Retour
Guide d'achat Stockage

Rayonnages à palettes

Couche par couche jusqu'à la solution parfaite

Êtes-vous également confronté au défi quotidien de savoir comment stocker vos grandes quantités de palettes avec (mais aussi sans) vos produits de la manière la moins encombrante possible? Et la solution à ce problème doit-elle également offrir la possibilité de charger et de décharger les palettes rapidement et facilement – et bien sûr sans endommager les marchandises?

Parfait. Dans ce cas, nous vous recommandons d'opter pour le rayonnage à palettes, très populaire et très répandu, qui vous permet d'utiliser votre aire de stockage de manière optimale et peu encombrante selon le principe modulaire. Vous découvrirez ici pourquoi l'utilisation de rayonnages à palettes est toujours intéressante pour vous, ce à quoi vous devez faire attention et quels avantages concrets les rayonnages à palettes EUROKRAFTpro vous offrent.

Quels sont les avantages dont vous bénéficiez avec les rayonnages à palettes?

  • Excellente qualité
  • Haute capacité de stockage
  • Charge maximale particulièrement élevée (grâce aux dispositifs d'attelage et montants spéciaux)
  • Sécurité pendant le stockage
  • Flexibilité et possibilité d'expansion maximales
  • Montage et démontage rapides
  • Facilité d'utilisation
  • Deux versions au choix (pré-montés ou démontés)
  • De nombreux accessoires, adaptables aux besoins individuels

Animation du rayonnage EUROKRAFTpro

Quand la qualité a un nom: les rayonnages à palettes EUROKRAFTpro

Ils sont de haute qualité, robustes et particulièrement durables – tout simplement «Made in Germany». Et aussi: grâce à une gamme riche en composants et accessoires, ils peuvent être utilisés de manière personnalisée, des aires de stockage limitées et de petite taille aux plus grands entrepôts. Les rayonnages à palettes modulaires EUROKRAFTpro sont difficiles à battre en termes de qualité, de variabilité et de flexibilité. De nombreuses possibilités de combinaison et des conceptions spéciales personnalisées rendent tout simplement possible tout type de solution.

Ils peuvent être livrés démontés ou pré-montés et, grâce à leurs profilés rectangulaires fermés, ils garantissent également un niveau de stabilité particulièrement élevé et, grâce aux longerons emboîtables, ils demandent très peu d'efforts au montage. Et il existe aussi un autre avantage décisif:

Les cadres porteurs EUROKRAFTpro sont également compatibles si vous utilisez encore en ce moment des rayonnages SLP. Cela signifie que vous n'avez pas à vous priver du standard de qualité élevé et constant d'EUROKRAFTpro qu'il s'agisse d'un ancien produit ou d'un nouveau – et vous bénéficiez même d'une garantie de 10 ans et d'un service après-vente de 5 ans.

Ce qu'il faut savoir

Pour choisir le bon rayonnage, vous devez vous demander à l'avance quelles marchandises vous souhaitez y stocker et en quelle quantité. Les rayonnages à palettes conviennent particulièrement au stockage de divers produits en petites quantités. Les composants et accessoires de rayonnages favorisent une conception personnalisée des aires de stockage et offrent ainsi de l'espace pour des aires plus petites ou de taille diverse.

Un avantage non négligeable

Vous disposez à tout moment de la possibilité de renouveler ou d'étendre votre système de rayonnage à palettes grâce au large choix d'accessoires, de composants de rayonnage et de pièces de rechange. Vous trouverez donc chez gaerner aussi bien des systèmes de rayonnage complets que des composants individuels pour vos besoins personnels.

Quelles sont les règles techniques applicables aux rayonnages à palettes?

  • Une rangée de rayonnages à palettes doit être composée d'au moins 3 rayonnages.
  • Chaque rayonnage est équipé d'au moins 2 paires de supports superposés. Veuillez noter que l'espacement des supports dans un rayonnage ne peut varier d'un facteur supérieur à 1,2.
  • Les rayonnages à palettes doivent être ancrés au sol. L'installation n'est autorisée que sur des sols en béton (qualité minimale C20/25 avec un renforcement approprié) avec platine d'une épaisseur minimale de 200 mm et perçage d'une profondeur minimale de 150 mm.
  • Les échelles extérieures des rayonnages doivent être au moins 500 mm plus hautes que le niveau supérieur de stockage dans les allées et les voies de circulation.
  • Les passages et les superstructures doivent être équipés d'une protection contre la chute accidentelle ou d'un recouvrement approprié pour empêcher les marchandises stockées de tomber.
  • La hauteur de passage utile doit être d'au moins 2000 mm, soit 200 mm de plus que le gerbeur utilisé.
  • Dans le cas de rayonnages à palettes individuels disposés librement dans la pièce, des parois arrière grillagées doivent être prévues pour éviter que les marchandises stockées ne puissent tomber.
  • Des butoirs de protection contre les collisions (par exemple avec les engins de manutention) doivent être montés sur les montants extérieurs et les passages des rayonnages à palettes.
Petit rayonnage EUROKRAFTpro

L'embarras du choix

Avant de vous décider pour un modèle de rayonnage spécifique, vous devez vous poser à l'avance les questions suivantes et, surtout, être en mesure d'y répondre. Ce n'est que de cette manière qu'il sera possible d'exploiter au mieux l'espace disponible.

  • Pour quel type de palettes ai-je besoin de rayonnages?
    C.-à-d. palettes Europe, en bois, jetables ou autres
  • Quelle quantité/nombre de pièces dois-je stocker?
    De grandes quantités d'un même produit ou différents produits en petites quantités
  • Quel est le poids moyen des palettes stockées?
    Quel poids le rayonnage doit-il supporter?
  • Quelle est la capacité de stockage existante?
    Combien de niveaux de stockage sont possibles, quelle doit être la hauteur, la profondeur, la longueur des rayonnages, etc.?
  • De quelle profondeur de palette ai-je besoin?
    Les calculs suivants s'appliquent:
    Profondeur des palettes: 800 mm = 750 mm de profondeur de rayonnage
    Profondeur des palettes: 1000 mm = 900 mm de profondeur de rayonnage
    Profondeur des palettes: 1200 mm = 1100 mm de profondeur de rayonnage
Rayonnages à palettes EUROKRAFTpro mg$

Nos services, rien que pour vous

Grâce au système d'emboîtage facile et aux instructions comprises dans la livraison, vous pouvez monter facilement vous-même votre système de rayonnage à palettes EUROKRAFTpro. Et bénéficier également de délais de livraison courts.

Bien entendu, nous sommes également disponibles à tout moment pour vous fournir des conseils personnalisés et vous assister avec notre service de planification DAO, de la planification au montage.

.