Marque
+
Hauteur [mm]
+
30
30
1960
1960
-
Ampoule
+

Lampes de bureau

L’éclairage du bureau a un effet sur le bien-être et donc sur la productivité de vos employés. Procurez un éclairage optimal avec les lampes et plafonniers de bureau gaerner – nous vous conseillons volontiers, notamment dans le domaine de l’ergonomie!

Nous vous proposons dans la catégorie Lampes de bureau des produits des marques suivantes: MAUL, Hansa, Waldmann, magnetoplan, Treston.

Best-seller
Nombre d’articles: 90
Changer l'affichage:

Lampes de bureau pour postes de travail: plein feu sur la productivité!



Sans lampes et luminaires efficaces auprès de votre poste de travail, vous seriez obligé d’interrompre vos travaux au coucher du soleil. Il serait aussi extrêmement difficile d’effectuer des tâches de haute précision. Chaque travail exige en fait un éclairage qui lui est propre. Celui-ci influence d’ailleurs également la santé des employés. Trouver les lampes de bureau adéquates est par conséquent d’importance cruciale pour toute entreprise et pour tout bureau.




Code couleur: quelles différences dans la lumière sont-elles importantes?



Dans l’équipement de bureau et industriel, la lumière joue un rôle doublement important: elle doit avant tout garantir que les employés voient ce qu’ils font; deuxièmement, elle crée une certaine ambiance. Il faut donc bien connaître les différentes couleurs de lumière et les effets de la clarté.



Dans le cas de l’éclairage de vos bureaux, le rôle principal est partagé entre concentration, réduction de la fatigue des yeux et une certaine sensation de bien-être des employés. La couleur (température) de la lumière est indiquée en unités Kelvin. Une couleur de lumière comprise dans le spectre de lumière du jour (au-dessus de 5300 K) ou à effet neutre (entre 4000 et 5300 K) motive la concentration et procure un éclairage uniforme.



Nous vous recommandons des lampes dotées d’une puissance d’éclairage (l’intensité avec laquelle la lumière tombe sur une surface) d’au moins 500 lux. Il est important de compenser à l’aide de cette lumière les tons crus des écrans d’ordinateurs afin que les yeux ne se fatiguent pas.



Dans le cas des plans de travail ou des tables de laboratoire, la lumière idéale doit offrir un contraste suffisant pour tous les aspects des tâches à effectuer, avec un rendu fidèle des couleurs. Pour les postes de travail spécialisés dans la médecine, le blanc neutre est le meilleur choix car il accentue le ton rouge (des matières organiques).



Pour les travaux de très haute précision, par exemple avec les puces et microchips informatiques, le spectre de lumière diurne améliore la concentration et la perception des contrastes. La clarté doit dans ce cas être supérieure à celle qui convient dans les bureaux: des valeurs de max. 1500 lux sont recommandées.



Pour obtenir une lumière agréable dans les aires de réception et les bureaux, optez pour des couleurs de lumière blanc chaud (entre 2700 et 3300 K). La teneur en couleur jaune entraîne une sensation de bien-être et est une invitation à se sentir comme chez soi.




Quelle lampe de bureau choisir?



Une fois compris le code couleur, passons à la sélection des lampes de travail. Le domaine d’utilisation est là aussi un facteur décisif.



Tous les postes de travail, du bureau à la table d’emballage, ont besoin de lampes que l’on puisse régler dans le plus de directions possibles, en hauteur et en orientation. Chaque employé peut ainsi régler l’éclairage selon ses besoins particuliers. Les bras pivotants, une tête de lampe réglable et une construction non éblouissante sont les principaux éléments. Un variateur d’intensité lumineuse s’avère également très pratique pour adapter la lampe aux conditions d’éclairage ambiant et aux tâches devant être effectuées.



Si vous avez besoin de beaucoup de lumière sur une grande superficie, généralement comme éclairage de base d’une certaine zone, les lampes et plafonniers de bureau à recouvrement satiné sont un choix idéal. Leur rayonnement est dirigé à cent pour cent vers le bas et ils s’avèrent parfaits pour les bureaux, les couloirs et les aires de réception.



Pour obtenir une ambiance élégante dans les salles de conférence ou d’attente et donner une bonne impression, vous trouverez chez gaerner des lampes sur pied de design moderne qui éclairent aussi bien vers le bas que vers le haut. La lumière devient ainsi pratiquement une sculpture que vous pouvez rendre encore plus subtile et plus belle grâce à la variation de l’intensité lumineuse et aux ampoules de lumière blanc chaud.



Si nous pouvons vous éclairer en matière de lampes de bureau et luminaires, n’hésitez pas à nous contacter personnellement. Nous vous assistons volontiers, à tout moment.