Marque
+
Charge max.
+
Largeur marches
+

Escaliers industriels: pour aller encore plus haut.



Il existe de nombreuses raisons pour se procurer un escalier industriel. Nous avons rassemblé quelques exemples provenant de nos clients. Imaginez-vous les situations suivantes: Votre entrepôt est agrandi d'un deuxième niveau avant de disposer de davantage d'espace de stockage sans pour autant avoir besoin de plus de place. Comment vos employés accèdent-ils à ce niveau? Votre machine d'une hauteur de plus de deux mètres doit être entretenue et nettoyée chaque jour. Comment accéder aux parties les plus hautes avec outils et accessoires de nettoyage? Vous désirez installer un escalier externe sur un bâtiment afin de créer des raccourcis?



Dans chacun des cas précédents, une solution parfaite est offerte par les escaliers industriels conformes à la norme européenne DIN EN ISO 14122. Remarquez que la norme DIN 18065 ne vaut que pour les escaliers dans des locaux à fins d'habitation et ne s'applique donc pas aux escaliers industriels.



Quelles sont les propriétés essentielles d'un escalier industriel conforme?



  • Les escaliers industriels doivent être résistants au feu et antidérapants. Ils doivent être à l'abri de la formation de flaques et de glace, ce qui veut dire que l'huile de machine, les eaux de nettoyage et l'eau de pluie doivent pouvoir s'écouler rapidement. C'est la fonction des profilés perforés et des rainures.

  • Une main courante au moins à partir d'une hauteur accessible de 500 mm et un entrebâillement de plus de 120 mm est obligatoire sur chaque escalier industriel. Si vous préférez ne courir aucun risque, la meilleure option est d'installer une rambarde à gauche et à droite. A partir d'une largeur de passage de 1200 mm, ceci est même obligatoire.

  • Les escaliers industriels doivent avoir un angle d'inclinaison de 45 degrés. Dans le cas des escaliers employés pour accéder aux machines, un angle d'inclinaison compris entre 45 et 75 degrés est possible.


Que puis-je commander ici?



En plus d'escabeaux, échelles et échafaudages, nous vous proposons des escaliers industriels et des passerelles en acier et en aluminium pouvant être utilisés à l'intérieur et à l'extérieur. Vous pouvez filtrer la recherche d'après la hauteur, le nombre de marches, le déport et le poids. Chaque escalier industriel est muni en standard d'une rambarde. Vous pouvez commander en même temps si vous le souhaitez une deuxième rambarde compatible sous «accessoires / pièces de rechange».