021 728 19 00 Lundi au vendredi 7.30-17.30 heures
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Hauteur
Largeur
Largeur utile de délimitation
Longueur flèche
 

Barrières levantes

Barrières simples et levantes, limiteurs de hauteur: une liberté de choix, un arrêt garanti



Comme l’eau, les conducteurs de véhicule et les piétons trouvent toujours un chemin, même là où ils ne devraient pas se rendre. Avec des barrières standards ou manuelles, vous indiquez clairement où s’arrête la liberté de décider des personnes circulant sur vos terrains tout en appliquant strictement les règlements de sécurité.




Comment utiliser avantageusement les barrières levantes et simples sur mes terrains d’entreprise?



Les barrières standards et manuelles sont indispensables dans vos installations extérieures pour réguler l’accès à certaines aires et pour bloquer certaines voies aux véhicules ou piétons.



Cela ne vaut pas que sur le plan vertical: les limiteurs de hauteur indiquent clairement que le passage d’un camion ou de véhicules particulièrement élevés est tout simplement impossible, que ce soit pour des raisons architecturales ou logistiques.



Le même principe s’applique dans le cas des barrières levantes et autres barrières que dans celui des dispositifs de délimitation et des marquages et délimitations: dés qu’une zone représente une source de danger, que son accès doit être interdit ou qu’elle exige une attention particulière, vous devriez y installer des produits de la gamme gaerner.



Il peut s’agir d’une barrière à ouverture électrique ou manuelle, y compris des ralentisseurs qui ne laissent passer que des personnes autorisées dans leur véhicule – ce qui s’avère idéal pour les emplacements de parking et les entrées. Vous pouvez aussi utiliser des barrières de clôture pour barrer le passage aux cyclistes.




Existe-t-il des prescriptions régissant l’emploi des barrières levantes et simples?



Les barrières de type standard et les barrières levantes sont soumises à l’ordonnance concernant les lieux de travail et au règlement régissant la sécurité dans les entreprises. Les prescriptions sont similaires à celles concernant les portes et portails.



Il est crucial que les barrières guident convenablement les personnes et les véhicules, que les voies piétons et de circulation soient bien séparées et que les risques de heurts soient évités. Notamment si des barrières levantes se trouvent à proximité de mâts de pavoisement qui pourraient chuter en cas de choc.



Les barrières forment en principe partie d’un concept de sécurité devant être mis en œuvre à l’aide d’un éclairage adéquat, de peintures de marquage et d’autres facteurs, ainsi qu’au moyen de butoirs de protection.



Un véritable catalogue de prescriptions s’applique donc aux barrières levantes et autres barrières, contrairement aux rubans de chantier et de marquage. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.

21 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
21 article(s) a/ont été trouvé(s)

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits