Marque
Force
Sélection gamme de produits
  • Gamme exclusive en ligne (18)
  • Gamme du catalogue (8)

Ventouses de manutention

Grâce aux ventouses, vous pouvez soulever de lourdes pièces et les déplacer là où vous en avez besoin. Comment cela fonctionne-t-il? Une dépression est créée entre la ventouse et la marchandise à transporter du fait de l'aspiration de la ventouse.

Nous vous proposons dans la catégorie Ventouses de manutention des produits des marques suivantes: Bohle, KS Tools.

Best-seller
Nombre d’articles: 26
Changer l'affichage:

Des ventouses pour une manutention sûre de charges lourdes



Un accessoire extrêmement pratique pour votre entreprise: les ventouses permettent de soulever, porter et tenir de lourds objets possédant une surface lisse et non poreuse – de manière sûre et confortable. Vous trouverez ici chez gaerner des poignées ventouses d'une force de levée de 30 à 180 kilogrammes.



Il existe des ventouses avec une, deux et trois coupelles. Plus il y a de coupelles, plus la charge pouvant être soulevée est élevée. Le matériau composant la poignée détermine lui aussi la capacité de levée de la ventouse: les ventouses en aluminium possèdent généralement une puissance d'aspiration supérieure à celle des modèles en plastique.




Comment fonctionnent les ventouses? Par dépression!



La ventouse crée un vide et aspire ainsi l'objet concerné. Dans la plupart des modèles, le levier basculant doit être actionné après avoir mis en place la ventouse afin que la surface de l'objet soit aspirée. Une certaine résistance doit être ressentie. L'objet peut à présent être soulevé.



Les ventouses à pompe sont, comme leur nom l'indique, équipées d'une pompe. Celle-ci crée une dépression, par plusieurs actionnements, entre la ventouse et l'objet à soulever en aspirant la surface de ce dernier. La dépression peut être vérifiée à l'aide d'un manomètre.



Conseil: pour un effet optimal et en toute sécurité, la surface doit être exempte de poussière ou de graisse. Il convient par conséquent de nettoyer la ventouse à l'aide d'un chiffon après chaque utilisation.




Que peuvent soulever les ventouses?



Vous pouvez soulever à l'aide des ventouses toutes sortes d'objets possédant une surface lisse, non poreuse, plane et étanche. Il s'agit avant tout de vitres et plaques de verre, mais on peut aussi utiliser les ventouses avec des machines à laver ou des meubles. Des ventouses spéciales à corps mobile conviennent particulièrement aux surfaces bombées, par exemple les pare-brises de voiture.




Avantages des ventouses:

  • La rapidité: elles permettent de gagner du temps.

  • La légèreté: elles épargnent des efforts à vos employés.

  • L'ergonomie: les ventouses sont bonnes pour la santé de vos employés.

  • La sécurité: les ventouses soulèvent en toute sécurité.

  • Le professionnalisme: il s'agit d'un matériel professionnel qui vous offre toute la sécurité dont vous avez besoin.



Une union efficace des techniques de levage et de manutention



Les ventouses permettent certes de soulever et de maintenir en place des objets et ustensiles, mais elles ne conviennent pas pour la manutention. N'utilisez pour ce faire que des appareils de manutention professionnels. Notre boutique en ligne comporte évidemment tous les modèles nécessaires à tous vos besoins – et si vous avez besoin de conseils personnels, appelez-nous sans hésiter!




Les solutions alternatives: les autres accessoires d'élingage chez gaerner



Vous désirez soulever des objets métalliques? Nos porteurs magnétiques sont alors la meilleure solution! Ils sont capables de soulever des surfaces même non planes et encrassées grâce à la force des aimants.



Avec nos sangles d'arrimage, vous pourrez sécuriser les marchandises transportées afin que rien ne glisse lors du transport. Nos sangles sont composées à 100% de polyester et possèdent donc une extensibilité très réduite.



Les palans à chaîne permettent de soulever et de déplacer de lourdes charges, et ce, même dans des endroits exigus. Grâce au moteur électrique et aux différentes vitesses de levée, vous pourrez travailler de manière sûre et professionnelle. Le cousin du palan à chaîne est le treuil à câble. Rapide à mettre en place, le treuil à câble est plus flexible que le palan à,chaîne. Il présente un avantage incontestable dans les cas où un montage et démontage rapides sont nécessaires. Un treuil à câble peut néanmoins soulever des centaines de kilos!



Les sangles plates allient un maniement rapide à une charge maximale élevée. Comme les élingues rondes, elles s'adaptent à la charge et on peut les utiliser toute seule ou doubles. Leur matériau est insensible à l'humidité, aux produits chimiques et à l'électricité.