différentes tailles de particules doivent être éliminés en toute sécurité. Chaque contamination suppose différentes exigences envers l'aspirateur:



  • Copeaux: ceux-ci se produisent le plus souvent en combinaison avec des liquides huileux et exigent un aspirateur de copeaux spécial pour séparer les solides des liquides.

  • Cendres et autres poussières fines: celles-ci rendent nécessaires une grande surface filtrante, une grande efficacité de séparation du filtre, des filtres spéciaux pour les compositions de poussières dangereuses pour la santé ou explosives.

  • Saletés grossières: exigent une haute performance et une très grande capacité de la cuve. De nombreux modèles industriels standards peuvent être employés dans ce cas.


La fonction aspiration de liquides est indispensable pour les liquides neutres, chimiques ou huileux. Ici aussi, vous devrez connaître exactement les propriétés de la saleté en question et les exigences auxquelles l'aspirateur doit répondre. Vous trouverez de plus amples informations dans notre guide Conseils pour le choix d'un aspirateur et concernant les catégories de poussières.




Pourquoi, et quand exactement, un filtre HEPA est-il important?



Le filtre à particules à haut rendement (filtre HEPA, High Efficiency Particulate Air Filter) retient pratiquement dans l'appareil les particules en suspension et les poussières fines aspirées par l'aspirateur industriel. Il s'agit de s'assurer que ces poussières ne tourbillonnent pas dans l'air et ne soient inhalées – ce qui présenterait des risques pour la santé des employés.



La norme EN ISO 14644 spécifie différentes classes de filtres, particulièrement valables pour le nettoyage industriel. Le filtre doit non seulement correspondre à ces classes, il doit idéalement être combiné à un pré-filtrage, lequel garantit que le filtre est protégé des liquides. Ce pré-filtrage prolonge également la durée de vie des aspirateurs.



Grâce aux fiches techniques, vous remarquerez immédiatement si un modèle dispose d'autres fonctions telles que le nettoyage automatique du filtre, lequel est bénéfique pour la durée de vie de l'appareil. Pour ce faire, suivez les pictogrammes que nous avons clairement résumés dans notre guide de nettoyage industriel.



Vous pouvez également nous demander personnellement de quels dispositifs de filtration les aspirateurs industriels de marques telles que Starmix et Eurokraft sont équipés. Nous vous conseillons volontiers sur d'autres produits destinés à un nettoyage industriel en profondeur.