Marque
+
Longueur [mm]
+
1200
1200
8000
8000
-
Charge max.
+

Sangles d'arrimage

Les sangles d'arrimage permettent d'arrimer les charges de manière professionnelle. Nos produits appartenant à ce catégorie répondent évidemment aux exigences des directives les plus actuelles. Procurez-vous dès maintenant nos sangles d'arrimage!

Nous vous proposons dans la catégorie Sangles d'arrimage des produits des marques suivantes: Pfeifer.

Best-seller
Nombre d’articles: 14
Changer l'affichage:

Sangles d'arrimage pour un transport sécurisé



Vous êtes-vous parfois posé la question du transport de réfrigérateurs sur les autoroutes? Il est en effet relativement facile de perdre ses marchandises en route si elles ne sont pas bien fixées. La force exercée sur les marchandises transportées est énorme, notamment au démarrage et encore plus au freinage. Il n'est donc pas étonnant que ces marchandises soient exposées à des mouvements constants. Les sangles d'arrimage garantissent que les réfrigérateurs ou tout autre type de charges restent bien en place dans une telle situation.




Les principales caractéristiques de nos sangles d'arrimage



Les sangles d'arrimage subissent de fortes contraintes. Elles sont par conséquent composées à 100% de polyester, imprégnées et d'extensibilité réduite. Leurs ferrures sont composées d'acier galvanisé durable et permanent.



En fonction de ce que vous désirez transporter, papier, réfrigérateurs ou lourdes machines, vous trouverez chez gaerner des sangles d'arrimage d'une charge maximale allant de 500 à 5000 kilogrammes. Une boucle à long levier augmente la force de précontrainte de 60 pour cent par rapport à une boucle à levier court et apporte donc davantage de sécurité. Pour la fixation sur ridelle ou surface de chargement, nos sangles d'arrimage sont munies de mousquetons ou crochets pointus.



Une solution alternative aux sangles d'arrimage est le filet d'arrimage, lequel est tendu par-dessus la marchandise chargée, empêchant ainsi la chute de petites pièces lors du freinage ou dans les virages serrés.




Comment bien utiliser les sangles d'arrimage



Il existe différentes possibilités de sécurisation de la charge à l'aide de sangles. L'arrimage plaquant est très répandu et consiste à appuyer la charge depuis le haut sur le plancher afin d'éviter tout glissement accidentel:



  1. Accrochez l'un des crochets de la sangle à un point d'arrimage.

  2. Placez la sangle au-dessus de la charge et accrochez-la du côté opposé, lequel devrait posséder une boucle.

  3. Faites passer la sangle par la boucle et serrez-la, bloquez la boucle en appuyant.

  4. Ajustez l'arrimage au bout de quelques kilomètres.


Le nombre de sangles d'arrimage nécessaires pour un arrimage plaquant dépend des dimensions et du poids de la marchandise chargée. Vous pouvez augmenter la friction en installant la marchandise sur des tapis antidérapants.



D'autres options sont l'arrimage diagonal et l'arrimage en biais. Vous aurez besoin dans les deux cas de points d'ancrage directement sur la marchandise transportée. Quant aux filets d'arrimage, il suffit de les poser au-dessus de la charge.




Quand faut-il changer les sangles d'arrimage



Les sangles d'arrimage n'ont pas de date limite. Il est relativement facile de s'apercevoir si une sangle est encore utilisable ou si elle est usée. Si vous constatez des ruptures dans le fil, des déchirures ou des déformations, il est temps de remplacer la sangle. De même si l'étiquette n'est plus lisible. Vous éviterez ainsi les amendes et les accidents graves.



Vous pouvez prolonger la durée de vie des sangles en les protégeant des arêtes vives, notamment avec une protection spécialisée. Vous trouverez de telles protections dans notre gamme, ainsi que des conseils personnels pour vous aider à choisir les sangles appropriées. Consultez-nous et garantissez-vous un transport parfaitement sécurisé.