Echelles et échafaudages

Vous trouverez sûrement ici dans notre boutique l'échelle ou l'échafaudage qui convient à votre domaine d'application. Quel que soit le produit que vous choisissez, tout le monde sera en parfaite sécurité!

Ne plus craindre l'altitude



Les échelles, escabeaux et échafaudages ont tous un point en commun: ils doivent apporter toute la sécurité nécessaire. Toute chute depuis des escabeaux, plates-formes de travail et échelles s'avère très dangereuse. C'est la raison pour laquelle il existe des normes pour l'usage d'échelles, d'escabeaux et d'échafaudages conçues pour garantir la sécurité pendant les travaux effectués en hauteur.



Normes pour échelles, escabeaux et échafaudages:



  1. DIN EN 131 art. 1 - 4 pour échelles portables, dont échelles coulissantes, échelles standards, échelles multi-usages et échelles articulées. Attention: la norme DIN EN 131 art. 1 et 2 est modifiée pour toutes les échelles d'une hauteur supérieure à 3 m à partir du 01/01/2018.

  2. DIN EN 14183 pour les escabeaux

  3. DIN EN 1004 pour les échafaudages mobiles

  4. DIN EN ISO 14122 pour les escaliers industriels, échelles pour escaliers et garde-corps permettant l'accès à une machine et est installé de manière soit mobile soit fixe

  5. DIN EN 18799-1 ou DIN EN 14094-1 pour échelles fixes servant soit d'échelles d'urgence soit d'accès et de voies de circulation vers des machines.


«Une bonne question contient la moitié de la réponse.»



Les paroles de Nietzsche peuvent facilement être mises en pratique – par exemple si vous voulez commandez des échelles et escabeaux non pas pour vous mais pour vos employés. Les utilisateurs de tels auxiliaires de travail savent en effet exactement ce dont ils ont besoin, même si vous ne leur mentionnez aucun produit en particulier. Nos questions vous aident à trouver le matériel qu'il vous faut.



  1. Quelle hauteur de travail devez-vous atteindre?

  2. Combien de matériel portez-vous et quel est son poids?

  3. Quel poids maximal l'échelle, l'échafaudage ou la plate-forme doivent-ils pouvoir porter?

  4. Avez-vous besoin d'une plate-forme ou marche supérieure ample?

  5. Devez-vous déplacer, porter ou transporter par véhicule l'échelle ou l'escabeau?


Vous pouvez également cliquer sur les réponses à ces questions avec nos filtres de recherche. Vous trouverez ainsi encore plus vite le produit qui vous convient.



Ce qu'il faut savoir sur les échelles, escabeaux et échafaudages





Ceci pourrait aussi vous intéresser:



Commentaires sur les pictogrammes en relation aux escabeaux et échelles


Informations supplémentaires concernant le choix de la taille des escabeaux et échelles