Marque
Diamètre
Equipement des mâts de pavoisement

Mâts pour drapeaux: arborez les couleurs de votre entreprise!



La confiance en soi ne fait pas de mal, qu'il s'agisse de personnes ou d'entreprises. Et qu'est-ce-qui démontre une telle confiance mieux qu'un drapeau portant le logo de votre entreprise et flottant fièrement au vent, et que chacun peut voir de loin? Le drapeau délivre un message plus clair que de longues explications.



Grâce aux mats pour drapeaux, le vent portera le symbole de votre entreprise



Les drapeaux et pavillons ont l'avantage par rapport aux panneaux, bornes et compagnie: ils sont plus esthétiques et plus durables, leur visibilité est supérieure et leur effet plus impressionnant. Il n'y a même pas besoin de vent car vous trouverez chez gaerner des modèles équipés d'une potence qui maintient le matériau du drapeau tendu, rendant celui-ci toujours bien visible.



D'un autre côté, c'est quand même le vent qui donne tout son charme au drapeau, notamment en créant un mouvement et un bruit caractéristique. En d'autres mots, les drapeaux n'ont pas qu'un effet purement visuel!



Vous augmentez cet effet au fur et à mesure que vous ajoutez d'autres mâts de pavoisement. Des rangées de drapeaux devant votre entrée principale sont tout aussi représentatives que des rangées de mâts de pavoisement délimitant vos terrains d'entreprise.



Un mât pour drapeau vous permettra de l’arborer votre drapeau en toute sécurité!



Dès que les mâts possèdent une certaine hauteur et que le vent joue aussi un rôle, des directives entrent évidemment en scène. Les mâts et drapeaux sont en effet exposés aux éléments naturels, du matériau dont est composé le mât jusqu'à l'ancrage au sol en passant par la sécurisation du dispositif de hissage du drapeau. Tous nos mâts pour drapeau prennent ces facteurs en compte.



Distances et autorisations obligatoires: considérez les facteurs suivants:



  • Chaque état possède ses propres régulations sur les autorisations obligatoires concernant les mâts pour drapeaux. Jusqu'à une hauteur de mât de 10 mètres, il n'existe généralement pas de prescriptions, mais il vaut tout de même mieux se renseigner auprès de l'administration responsable.

  • La distance de sécurité idéale entre mâts de pavoisement sans potence est comprise entre 1,5 et 2 mètres. Quant aux mâts avec potence, il convient d'appliquer la formule: 2 x longueur de la potence + 20 cm au moins.

  • Les fondations et le mât ne doivent pas nécessairement être installés par une entreprise spécialisée, tout au moins si vous disposez vous-même d'un personnel qualifié.


Si vous avez besoin de conseils concernant notre gamme d’ équipements extérieurs, y compris les mâts pour drapeaux, contactez-nous sans hésiter.