021 728 19 00 Lundi au vendredi 7.30-17.30 heures
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Prix net

Limiter à Prix net

-
Marque
Capacité
Matériau
 

Récipients de collecte

Récipients de collecte: pour un stockage conforme des produits dangereux

Il est obligatoire d'employer des récipients de collecte si l'entreprise travaille régulièrement avec des produits dangereux. Acides, bases, substances facilement inflammables ou solvants corrosifs, les dommages entraînés par un écoulement accidentel peuvent s'avérer très graves. En cas d'absence de récipients appropriés, l'endommagement de l'équipement industriel ou de l'aménagement de l'entrepôt n'est même pas l'effet le plus tragique: c'est au plus tard quand la santé des personnes est menacée que l'on s'aperçoit des limites des conteneurs de stockage et de transport de type courant. Un stockage non conforme peut également comporter des risques importants pour l'environnement. Les récipients de collecte empêchent que des substances dangereuses ne pénètrent dans le sol ou l'eau potable, et servent ainsi avant tout à la protection de l'environnement. Ces récipients sont habituellement composés d'inox, de tôle d'acier ou de polyéthylène car ces matériaux possèdent une résistance élevée aux matières corrosives et permettent par conséquent un stockage durable, idéalement dans une armoire pour produits dangereux. Les récipients de collecte servent non seulement au stockage mais aussi au transport et au dosage des produits dangereux, notamment dans les laboratoires et le domaine industriel.

Caractéristiques et propriétés des récipients de collecte

Les récipients de collecte garantissent que les produits dangereux ne fuient pas et qu'ils ne puissent dégager de vapeurs nocives sans être remarqués. Pour ce faire, ils sont dotés d'un dispositif de fermeture automatique qui empêche toute erreur de manipulation. Leur sécurité est de plus augmentée par une compensation automatique de la surpression et un pare-flammes au niveau du bec verseur, lesquels empêchent le récipient d'exploser en cas d'incendie et maintiennent son étanchéité. Faites attention à procurer une bonne signalisation des produits dangereux et une identification correcte des récipients, grâce à des porte-étiquettes, afin d'éviter les confusions et une manipulation non conforme. Selon les produits dangereux pour lesquels vous vous servez de récipients de collecte, vous avez le choix entre plusieurs tailles jusqu'à 20 litres. Vous trouverez de plus dans notre gamme des accessoires pratiques, des joints spéciaux, des leviers de dosage et des robinets doseurs. Nous vous proposons également dans notre boutique en ligne de nombreux autres groupes de produits permettant une manipulation sécurisée des produits dangereux, des cuves de rétention aux hottes pour postes de travail en passant par le matériel nécessaire pour la manutention des fûts et le stockage des produits dangereux.
20 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
20 article(s) a/ont été trouvé(s)
Guide d’achat pour la catégorie Récipients de collecte

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits