Marque
+
Charge max.
+
Hauteur de travail
+

Echafaudages mobiles

Les échafaudages mobiles permettent de travailler dans des endroits que l'on ne pourrait pas atteindre sans aide – par exemple les façades. Nous disposons de nombreux modèles différents aussi pour d'entrée de gamme que pour les professionnels expérimentés. Découvrez sans plus attendre nos échafaudages mobiles!

Nous vous proposons dans la catégorie Echafaudages mobiles des produits des marques suivantes: Altrex, HYMER, Layher, KRAUSE, Guenzburger, ZARGES.

Best-seller
Nombre d’articles: 41
Changer l'affichage:

Echafaudages mobiles: pour atteindre tout espace de travail.



Certaines activités doivent être effectués dans des endroits difficilement accessibles. Un matériel professionnel s'avère alors nécessaire si l'on veut pouvoir travailler efficacement. Les peintres et les monteurs le savent bien: ils doivent souvent effectuer des travaux d'entretien et de maintenance à une hauteur élevée, et sur de grandes superficies. Les échafaudages mobiles sont une solution pratique pour accomplir de telles tâches car la plupart sont repliables et donc faciles à transporter par véhicule. Une fois montés, ils sont également faciles à déplacer. Il n'est donc pas nécessaire de couvrir tout un pan de bâtiment d'échafaudages car il suffit de déplacer l'échafaudage mobile d'une partie du pan de mur à la prochaine.



Une norme à respecter: DIN EN 1004.



La sécurité est la première priorité des travaux effectués sur échafaudage. La norme DIN EN 1004 définit par conséquence non seulement les matériaux dont peuvent être composés les composants d'un échafaudage, mais contient aussi des directives qui prescrivent comment les échafaudages doivent être montés et quelles sont les règles à suivre lors de leur utilisation. Ces directives ont pour objectif d'éviter les accidents. Cela signifie également qu'en cas d'accident, il sera vérifié que les directives ont bien été respectées. Nous résumons ici pour vous les principales règles à suivre:



  • Suivez toujours les instructions du manuel de montage et du mode d'emploi du fabricant.

  • Selon la norme DIN EN 1004, vous ne devez pas monter d'échafaudages à l'air libre de plus de 8 mètres de hauteur. Dans ce contexte, cela signifie que d'un certain taux de résistance au vent doit être disponible. En intérieur, la limite est de 12 mètres. En règle générale, la hauteur des échafaudages ne doit pas dépasser celle indiquée dans le manuel de montage.

  • Si vous faites monter des échafaudages, c'est un spécialiste qui doit diriger les travaux et un personnel spécialisé dirigé par cette personne qui doit s'en charger. Le spécialiste doit disposer de l'expertise nécessaire dans le domaine des échafaudages mobiles, avoir acquis cette expertise de manière professionnelle et l'avoir déjà mise en pratique.

  • Tout montage est interdit sans dispositif de sécurité contre les chutes accidentelles.

  • Seules les pièces originales du fabricant doivent être employées.

  • Vous êtes tenu de vérifier auparavant que le sol sur lequel l'échafaudage mobile doit reposer est plan et peut en supporter le poids.

  • Des engins de manutention sont-ils exploités à proximité? Si c'est le cas, vous devez protéger l'échafaudage contre tout heurt potentiel.

  • Faites vérifier chaque échafaudage mobile après le montage par une personne habilitée. En d'autres mots: avant de vous servir de l'échafaudage, afin de vérifier que l'échafaudage est bien stable et ne roulera pas de manière involontaire. Documentez l'essai. Veuillez remarquer que les échafaudages déjà montés doivent aussi être vérifiés avant usage.

  • Tant que des personnes ou des objets se trouvent encore sur la plate-forme, il est interdit de déplacer l'échafaudage mobile.

  • Le déplacement des échafaudages mobiles ne peut avoir lieu que sur des surfaces planes.

  • Accédez aux échafaudages uniquement aux endroits prévus à cet effet. Ne passez pas par d'autres installations ou bâtiments.

  • Il est interdit de monter sur d'autres ustensiles tels qu'escabeaux, échelles ou bacs sur les plates-formes des échafaudages.

  • Ne laissez pas de trappes d'accès ouvertes.

  • N'utilisez pas de palans sur l'échafaudage mobile.


Nos échafaudages mobiles, pour vous.



Nous vous proposons des modèles entrée de gamme simples à utiliser, mais vous pouvez aussi vous procurer ici en ligne des modèles professionnels ainsi que des échafaudages de sécurité. Nos filtres sont là pour vous aider à trouver l'échafaudage qui vous convient. Vous pouvez par exemple le rechercher d'après la hauteur de travail que vous préférez. Si vous avez des questions ou avez besoin de produits fabriqués spécialement pour vous, contactez-nous.