Marque
Hauteur [mm]
95
95
1700
1700
-
Largeur [mm]
60
60
800
800
-

Matériel sanitaire

Nous vous proposons tout ce dont vous avez besoin pour votre équipement sanitaire ou celui de vos salles de bain. Équipez-vous dès maintenant en matériel sanitaire professionnel!

Nous vous proposons dans la catégorie Matériel sanitaire des produits des marques suivantes: CWS, Rubbermaid, TORK, AIR-WOLF, VAR, starmix, Bio-Circle, EUROKRAFTpro.

Best-seller
Nombre d’articles: 177
Changer l'affichage:

Matériel sanitaire et équipement de salle de bain – tout pour l'hygiène de vos employés



Il est indispensable de se laver les mains après chaque visite aux toilettes. Un équipement sanitaire adéquat est donc obligatoire pour assurer l'hygiène des employés. Vous trouverez chez nous de l'équipement sanitaire professionnel et des produits d'hygiène qui ne sauraient manquer dans aucune entreprise – même du point de vue du législateur.




Quel équipement de salle de bain est-il exigé par la réglementation?



L'annexe 4 du règlement régissant la sécurité dans l'entreprise et le règlement technique sur les postes de travail ASR A4.1 stipulent très précisément ce qui doit se trouver dans une salle de bain. Vous y trouverez également de nombreuses directives sur le nombre et le type de salles d'eau requises.



En plus d'objets évidents, comme les dévidoirs de papier toilette et les seaux hygiéniques, il est précisé que des «moyens de se nettoyer les mains et de les sécher» doivent être disponibles. Il est également stipulé que vous devez toujours disposer de produits de soins et de protection de la peau prêts à l'emploi en cas de besoin. C'est le cas, par exemple, lorsque vos employés manipulent des produits désinfectants concentrés ou d'autres substances présentant des risques pour la peau sur le lieu de travail.



Nous vous recommandons de choisir les produits nettoyants pour les mains en fonction de l'environnement professionnel et des besoins des employés. Cela signifie que les produits nettoyants pour les mains ne doivent pas agir de manière plus intense que nécessaire, et doivent toujours être aussi doux que possible pour la peau. Vous trouverez diverses formules qui respectent les règles d'hygiène dans des environnements de travail particulièrement sensibles.




Matériel sanitaire: serviettes ou sèche-mains, quel est le plus économique?



Lorsqu'il s'agit de choisir entre les serviettes papier et les sèche-mains électriques dans les toilettes, deux camps s'opposent. Les uns affirment que les serviettes représentent des coûts supplémentaires constants et qu'elles posent de plus la question de l'élimination des déchets. Les autres rappellent que les sèche-mains électriques consomment constamment de l'électricité et ne sèchent pas correctement les mains.



Lesquels ont raison? Aucun, car les arguments peuvent être justifiés des deux côtés. Les sèche-mains électriques sont le choix le plus économique et le plus propre dans les salles de bains fortement fréquentées ou soumises à de strictes exigences en matière d'hygiène. Certains modèles spéciaux dotés d'une haute performance de séchage et de filtrage garantissent un séchage complet des mains sans aucun contact.



Les serviettes en papier conviennent quant à elles aux toilettes de type normal, modérément fréquentées. Elles essuient soigneusement et rapidement les mains, peuvent également être utilisées pour s'essuyer le visage, et peuvent être éliminés de manière conforme et dans le respect de l'environnement, notamment les versions écologiques.



Il en va de même ici que partout ailleurs dans le domaine du nettoyage industriel: le produit doit correspondre à l'environnement et aux besoins particuliers – non pas l'inverse.