Retour
Guide d'achat Environnement

Flacons laveurs d'yeux

Explications en bref des flacons laveurs d’yeux – informations concernant les différentes solutions et les conseils d’utilisation.

Solutions efficaces de lavage d'yeux

Nos flacons laveurs d'yeux, lesquels contiennent une solution spéciale, offrent un premier secours rapide et efficace en cas de pénétration de corps étrangers dans les yeux ou de contact de ceux-ci avec des acides ou des substances alcalines. Les flacons peuvent être gardés dans un coffret d'urgence mural, à l'abri de la poussière et toujours prêts à l'emploi.

Flacons laveurs d'yeux wt$

Utilisation simple et rapide
Deux étapes suffisent pour que le flacon laveur d'yeux soit prêt. Des instructions simples et claires composées d'un texte et de pictogrammes, situées sur les flacons ainsi que sur le coffret mural, garantissent une utilisation correcte et conforme.

Nous vous montrons ici comment laver les yeux

Flacons laveurs d'yeux wt$

Retirez le flacon du coffret.

Flacons laveurs d'yeux wt$

Tournez la cuvette oculaire jusqu'à ce que le cachetage se casse.

Flacons laveurs d'yeux wt$

Penchez la tête en arrière et rincez les yeux.

Important: pour tous les types d'impuretés, l'œil doit être rincé par un jet doux et régulier. Appuyez légèrement sur le flacon laveur d'yeux pendant le processus de rinçage. Il est conseillé d'effectuer ce rinçage lors du transport chez un docteur.

Emplacement et approvisionnement des flacons laveurs d'yeux
En cas de blessures causées par des corps étrangers ou de contact avec des acides ou des produits alcalins, l'œil doit être rincé le plus vite possible. Les flacons laveurs d'yeux et les coffrets d'urgence muraux devraient par conséquent être placés directement sur le lieu de travail ou le plus près possible des endroits potentiellement dangereux. Immédiatement après usage, remplacez les flacons laveurs d'yeux par des flacons neufs. Disposez toujours de suffisamment de flacons dans votre équipement de premiers secours.

En cas de pénétration d'impuretés ou de corps étrangers dans les yeux, ou de blessures aux yeux, il faut toujours avoir recours à un docteur après les premiers secours!

Accidents avec pénétration de corps étrangers dans les yeux

La solution de lavage d'yeux contenant une solution stérilisée à 0,9 % de chlorure de sodium (0,9 % solution saline) est employée pour rincer les yeux et éliminer les corps étrangers.

En cas de blessures mécaniques, causées entre autres par des échardes métalliques ou de bois, de la saleté et de la poussière, le temps est un facteur crucial. Un lavage immédiat peut dans ce cas empêcher que le corps étranger ne se fixe dans l'œil et y cause de graves dommages.
La solution de lavage d'yeux à base de solution stérilisée à 0,9 % de chlorure de sodium / solution saline s'avère un choix judicieux.

Accidents avec pénétration d'acides ou de substances alcalines dans les yeux

La solution de lavage d'yeux à base de solution stérilisée à 4,9 % de poudre de phosphate à pH neutre est employée pour la neutralisation des acides ainsi que d'une multitude de substances alcalines. Dans le cas de tels accidents, la brûlure commence dès que la substance entre en contact avec l'œil. Pour ce type de blessure, nous recommandons l'emploi de la solution de lavage d'yeux à base de solution stérilisée à 4,9 % de poudre de phosphate à pH neutre.

Usage recommandé de solution de lavage d'yeux à pH neutre:

la solution à pH neutre est conçue pour un rinçage d'urgence d'une durée de 2 minutes. Le but de ce rinçage au moyen d'un flacon à pH neutre est de remettre le plus rapidement la valeur pH à un niveau ne représentant plus de risques, quand des acides ou substances alcalines sont entrées en contact avec l'œil. Il est conseillé de poursuivre le rinçage lors du transport chez un médecin avec la solution de lavage d'yeux à 0,9 % de chlorure de sodium.

Flacons laveurs d'yeux wt$

Solution à 0,9 % de chlorure de sodium

Flacons laveurs d'yeux wt$

Solution à 4,9 % de poudre de phosphate à pH neutre

Flacons laveurs d'yeux wt$

Coffret d'urgence mural: solution de chlorure de sodium à pH neutre

Flacons laveurs d'yeux wt$

Coffret d'urgence mural: solution de chlorure de sodium