Retour
Guide d'achat Stockage

C’est comme ça que vous trouverez les rayonnages adéquats pour votre entrepôt

Rayonnage en hauteur, rayonnage emboîtable, rayonnage pour charges lourdes – vous avez un peu de mal à vous y retrouver parmi tous les types de rayonnages? Ou souhaitez-vous tout simplement savoir quels sont les types de rayonnages modulaires disponibles, et comment trouver la meilleure solution? Dans les deux cas, nous pouvons vous aider avec ce guide d’achat.

Guide d'achat Systèmes de rayonnage wt$

Se poser les bonnes questions dès le début

Tout système de rayonnage devrait répondre aux besoins personnels et aux procédures opérationnelles d’une entreprise. Quelques réponses aux questions les plus courantes nous aident à trouver le système approprié:

  • De combien de place a-t-on besoin, et à quel endroit?
  • Quelle doit être la profondeur, la hauteur et la largeur de chaque rayonnage?
  • Quelles marchandises doivent y être stockées, et quel en est le régime de circulation?
  • Quel est le poids des marchandises? S’agit-il de charges réparties ou ponctuelles nécessitant une attention particulière?
  • Comment se déroulent au quotidien les procédures de travail?
  • Comment exploiter efficacement les coins, les niches, les saillies et les angles?
  • Quelles sont les coloris et matériaux à utiliser?

En répondant à ces questions, vous aurez rapidement une idée des distances, des mouvements, des conditions spatiales, etc. et réduirez considérablement le risque de ne pas être satisfait du résultat final par la suite. Peu importe que vous planifiez de nouveaux locaux ou que vous souhaitiez optimiser ou étendre une zone de stockage dont vous disposez déjà. Faites attention aux détails, car le rayonnage obtenu vous accompagnera pendant très longtemps, et vous ne pourrez pas toujours combiner sans problème de nouveaux systèmes de rayonnage avec ceux déjà disponibles. Si c’est justement votre intention, nous pouvons vous aider en vous proposant des modèles appropriés. La circulation des marchandises que vous prévoyez et l’espace disponible sont eux aussi pris en compte dans notre planification, et nous vous assistons intensivement dans ce domaine.

Les accessoires comme facteurs de différenciation

Jonctions, tablettes, traverses, marquages et délimitations, appareils de levage, palettes ou bacs de stockage – les accessoires appropriés rendent vos rayonnages encore meilleurs et plus adaptables. En fin de compte, ils ne seront parfaits pour vous qu’une fois bien équipés.

Vous voulez faire une recherche en ligne dès maintenant?

Pas de problème, car nos filtres sont là pour vous assister dans vos recherches en ligne. Outre la gamme de prix, le coloris, la taille et le matériau, les critères suivants sont eux aussi très pertinents en ce qui concerne les rayonnages:

  • charge maximale par tablette ou par rayonnage
  • type de rayonnage: additionnel, de base, etc.
  • nombre de compartiments ou de tablettes
  • longueur des traverses

Quels types de systèmes de rayonnages sont disponibles?

Découvrez à continuation les types de rayonnages de stockage disponibles et leurs caractéristiques.

Encore un détail concernant la sécurité

Même si nous ne le soulignons qu’à la fin, la sécurité passe avant tout lors de l’achat de votre équipement industriel. Pour que vous et vos employés restiez en toute sécurité lors de l’installation des rayonnages, il existe des règlements dont vous devez déjà tenir compte lors de la planification de vos systèmes de rayonnage. Ces règlements définissent généralement le rythme de maintenance et les procédures à suivre. En Allemagne, les règlements suivants sont en vigueur:

  • le règlement DGUV 108-007 (autrefois BGR 234)
  • l’ordonnance sur la sécurité d’exploitation de la législation allemande (Betr.SichV)
  • la norme européenne DIN EN 15635 (sur les rayonnages en acier)

Nous vous renseignons volontiers et de manière exhaustive!

Nos meilleurs produits dans ce guide
Best-seller
Nombre d’articles: 872
Changer l'affichage: