021 728 19 00 Lundi au jeudi: 7.30 h - 17.30 h Vendredi: 7.30 h - 16.30 h
Particulier Entreprise

Sélection de marques

Préciser la recherche
(Sélection multiple possible)

Marque
Matériau
Longueur
Largeur
Hauteur
Coloris du conteneur
Capacité
Equipement bacs à sel
Propriété
Coloris
Afficher plus
 

Matériel de déneigement

Quels sont les types de matériels de déneigement?



Il ne faut pas attendre les premiers flocons pour se préparer au déneigement. Il est préférable de s’équiper bien avant la saison afin d’effectuer correctement le service hivernal. Un bon matériel de déneigement permet de déblayer les voies de circulation environnantes, les jardins ou encore les trottoirs. Dans les entreprises, quelques obligations les orientent vers des tâches spécifiques pour le déblaiement.
Il existe deux grands types d’équipements de déneigement sur le marché: manuel et sur véhicule. Le premier regroupe des outils davantage adaptés au particulier pour le déneigement de l’allée de sa maison, de son jardin ou encore de son trottoir. Parmi les grands classiques des matériels figurent la pelle à neige, le balai cantonnier, mais aussi le bac à sel dont la principale fonction est de stocker du sel pour l’hiver. Le deuxième type concerne des matériels plus spécifiques, conçus pour les entreprises. Ces équipements d’extérieur se placent davantage sur un véhicule dont l’utilisation est plus étendue qu’une simple allée de maisons. Ces matériels servent à déblayer les routes et la voirie. Ils se placent sur un camion ou un tracteur selon leur type. Parmi les incontournables figurent la lame de chasse-neige, l’étrave à neige et le racleur à neige. Alors que la lame de chasse-neige aide à pousser la neige sur le côté, le racleur permet un déneigement plus rapide. L’étrave se distingue par sa robustesse et ses deux options d’utilisation: utilisation en étrave ou en diagonale.

Pourquoi choisir des équipements de déneigement ?



L’équipement en matériel hivernal s’impose pour une entreprise afin d’assurer la sécurité de la circulation et de la zone de l’entreprise. Bien qu’aucun texte législatif n’oblige cette décision, il en va de la sécurité des clients que des employés. Le règlement technique détermine les obligations sur les lieux de travail, impliquant une sécurisation des voies de circulation.
Toute entreprise se doit ainsi de déblayer la neige au moins 1 heure avant l’arrivée des personnes sur les lieux, que ce soit les employés ou les livreurs. Un tapis de propreté doit être placé sur chaque zone d’entrée. Il est également stipulé qu’il est nécessaire d’épandre davantage les voies les plus fréquentées. Les équipements de déneigement comme les bacs à sel ou les chariots sont disposés dans des endroits stratégiques.
S’équiper d’un matériel de déneigement efficace et robuste s’impose autant pour un particulier que pour une entreprise. Découvrez tout un panel de modèles afin de trouver celui qui répond à vos besoins.
76 article(s) a/ont été trouvé(s)
| | |
76 article(s) a/ont été trouvé(s)
Guide d’achat pour la catégorie Matériel de déneigement

SOUHAITEZ-VOUS LA VUE OPTIMISÉE MOBILE?

La Gaerner boutique en ligne est à présent disponible dans une nouvelle version mobile, constamment développée pour vous.
Tester la vue mobile
Comparaison de produits