Retour
Guide d'achat Équipement industriel

Informations sur les contrepoids pour échafaudages

Comment placer correctement le contrepoids sur l’échafaudage.

Afin d'être conformes aux normes en vigueur, les échafaudages doivent être lestés selon la hauteur de la plate-forme et selon leur structure. Ce lestage est constitué de contrepoids placés à la base de l'échafaudage afin d'augmenter sa stabilité et d'empêcher tout renversement. Des matières solides sont utilisées comme contrepoids, par exemple de l'acier ou du béton. Il ne faut pas utiliser de matières liquides ou granulées. Le contrepoids doit être situé de manière à ce que son positionnement ne puisse pas être modifié involontairement.

En général, aucun lestage n'est nécessaire pour des hauteurs inférieures à 3,25 m. En cas de positionnement au milieu d'une pièce fermée, le lestage n'est pas non plus obligatoire.

L'installation d'échafaudages mobiles à l'extérieur n'est pas autorisée par la norme DIN EN 1004 à partir d'une hauteur de portée de 10 m. Reportez-vous aux manuels d'installation et d'utilisation correspondants afin d'obtenir les prescriptions nécessaires concernant le modèle en question. Veuillez prendre en compte les prescriptions en vigueur dans votre pays.

Veuillez aussi prendre en compte les indications se trouvant dans le mode d'emploi et la notice de montage.

Informations sur les contrepoids pour échafaudages pha

Illustration: contrepoids avec support

Notre équipe après-vente est à votre disposition si vous avez besoin de conseils.

Nos meilleurs produits dans ce guide
Best-seller
Nombre d’articles: 1
Changer l'affichage:
Nos principales catégories dans ce guide