Marque
+
Dimensions spatiales
+
Performance de nettoyage
+

Purificateurs d'air

Les humidificateurs d’air, comme leur nom l’indique, humidifient l’air. Les purificateurs d’air sont le niveau au-dessus, et éliminent aussi de l’air ambiant, selon le modèle, les poussières, les allergènes, les virus, les bactéries, les moisissures, les poils d’animaux, la fumée de cigarettes, les odeurs et les vapeurs chimiques. Rester en bonne santé peut être si facile!

Nous vous proposons dans la catégorie Purificateurs d'air des produits des marques suivantes: IDEAL, Fellowes.

Best-seller
Nombre d’articles: 24
Changer l'affichage:

Purificateurs et humidificateurs d’air pour un environnement professionnel sain



Un homme adulte respire environ 10 000 litres d’air par jour, et donc une certaine quantité de substances nocives qui l’accompagne, notamment dans les espaces intérieurs. Les conséquences: des difficultés de concentration, la fatigue et la mauvaise humeur; et, à long terme, une influence négative sur la santé. La solution: garantissez la pureté de l’air dans vos bureaux avec nos purificateurs et humidificateurs d’air.




Pourquoi l’air du bureau peut-il vous rendre malade?



L’air est invisible, tout comme l’oxygène. Il peut cependant contenir une multitude de substances nocives, en fonction de la partie du bureau, du nombre d’employés et de la composition de l’ameublement et de l’équipement:



  • Particules de poussière fines

  • Gaz d’échappement

  • Virus et bactéries

  • Pollen

  • Dioxyde d’azote

  • Moisissures

  • Mélanges chimiques


Qui respire ce cocktail de substances quotidiennement perd rapidement l’envie de travailler. Les personnes allergiques souffrent de plus d’un nez bouché, de larmes et de démangeaisons. Passer la moitié de sa vie dans un air pollué augmente considérablement le risque d’accidents vasculaires, d’infarctus et de cancer.




Quelle est la fonction des purificateurs, nettoyeurs et humidificateurs d’air en entreprise?



Il suffit de ventiler pour régler ce problème? Malheureusement, certaines substances pénètrent dans la pièce par les fenêtres ouvertes. Nos produits nettoient l’air pollué constamment et efficacement.



Cela comporte de nombreux avantages:

  • Augmentation de la productivité

  • Prévention et soulagement des allergies et d’autres problèmes de santé

  • Plus d’énergie et une meilleure humeur


Un purificateur d’air contribue même à la propreté des surfaces en éliminant de l’air les particules d’impuretés.




Comment fonctionnent les purificateurs d’air?



Ils aspirent l’air impur à l’aide de ventilateurs et le transforme en air pur par filtrage. Plusieurs filtres garantissent un meilleur résultat. Les nettoyeurs d’air permettent également de lutter contre l’aridité car ils combinent les avantages d’un purificateur d’air à ceux d’un humidificateur d’air.




Filtres, taille de la pièce, bruit: quels critères sont-ils décisifs lors du choix du modèle?



Les filtres sont décisifs dans la performance de purification de l’air des purificateurs. Deux types de filtre interviennent dans la plupart des appareils:



  • Les filtres HEPA éliminent les toutes petites particules dans l’air et agissent contre les poussières fines, le pollen et les bactéries.

  • Les filtres au charbon actif éliminent les mauvaises odeurs et la fumée de cigarettes.


Un pré-filtre garantit de plus que les particules grossières sont éliminées dès le début du processus de purification de l’air. Les nettoyeurs d’air fonctionnent avec un filtre à eau, régularisent l’humidité de l’air et soulagent les voies respiratoires. Seuls les appareils dotés d’un système de filtrage à plusieurs niveaux sont à même d’éliminer efficacement les poussières fines et autres particules de très petite taille.



Le rôle que joue la taille de la pièce est crucial dans tous les cas. Vous trouverez dans notre boutique en ligne des appareils IDEAL convenant pour des superficies de max. 15 m² et d’autres pour une superficie pouvant atteindre 50 m². Quel que soit celui que vous choisissez, un niveau sonore réduit est toujours avantageux. En effet, vos employés ne bénéficieront de l’effet positif d’un purificateur d’air sur la concentration que s’ils ne sont pas constamment dérangés par un bourdonnement incessant.



Conseil: prenez en compte lors de l’achat de la valeur CADR (Clean Air Delivery Rate): plus elle est élevée, plus l’appareil fonctionne rapidement.




Que peut-on encore faire pour garantir une atmosphère de travail plus saine?



L’été, le travail au bureau occasionne de trop nombreuses gouttes de sueur? Remédiez-y à l’aide d’un ventilateur. Vous trouverez aussi dans notre boutique des meubles ergonomiques, des repose-pieds et des lampes de haute qualité pour un travail détendu et bon pour la santé.