Coloris
+
Prix brut
+
49
49
698
698
-
Prix net
+
46
46
649
649
-

Jardinières, cache-pots, pots de fleurs et vases dans le bureau font de la décoration un jeu d'enfant



Les plantes plaisent à l'œil et améliorent l'ambiance – et ce pas seulement visuellement. Les jardinières et autres cache-pots et les vases apportent la touche finale adéquate pour une apparence irrésistible, et ajoutent de la représentativité et de l'élégance à n'importe quel endroit.




Où les plantes en cache-pots, pots de fleurs et vases obtiennent-elles le meilleur effet?



Que vous souhaitiez accueillir des hôtes, des clients ou des visiteurs, les plantes placées dans des cache-pots dûment sélectionnés sont un choix idéal. Chaque entrée de bâtiment deviendra plus représentative si vous la décorez d'au moins deux vases à hauteur de hanche et des plantes appropriées.



Même les longs couloirs de bureaux seront égayés par des décorations végétales, les salles de conférence ou de réunion plutôt monotones bénéficieront elles aussi d'un tel élément revigorant.



Cependant, avant de commencer à décorer, vous devriez être conscient de l'impact visuel subtil que possèdent certaines espèces de plantes. Un rosier en boule romantique dans un cache-pot tout aussi romantique, par exemple, est un bel ajout pour un espace représentatif avec vue sur un jardin de fleurs.



Ce même rosier aura par contre l'air déplacé dans une salle de conférence où des négociations difficiles sont en cours. Ici, des herbes d'aspect minimaliste ou des fougères impressionnantes dans un cache-pot sobre seront un meilleur choix.



Si vous optez pour de vraies plantes, vous devez bien sûr vous assurer que les racines ont suffisamment d'espace pour absorber les nutriments. Dans le cas des plantes artificielles, seul l'aspect visuel détermine le produit que vous choisissez.




À quoi peuvent aussi servir les cache-pots et les vases?



Avez-vous déjà pensé à utiliser des plantes hautes comme séparateurs de pièces modernes? De grands cache-pots avec des plantes de dimensions généreuses délimiteront parfaitement les zones de travail dans un grand bureau tout en appliquant le concept moderne appelé en anglais «biophilic design», dont l'objectif est d'intégrer la nature dans le monde du travail. Des études montrent que ce concept écologique permet d'accroître la motivation des employés, d'améliorer l'ambiance et d'augmenter le rendement.




Quand utiliser un cache-pot, et lequel?



Les cache-pots et vases modernes parlent un langage minimaliste et conviennent donc pratiquement à toutes les plantes. L'effet en sera d'autant plus impressionnant si vous combinez des pots rectangulaires avec de minces plantes vertes minimalistes. Des cache-pots noirs ou gris accentuent les tons verts, des nuances claires rehaussent les couleurs vives.