Coloris potelet
+
Dimensions potelets
+
Matériau
+

Poteaux de délimitation

Les poteaux de délimitation, et potelets basculants remplissent de multiples fonctions: ils avertissent et protègent des dangers tout en maintenant à distance les personnes non autorisées; ils bloquent des voies de circulation et d'accès ou séparent différentes zones. Nous vous aidons volontiers à choisir les modèles qui vous conviennent!

Best-seller
Nombre d’articles: 115
Changer l'affichage:

Poteaux de delimitation et bornes: pour délimiter et réguler l'accès



Parfois, il n'y a pas d'autre choix que de restreindre l'accès à certaines personnes. Les poteaux de délimitation, et les bornes émettent un signal clair: celui d'interdire l'accès aux zones dangereuses de vos terrains d'entreprise. Ils éloignent également les personnes non autorisées des places de parking privées tout en avertissant à temps des plafonds bas ou de la présence de conduites et tuyauteries dans les parkings souterrains. Vous trouverez chez gaerner des modèles prévus pour un usage de courte ou de longue durée, des potelets fixes, amovibles, basculants (potelets basculants) et escamotables. Toute la liberté de choix qu'il vous faut.



Où les poteaux de délimitation, les bornes et les potelets basculants sont-ils nécessaires?



Les poteauxs de délimitation sont utiles partout où l'accès aux véhicules doit être limité:



  • Accès pour véhicules

  • Parkings privés

  • Zones dangereuses sur terrains d'entreprise

  • Parkings couverts

  • Zones réservées aux piétons

  • Installations diverses


Le lieu d'emplacement joue un rôle dans le choix du potelet: il est par exemple important, dans les parkings et les voies d'accès des véhicules, de ne pas restreindre la liberté de mouvement des personnes autorisées.



Fixes, basculants ou flexibles: quel type de poteaux de délimitation convient le mieux dans quelle situation?



Les poteaux de délimitation fixes et immobiles transmettent en toute situation un message clair: «n'allez pas plus loin!». S'il s'agit de permettre à des personnes sélectionnées de pouvoir continuer leur chemin, il convient d'opter pour des potelets amovibles, basculants ou escamotables.



Vous trouverez chez nous trois variantes:



  • Les potelets amovibles peuvent généralement être desserrés à l'aide d'une clé triangulaire, enlevés de leur dispositif de fixation et mis de côté.

  • Les potelets basculants se rabattent si besoin, mais restent ancrés au sol.

  • Les potelets escamotables rentrent entièrement dans le sol par commande manuelle ou semi-automatique.


L'avantage des potelets basculants ou escamotables est que vous pouvez être sûr qu'ils ne seront pas détruits. Les potelets de signalisation sont chevillés ou sol ou collés, et se redressent automatiquement une fois passé le véhicule sans avoir causé de graves dommages à celui-ci. Les potelets flexibles FlexPins à redressement automatique vont encore plus loin.



Le cas particulier des potelets suspendus: les plafonds bas, les tuyaux et conduites et la structure même du bâtiment augmentent les risques d'accident dans les parkings souterrains. Les potelets suspendus attirent l'attention aux endroits dangereux avant qu'il ne soit trop tard.



Des potelets de coloris de signalisation ou des modèles discrets en inox



Voir et être vu est un point essentiel des délimitations et marquages. Les potelets de délimitation de coloris de signalisation blanc-rouge et jaune-noir sont facilement visibles même dans des conditions de visibilité restreinte. Chaque conducteur sait qu'il faut faire attention en présence de ces combinaisons de coloris. Une alternative pour les aires extérieures représentatives: les bornes façon inox d'aspect attrayant. Qu'ils soient en acier ou en plastique, nos potelets et nos bornes sont robustes et durables. Vous trouverez aussi dans notre boutique de nombreux compléments pour vos dispositifs de délimitation, tels que des clôtures de chantier, des chaînes de délimitation et des barrières modulaires. Tout ce qu'il faut pour délimiter les voies réservées aux véhicules ou aux piétons!