Marque
Débit
Matériau pompe

Pompes

Les pompes telles que celles à piston rotatif ou vide-fûts pour permettent de vidanger et soutirer en toute sécurité les liquides les plus divers. Nous disposons dans notre gamme de pompes pour différentes viscosités et matières, par exemple pour acides, bases, huiles ou produits dangereux.

Nous vous proposons dans la catégorie Pompes des produits des marques suivantes: Jessberger, Lutz, PRESSOL, CEMO, KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 117
Changer l'affichage:

Pompes: pour le soutirage de liquides et produits dangereux



Quand il est important d’empêcher ne serait-ce qu’une seule goutte de s’écouler, nos pompes sont la parfaite solution. Elles sont faciles à installer, résistantes aux liquides corrosifs et d’utilisation aisée, et font du soutirage de liquides et produits dangereux une tâche extrêmement facile.



Quels avantages les pompes présentent-elles?



Il faut être très prudent lors de la manipulation de produits dangereux liquides. Nos pompes ont été spécialement conçues pour le soutirage sûr et conforme de liquides dangereux. Parfaitement hermétiques, elles empêchent fiablement que des substances présentant des risques pour l’homme et l’environnement ne fuient ou s’écoulent. Leur utilisation est également rapide: pas besoin d’attendre avec des pompes électriques! En combinaison avec un compteur, les pompes garantissent un soutirage des plus précis.



Des pompes électriques, à air comprimé ou manuelles?



Les pompes peuvent être classées en fonction de leur type de fonctionnement:



  • Les pompes manuelles sont de prix économique, indépendantes de tout raccordement électrique et idéales pour les bidons. Vous trouverez des informations plus détaillées sur leur fonctionnement et leurs différentes propriétés dans notre guide «Informations sur un soutirage conforme et sécurisé à l’aide de pompes manuelles».

  • Les pompes électriques permettent de convoyer de grandes quantités de liquide, sont performantes et faciles à utiliser.

  • Les pompes à membrane et air comprimé sont compatibles avec des pressions élevées, et particulièrement résistantes et durables car l’entraînement est protégé contre les effets négatifs du produit transporté, par exemple les impuretés.


Manuelles, à air comprimé ou électriques, votre choix dépendra avant tout de la fréquence d’utilisation et de l’usage prévu. Si vous soutirez occasionnellement de très petites quantités de liquides, une pompe manuelle suffira largement. Dans tous les autres cas, nous recommandons des pompes électriques. Le pompage peut ainsi être démarré et arrêté par la simple pression d’un bouton. Quant aux pompes à membrane fonctionnant à l’air comprimé, elles sont idéales pour les contraintes et pressions élevées.



Quelles sont les autres caractéristiques qui jouent un rôle?



Un critère de sélection décisif: la pompe doit absolument être compatible avec le produit devant être soutiré. Chez gaerner, il vous sera facile de trouver la pompe qui convient en vous servant de la fonction de filtrage selon le produit concerné: vous verrez immédiatement quel modèle est conçu pour les produits chimiques, les acides, les bases liquides ou toute autre sorte de liquide. Par exemple des pompes à piston rotatif pour liquides autolubrifiants. Si vous avez encore des doutes, adressez-vous à nous. Nous vous informons volontiers sur la compatibilité de chaque pompe avec tel ou tel produit.



Le conteneur dans lequel se trouve le liquide joue lui aussi un rôle non négligeable. En fonction du type de conteneur, on optera pour une pompe vide-fût ou vide-conteneur, ou encore une pompe manuelle pour bidons. Une performance élevée est cruciale pour les liquides de viscosité ou densité importantes. Qu’en est-il de la taille? Il convient ici de considérer la profondeur de plongée, laquelle doit être toujours adaptée au conteneur concerné (bidon, fût, récipient, etc.). Cette profondeur est calculée depuis le milieu du tube d’écoulement au bord inférieur de la pompe. Un point important à prendre en compte: puisque le tube plongeur de la pompe vide-fûts doit reposer au fond du conteneur afin de garantir une vidange complète, la profondeur de plongée doit être légèrement supérieure à la hauteur du conteneur.



Quels sont les autres produits de manipulation des produits dangereux disponibles chez nous?



Pour le laboratoire, l’entrepôt ou les aires extérieures, nous vous proposons en tant que spécialistes de l’équipement industriel une large gamme de produits destinés au stockage des produits dangereux et à leur manipulation, des cuves de rétention aux récipients de collecte en passant par les accessoires de manutention des fûts et des bouteilles de gaz ainsi que les dépôts pour produits dangereux prévus pour le stockage extérieur.