Marque
+
Hauteur [mm]
+
270
270
950
950
-

Récipients de collecte

Si vous manipulez des produits dangereux dans votre entreprise, les récipients de collecte et autres collecteurs de déchets de sécurité représentent une solution pour éliminer les risques. Ce type de récipients garantit en effet que les produits dangereux ne fuient pas ni ne s’évaporent. La fermeture automatique empêche toute erreur de manipulation.

Nous vous proposons dans la catégorie Récipients de collecte des produits des marques suivantes: Justrite, helit, FALCON, Rubbermaid.

Best-seller
Nombre d’articles: 70
Changer l'affichage:

Les récipients de collecte: une protection sans compromis lors de la manipulation de produits dangereux



Il y a de bonnes raisons si tant de directives de sécurité sont en vigueur en ce qui concerne la manipulation de produits dangereux:



  • Protection de l’environnement

  • Protection de vos employés

  • Procédures de travail efficaces


Les récipients de collecte, les collecteurs de déchets et les récipients de dosage sont une partie intégrante indispensable d’une gestion efficace des risques. Nous vous informons ici sur les facteurs à considérer et avec quels critères choisir correctement parmi les produits gaerner.



Quelles directives s’appliquent aux collecteurs de déchets de sécurité?



La directive TRGS 510 «Stockage des produits dangereux dans des conteneurs mobiles» est essentielle pour le stockage des produits dangereux en général et pour les récipients de collecte en particulier. Il convient de plus de respecter dans son équipement industriel et la formation des employés le règlement de sécurité dans l’entreprise (BetrSichV), la directive TRGS 526 («directive sur les laboratoires») ainsi que les autres règlements en vigueur. Toutes ces directives définissent de nombreux aspects importants des récipients de collecte:



  • Tous les récipients de collecte doivent être identifiables; c’est la responsabilité de l’entreprise.

  • Il est recommandé de limiter la taille des récipients ou la quantité du contenu aux quantités (quotidiennes) nécessaires.

  • Le choix du matériau doit correspondre au contenu.

  • Il est obligatoire d’effectuer des tests réguliers des risques potentiels et de les documenter.


Afin d’appliquer ces directives et les recommandations, vous aurez besoin de récipients de collecte appropriés, et vous en trouverez une gamme diversifiée chez gaerner, ainsi que des articles destinés à l’étiquetage et d’autres conçus pour un aménagement des entrepôts conformes aux prescriptions de sécurité.



Quels sont les facteurs qui déterminent le choix des récipients de collecte?



L’un des principaux critères de sélection des récipients de collecte est le rapport entre le matériau du récipient et son contenu. Dans l’idéal, vous devriez confirmer d’avance la compatibilité des produits contenus. Pour vous y aider, nous avons créé pour vous une liste de compatibilité des récipients de collecte qui vous donne une vue d’ensemble préalable et une base avec laquelle commencer.



Vous devez aussi définir à quel usage un récipient de collecte est destiné. Un collecteur de déchets de sécurité remplit d’autres fonctions qu’un bidon d’immersion pour le nettoyage de petites pièces à l’aide de solvants.



Prenez également en compte la capacité dont vous avez besoin. Notamment dans le cas de récipients servant au soutirage et au dosage, il s’agit de trouver l’équilibre entre la réduction des risques potentiels et la quantité dont vos employés ont besoin chaque jour ou par équipe. La gestion des produits dangereux joue un rôle crucial dans la protection professionnelle et la protection de l’environnement dans l’entreprise. Les récipients de collecte n’en représentent qu’une petite partie, même si c’est celle que l’on utilise le plus fréquemment.



En font également partie les armoires de sécurité et pour produits dangereux destinées au stockage de tels récipients, ainsi que les cuves de rétention et autres articles spécialisés pour la manutention des fûts et des bouteilles de gaz.



Lorsque vous achetez un récipient de collecte, il convient par conséquent d’étudier de près la chaîne d’exploitation d’un certain produit dans son ensemble, entrant dans votre entreprise ou en sortant, non pas de manière isolée, mais en considérant tous les autres aspects, par exemple le soutirage, la manipulation au poste de travail et l’élimination ultérieure de ce produit.



Vous pouvez faire confiance aux récipients de collecte gaerner



Bien que la réponse aux questions concernant le choix d’un certain article dépend de votre entreprise et des produits dangereux concernés, nos produits vous procurent dans tous les cas un équipement diversifié pertinent pour votre sécurité. Nos récipients de collecte répondent à toutes les exigences d’une gestion moderne des produits dangereux:



  • Les pare-flammes et soupapes de surpression diminuent les risques en cas d’urgence

  • Les dispositifs de dosage sont pratiques, précis et très sûrs

  • Les dispositifs pratiques de manutention permettent un transport sécurisé

  • Tous les récipients ont été testés et répondent aux exigences en sécurité et aux normes en vigueur


Vous pouvez bien sûr commander chez gaerner des accessoires supplémentaires en vue d’une organisation personnalisée de votre gestion des produits dangereux – par exemple des entonnoirs, des cuves de rétention et des accessoires d’identification et adhésifs. Nous répondons à tut moment et personnellement à toutes vos questions concernant cette catégorie de produits.