Miroirs de circulation

Miroir, miroir, qui a la plus belle entreprise? Bien plus que de la vanité, les miroirs de circulation, industriels et d’extérieur procurent de la sécurité et de l’efficacité. Ils procurent une meilleure visibilité des zones sinon difficilement visibles et de surveiller les salles de vente, les superficies de stockage et les halls de fabrication. Trouvez dès à présent le miroir de circulation que vous recherchiez!

Nous vous proposons dans la catégorie Miroirs de circulation des produits des marques suivantes: EUROKRAFTpro.

Best-seller
Nombre d’articles: 40
Changer l'affichage:
Miroirs de circulation

Miroirs d’extérieur: le double de visibilité, le double de sécurité!



On ne peut pas garder un œil partout et encore moins voir derrière soi. Vraiment? Eh bien c’est possible grâce aux miroirs de circulation spécialement conçus pour la sécurité sur les terrains d’entreprise. En effet, la forme convexe de leur surface réfléchissante étend l’angle de visibilité des conducteurs et agents de sécurité de 360 degrés, ce qui a déjà permis d’éviter plus d’un accident. Nous vous démontrons de quoi les miroirs sont capables.



Existe-t-il des prescriptions sur l’usage des miroirs de circulation?



Du point de vue de la circulation, il n’existe pas de règlement régissant l’usage de miroirs industriels ou de circulation routière. Ceux-ci ne font en effet pas partie des signalisations déterminées par le code de la route, à l’exception de l’Autriche. Cette liberté a deux côtés:



Vous pouvez installer des miroirs de circulation routière là où vous considérez qu’ils sont utiles sans que ceux-ci représentent un argument de régulation des dommages en cas d’accident: un miroir de circulation permettant d’augmenter la visibilité d’une zone déterminée n’annule en aucun cas l’obligation de la personne de se mouvoir dans cette zone avec circonspection et prudence.



Ce principe est formulé de manière quelque peu différente dans le règlement technique concernant les lieux de travail. Les miroirs de signalisation routière y forment clairement partie de l’équipement nécessaire à la sécurisation des voies de circulation, tout au moins dans les croisements et les embouchures. Mais là aussi, ils ne sont qu’un élément complémentaire et non pas les seuls garants de la sécurité.



Nous vous recommandons par conséquent de toujours installer en plus dans les zones à mauvaise visibilité des signalisations, des panneaux d’avertissement et des marquages afin de diminuer efficacement les risques d’accident.



Quels miroirs de signalisation existe-t-il?



Puisqu’il n’existe pas de directives spéciales concernant les miroirs de circulation, chaque produit disponible dans la gamme gaerner pourrait théoriquement occuper cette fonction ... mais plusieurs facteurs déterminent en fait quel miroir conviendra le mieux:



  • Taille et forme: plus grande sera la surface du miroir, plus grande sera aussi la zone observée. Vous pouvez ainsi décider sur quoi le miroir de sécurité doit éveiller l’attention et/ou quelle zone mérite une attention particulière. Il convient d’opter pour le miroir le plus grand possible car plus l’image est volumineuse, plus la perception visuelle sera efficace.

  • Distance d’observation minimale ou maximale: vous avez le choix entre différentes distances. Vous pouvez ainsi choisir le modèle approprié pour le lieu d’utilisation correspondant afin de pouvoir observer ce qui est nécessaire.

  • Marquages rouges et blancs avec réflecteur: afin que l’image du miroir ne joue pas de mauvais tour à l’utilisateur, notamment dans des conditions de visibilité restreinte, les miroirs de circulation sont entourés du marquage typique de sécurité de coloris rouge et blanc. Ce marquage sert à attirer l’attention et possède en même temps un effet de signalisation pour les zones dangereuses.

  • Un usage universel pour l’intérieur et l’extérieur: les miroirs de signalisation sont disponibles en différents modèles mais sont tous incassables et pour la plupart résistants au froid hivernal.


Quels miroirs d’extérieur employer pour la sécurité?



Outre des produits de régulation de la circulation, vous trouverez aussi chez gaerner d’autres modèles prévus pour l’équipement industriel, lesquels augmentent la zone visible grâce à leur surface convexe. En fonction de leur taille, forme et bombage, nos produits répondent aux exigences des situations les plus diverses:



  • Petits miroirs de surveillance légèrement bombés pour une meilleure vue d’ensemble de vos transporteurs à bande, machines ou écluses.

  • Grands miroirs (bombés vers l’intérieur) à effet grossissant, idéals pour un meilleur contrôle des chaînes de fabrication.

  • Miroirs panoramiques prévus pour montage mural ou au plafond pour une vision à 360 degrés.

  • Miroirs grand angle pour une vue non déformée des diverses zones de travail, etc.

  • Miroirs universels légèrement bombés idéals partout où s’impose une vue d’ensemble de grandes superficies, par exemple dans les parkings.


En intérieur, les miroirs de surveillance procurent une visibilité optimale si les lampes de travail ont été auparavant positionnées de manière stratégique: c.-à-d. en dehors de la zone réfléchie.



Quels miroirs d’extérieur utiliser en hiver?



Le verre et les conditions hivernales glaciales ne font généralement pas bon ménage. Mais pas de soucis grâce à nos produits compatibles avec l’hiver: nous disposons en effet dans notre gamme de miroirs incassables qui peuvent résister à des forces de vent similaires à celles des ouragans (certifiés résistants au vent), et c'est grâce à leur support spécial. Même en hiver, ils ne perdent aucunement en fonctionnalité; c’est notamment le cas des miroirs composés de matériaux thermo-actifs et des modèles chauffants. Prêtez attention aux indications mentionnées dans la description du produit ou contactez-nous si vous avez des questions. Nous vous renseignons volontiers sur notre materiel de déneigement et sur l’équipement de sécurité prévu pour la saison froide.