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Systèmes et armoires de classement

Un travail efficace au bureau exige de la structure et de l'ordre. Les systèmes et armoires de rangement de gaerner vous aident à les obtenir. Qu'il s'agisse d'une corbeille classique, d'un tableau de tri, d'une colonne rotative ou même d'un poste de tri et de classement complet, vous trouverez parmi nos produits tout ce dont vous avez besoin!

Nous vous proposons dans la catégorie Systèmes et armoires de classement des produits des marques suivantes: EICHNER, EUROKRAFTpro, helit, DURABLE, Pavoy, Wolf, Leitz.

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Systèmes et armoires de classement et de tri: l'ordre, c'est la moitié de la vie (tout au moins au bureau). Et l'autre moitié aussi.



Les bureaux posent le même défi en matière de logistique qu'un entrepôt ou un atelier de fabrication. Le bon produit doit se trouver au bon endroit et au bon moment auprès du bon destinataire. La seule différence est que nous parlons de dossiers et documents à la place de vis et pièces de rechange. Nos systèmes et armoires de classement vous simplifient considérablement la tâche d'organiser vos bureaux. Nous vous expliquons les facteurs à prendre en compte.



Systèmes de classement: pourquoi l'ordre est-il si important au bureau?



La principale matière première circulant dans le bureau, c'est le savoir, sous forme écrite et disponible pour tous dans des dossiers, des documents, sur les plannings et dans les postes de tri. L'objectif principal des systèmes et armoires de classement est par conséquent que tous les employés puissent trouver à tout moment toutes les informations dont ils ont besoin pour effectuer leur travail sans pour autant créer de doubles inutiles ni qu'un contrat ne soit perdu dans le processus.



Avec nos systèmes d'organisation pour l'atelier et l'équipement de bureau, vous aurez constamment la réponse aux questions suivantes:

  1. Où trouver les documents pour le contrat X ou le client Y?

  2. Quel collègue est responsable de quoi, et quand?

  3. Quelles sont les tâches principales cette semaine dans la fabrication ou au bureau?

  4. Avons-nous assez de papier pour imprimer ou devons-nous en commander?

  5. La lettre tant attendue du client est-elle enfin arrivée?


Quels sont les systèmes de classement dont on a besoin?



L'avantage de nos systèmes de classement est leur flexibilité: vous pouvez y intégrer les différents produits sans aucun problème! Certaines variantes ont d'ailleurs indiscutablement leur place dans l'entreprise:



  • Les tableaux de tri et les plannings d'atelier sont le point de rassemblement de vos documents et contrats importants. C'est là que vous trouverez les listes de commandes, les bons de livraison, les documents contractuels, etc., dans le meilleur des cas triés par employé responsable.

  • Tout ce qui porte la mention «courrier» vous évite de perdre un temps précieux à redistribuer le courrier: chaque employé dispose de sa propre boîte aux lettres ou de son casier, il n'y a pas plus simple.

  • Les postes de classement et de tri au bureau ou dans l'atelier sont un remède au chaos et au désordre.

  • Le cœur de l'information au bureau – documents et correspondance – a sa place dans des armoires de bureau ou des colonnes rotatives pour classeurs.


Quel est donc la structure d'un bureau bien organisé?



La question la plus cruciale: où l'employé X peut-il trouver l'information Y? Cette question se partage elle-même en savoir d'importance générale (dossiers, etc.) et savoir individuel (sur son bureau). C'est là que l'on aura recours à nos systèmes de classement, tels des supports pour moniteurs, lesquels vous permettent d'obtenir une superficie bien rangée et ordonnée.



Mais il n'y a pas que l'endroit qui est important: les employés doivent aussi pouvoir comprendre immédiatement quel système de tri est appliqué à un endroit donné. C'est la raison pour laquelle les étiqueteuses sont pratiquement indispensables pour donner un sens au système de tri, permettre de s'y retrouver et éviter de longues recherches.



En fin de compte, tout système de classement ne peut fonctionner que si toutes les personnes concernées le connaissent bien et que leur emplacement est choisi de manière que chaque employé puisse y avoir accès dès qu'il en a besoin.



Dans la plupart des cas, les structures de tri sont déjà bien adaptées mais il convient de les soumettre au test suivant, notamment si vous commandez chez gaerner de nouveaux systèmes et armoires de classement:



  • Quels sont les documents ou ustensiles que l'on cherche le plus souvent sans les trouver immédiatement?

  • Le planning hebdomadaire doit-il être accroché au secrétariat ou plutôt dans l'entrée du bureau?

  • Devons-vous de préférence utiliser des codes couleurs pour certaines informations et certains employés ou avons-nous omis jusqu'à maintenant une autre méthode qui pourrait s'avérer encore meilleure?


Si nous pouvons vous aider avec notre gamme de systèmes et armoires de classement, n'hésitez pas à nous contacter.