Marque
Durée de chauffe
Epaisseur film max.

Machines à plastifier

Des traces de doigts ou des taches de café sur ses documents? On saurait bien s’en passer! Les machines à plastifier et à emballer de gaerner vous permettent d’envelopper vos documents dans un film protecteur: vos certificats, brevets, contrats, plans professionnels ou pièces d’identité de vos employés sont ainsi parfaitement protégés de la saleté et de l’humidité

Nous vous proposons dans la catégorie Machines à plastifier des produits des marques suivantes: GBC, Leitz.

Best-seller
Nombre d’articles: 14
Changer l'affichage:

Machines à plastifier pour des documents bien protégés



Les objets exposés dans un musée sont protégés des influences extérieures par une vitrine. Il en va de même pour les documents qui passent entre de nombreuses mains: ils doivent être protégés à l’aide d’une machine à plastifier. Les textes et photographies maintiendront ainsi leur belle apparence. Pour une plastification occasionnelle ou fréquente, pour les menus de restaurant ou les photos professionnelles, vous trouverez chez gaerner des machines à plastifier professionnelles et à emballer pour tous vos besoins.




Pour quels documents la plastification est-elle bénéfique?



Une machine à plastifier procure aux documents une sorte de deuxième peau qui les protège des influences extérieures telles la saleté ou l’humidité. C’est particulièrement important dans le cas de documents qui doivent donner une impression positive, par exemple des certificats, documents de présentation ou diplômes. La plastification prolonge également la durée de vie des cartes d’identification ou des menus utilisés et exposés chaque jour.




Quelles sont les principales propriétés des machines à plastifier ?



Quelles sont les dimensions maximales des documents que vous désirez plastifier dépend de la taille de la machine. Vous trouverez chez gaerner des appareils prévus pour les formats A4 et A3.



Deux autres facteurs entrent aussi en compte dans le choix de votre plastifieuse professionnelle:



  • la qualité

  • la vitesse


Le premier facteur est crucial quand vous plastifiez des photos, des documents sensibles ou des posters. La vitesse joue quant à elle un rôle important si vos employés plastifient souvent et beaucoup.




Quelle est l’importance du nombre de rouleaux?



Les rouleaux des machines à plastifier tirent le document dans la machine. Un nombre plus grand de rouleaux apporte un résultat plus régulier. Si vous désirez plastifier des documents, nous vous recommandons des appareils à six rouleaux, tandis que deux rouleaux suffisent généralement pour les menus ou les cartes de membre.




À quoi reconnaît-on des machines à plastifier et plastifieuses rapides?



C’est très simple: à la vitesse de la procédure. Celle-ci indique combien de millimètres par seconde sont plastifiés dans le cas idéal. Une vitesse de 1500 mm/min ou plus vous procure un gain de temps non négligeable quand vous devez plastifier 100 cartes consécutives. Pour de petites quantités de documents, une vitesse de 350 mm/min suffit largement. Une courte durée de chauffe augmente l’efficacité, notamment si l’on procède à la plastification plusieurs fois dans une même journée: certains appareils ont besoin de trois minutes, d’autres n’exigent qu’une seule minute pour être prêt à l’emploi. Nos machines à plastifier et plastifieuses s’arrêtent automatiquement afin de respecter l’environnement et de réduire les coûts de consommation d’électricité.



En outre: la vitesse de plastification dépend également de la température et de l’épaisseur du film à plastifier. Une épaisseur min. et max. est indiquée pour chaque appareil.




Où obtenir les films plastique appropriés pour votre plastification professionnelle?



Dans notre boutique, dans de nombreuses variantes et différentes tailles. Ainsi d’ailleurs que d’autres produits qui vous rendront la tâche plus facile au bureau – du mobilier de bureau au matériel de bureau pour la présentation de vos documents en passant par les vitrines d’affichage et tableaux blancs.