Marque
Equipement
Hauteur h.t.

Transporteurs à rouleaux

Les transporteurs à rouleaux standards, petits ou légers vous permettent d’obtenir un flux de matériel rapide grâce à une légère pente de 2 à 5 pour cent. L’application, le lieu et la marchandise déterminent le matériau utilisé: vous trouverez chez gaerner des transporteurs à rouleaux en aluminium, en plastique et en acier galvanisé.

Nous vous proposons dans la catégorie Transporteurs à rouleaux des produits des marques suivantes: Gura.

Best-seller
Nombre d’articles: 64
Changer l'affichage:

Transporteurs à rouleaux: faites de la gravité un partenaire en logistique



Il n’y a pas que la comptabilité qui se réjouira d’une technique de convoyage efficace sans consommer d’électricité! Quand la gravité devient votre partenaire en logistique, votre système de convoyage s’adapte facilement à l’arrivée des marchandises et aux procédures de travail. C’est même la principale caractéristique des transporteurs à rouleaux de la gamme gaerner: ces ustensiles de convoyage modernes n’exigent qu’une légère poussée et quelques réflexions préalables.




Quels avantages les transporteurs à rouleaux procurent-ils à ma logistique de convoyage?



Le contrôle de sûreté à l’aéroport est un des endroits classiques où l’on se sert de transporteurs à rouleaux, mais ce n’est pas le seul domaine d’application où cet ustensile démontre ses avantages par rapport à d’autres techniques de convoyage motorisées. Le transporteur à rouleaux a fait ses preuves dans l’industrie également:



  • Un flux de matériel personnalisé a un effet positif sur la vitesse de travail et l’organisation des tâches

  • Des modules flexibles pour un assemblage, un positionnement et une adaptation faciles

  • Une solution de convoyage silencieuse et économe

  • Une réduction de la maintenance nécessaire grâce à l’absence de moteur et le remplacement aisé des divers éléments


Grâce aux caractéristiques mentionnées, les transporteurs à rouleaux s’avèrent un choix judicieux partout où un système motorisé serait contreproductif. C’est notamment le cas quand vos employés doivent sans cesse charger et décharger des marchandises, préparent des expéditions de courrier ou doivent parcourir de courts trajets entre deux postes de travail. Vous pouvez aussi prolonger directement un transporteur à rouleaux vers le point de chargement ou de déchargement d’un transporteur à bandes, selon les conditions et vos besoins particuliers.



Dans la plupart des entrepôts, des halls de fabrication et des centres d’expédition, la combinaison de transporteurs à rouleaux et transporteurs à galets avec des variantes motorisées tels les transporteurs à bande a depuis longtemps fait ses preuves. La question principale reste toujours la même: où faut-il simplement parcourir un trajet ou des distances régulières, et où ai-je besoin d’un accès individuel aux marchandises convoyées?




Un critère de sélection: quelle est la différence entre les transporteurs à rouleaux?



Les transporteurs à rouleaux fonctionnent selon le principe de gravité, au moyen d’une pente de deux à cinq pour cent. Toute inclinaison supérieure doit être sécurisée par un système de freinage.



La marchandise habituelle devant être convoyée dans votre entreprise déterminera les caractéristiques de votre système de convoyage:



le poids de la marchandise devant être convoyée détermine le diamètre des rouleaux ainsi que le matériau dont le transporteur lui-même sera composé: une marchandise légère exigera plutôt un transporteur à rouleaux en aluminium, tandis qu’un modèle en acier conviendra davantage à des objets lourds.




Vous pouvez obtenir sur demande chez gaerner des matériaux spéciaux composant les rouleaux. Dans certains domaines en effet, des rouleaux en inox ou gainés de PVC s’avèrent plus avantageux que l’acier ou le plastique.



La taille des marchandises a quant à elle un effet sur l’intervalle axial, c.-à-d. l’entraxe, et la largeur de voie. L’entraxe doit être mesuré de façon que la marchandise la plus petite soit toujours en contact avec trois rouleaux en même temps. La largeur de voie correspond à la marchandise la plus large avec un léger excès à droite et à gauche.




Comment planifier mon besoin en transporteurs à rouleaux?



La gamme gaerner de transporteurs à rouleaux et autres convoyeurs est structurée de manière modulaire. Vous pouvez ainsi obtenir la longueur de trajet et le modèle dont vous avez réellement besoin. Nous vous recommandons de commencer votre planification par les lignes droites, et de calculer ensuite les courbes et points de jonction avec d’autres systèmes de convoyage.



Nos nouveaux rails à rouleaux universels s’avèrent de parfaits points de jonction ou d’extrémité. Faciles à assembler, ils assurent la mobilité des marchandises dans toutes les directions. Vous créerez ainsi des conditions idéales pour le contrôle final de colis ou produits isolés par vos employés.



Nous vous assistons dans tous les cas grâce à notre expertise et vous apportons des conseils exhaustifs sur la technique de convoyage. Si vous le désirez, nous pouvons aussi nous charger de toute la planification. Consultez-nous!