Stockage de produits dangereux

Le stockage des produits dangereux: stockez vos produits dangereux dans des conteneurs spéciaux ou pour bouteilles de gaz et protégez ainsi l’environnement! Comment cela fonctionne? Grâce aux produits gaerner! Vous obtiendrez ici les produits absorbants et de rétention appropriés.

Nous vous proposons dans la catégorie Stockage de produits dangereux des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro, QUIPO.

Best-seller
Nombre d’articles: 84
Changer l'affichage:

Stockage des produits dangereux pour l’intérieur et l’extérieur



Certaines substances et certains liquides et produits chimiques sont dangereux même quand on n’est pas en train de les utiliser. C’est la raison pour laquelle il existe en Europe une régulation stricte du stockage des produits dangereux. Vous trouverez chez gaerner tout ce dont vous avez besoin pour respecter les directives en vigueur et protéger l’homme et l’environnement de tout risque potentiel. Grâce à nos conseils, vous pourrez trouver rapidement la solution de stockage qui vous conviendra, par exemple des conteneurs pour produits dangereux ou bouteilles de gaz, pour l’intérieur ou l’extérieur.



Quelles matières sont-elles des produits dangereux?



Le règlement sur les matières dangereuses définit quelle substance est considérée comme produit dangereux. Plusieurs facteurs décisifs entrent en jeu dans la définition des «propriétés dangereuses». C’est notamment le cas des produits ou mélanges toxiques, facilement inflammables, incendiaires, explosifs, irritants ou corrosifs et/ou dangereux pour l’environnement, c’est-à-dire polluants. De tels produits sont généralement indiqués comme tels par une notice ou un sigle obligatoires, par exemple un pictogramme GHS.



Quelles possibilités de stockage des produits dangereux existe-t-il?



Afin que l’homme et l’environnement soient suffisamment protégés, le produit et son type de stockage doivent aller de pair. Vous trouverez donc dans la boutique en ligne de gaerner une ample sélection de produits destinés au stockage des produits dangereux:



  • Cuves de rétention

  • Rayonnages pour produits dangereux

  • Conteneurs pour produits dangereux

  • Conteneurs pour bouteilles de gaz

  • Dépôts et containers pour stockage extérieur


Les cuves de rétention font partie de l’équipement de base pour la manipulation de produits dangereux. Elles sont obligatoires pour le stockage de liquides inflammables ou dangereux pour la nappe phréatique et empêchent que le contenu ne s’écoule dans la nappe phréatique en cas de fuite ou de renversement d’un fût ou autre récipient. Le critère suivant s’applique: on utilisera pour les liquides inflammables et dangereux pour la nappe phréatique des cuves en acier et pour les liquides corrosifs et dangereux pour la nappe phréatique des cuves en plastique. Une cuve est généralement intégrée dans les rayonnages et dépôts pour produits dangereux. Vous trouverez également chez nous des armoires pour produits dangereux ainsi que des pompes et accessoires de manutention des fûts et manipulation des produits dangereux. Et si jamais un accident devait arriver malgré toutes ces précautions, nous vous proposons une gamme diversifiée en vue de la gestion des fuites.



Vous désirez stocker vos produits dangereux à l’extérieur des bâtiments? Les dépôts et containers de gaerner sont disponibles en différentes tailles, avec aération intégrée, portes verrouillables et bien d’autres caractéristiques utiles. Il ne reste plus qu’à appliquer la distance de sécurité appropriée. Le règlement technique concernant les produits dangereux vous expliquera comment au chapitre 510.



Comment trouver le produit adéquat pour le stockage des produits dangereux?



Posez-vous donc les questions suivantes:


  • Quelles sont les propriétés du produit que vous devez stocker?

  • De quelles quantités est-il question et dans quel type de conteneur (bidons, fûts, cubitainers)?

  • Voulez-vous stocker le produit dangereux à l’intérieur ou à l’extérieur?


Afin de rendre plus courte votre recherche de la meilleure méthode de stockage, nous avons incorporé dans notre boutique un système de guidage spécialisé dans le stockage des produits dangereux: vous trouverez ainsi auprès de chaque produit de ce type des pictogrammes GHS qui vous indiquent pour quelle substance ou quel mélange cet article convient le mieux. Vous saurez ainsi immédiatement quel dépôt est conçu pour les substances corrosives et où vous pourrez stocker des fûts contenant des produits inflammables. Le logo du certificat d’essai certifie les produits proposés: vous n’avez donc pas à vous faire de soucis en ce qui concerne la sécurité. Pour de plus amples informations, consultez notre guide «Informations sur le stockage conforme des produits dangereux».



Et si vous avez des souhaits particuliers?



Consultez-nous. Non seulement nous vous conseillons volontiers sur notre gamme de produits, mais nous réalisons aussi des projets de stockage personnalisés et sur mesure pour vos produits dangereux.